Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1200 RS Changement gommards ?

+6
Décédé : Faron
JHS26
Gotha
Casing
vousvo84
FAURIE Jean Claude
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1R 1200 RS Changement gommards ? Empty R 1200 RS Changement gommards ? Mer 25 Oct 2017 - 9:35

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

J'arrive au changement de mes pneus !

Je suis monté ( montés par l'ancien proprio ):
en PR 4 à l'avant
en PR 4 GT à l'arrière

L'arrière peut encore faire des bornes ( pas le tour du monde non plus  :wink: )
par contre l'avant ( voire les photos ) est bon pour le changement !

* Vue coté droit
R 1200 RS Changement gommards ? Dscf1212
*
Vue coté gauche
R 1200 RS Changement gommards ? Dscf1213
*
Bizarement l'avant est plus atteint à gauche qu'à droite et j'ai remarqué comme de légères glissouilles (depuis l'apparition des facettes ) de l'avant à la prise d'angle Shocked  
L'arrière est, lui uniformément usé :bien: du coup, je me demande si pour l'avant la monte du PR 4 GT n'améliorerait pas le constat Question
*
Qu'avez-vous monté Question Pour ma part, j'ai une "conduite plutôt dynamique" roule en solo et rarement avec des bagages Exclamation

2R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Mer 25 Oct 2017 - 16:53

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

bizarre d'avoir mis un pr4 gt non ? elle n'est pas lourde ta machine !
moi je met des Pirelli Angel gt sur mon st2 et j'en suis ravi ! :bien:
après je n'ai rien d'un pilote et ma meule est bien moins puissante que la tienne
j'aime bien ces pneus,jamais de glisse ou de décrochage,ils sont bien progressifs à la mise sur l'angle et donc parfaitement adaptés aux routes que je l’empreinte,beaucoup de petites routes.
au niveau usure je fais autant qu'avec les pr2 qu'il y avait au départ,même plus car les Pirelli ne font pas de facettes !

3R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Mer 25 Oct 2017 - 18:01

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

conti road attack 3 :bien: ils existent aussi en GT

4R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Mer 25 Oct 2017 - 18:43

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

vousvo84 a écrit:bizarre d'avoir mis un pr4 gt non ? elle n'est pas lourde ta machine !
moi je met des Pirelli Angel gt sur mon st2 et j'en suis ravi ! :bien:
après je n'ai rien d'un pilote et ma meule est bien moins puissante que la tienne
j'aime bien ces pneus,jamais de glisse ou de décrochage,ils sont bien progressifs à la mise sur l'angle et donc parfaitement adaptés aux routes que je l’empreinte,beaucoup de petites routes.
au niveau usure je fais autant qu'avec les pr2 qu'il y avait au départ,même plus car les Pirelli ne font pas de facettes !

Idem très content des Pirelli Angel GT (renforcés pour la RT), et pas de facettes comme avec les PR4. Les PR4 glisouilles un peu en fin de vie, pour les Angels je ne connais pas encore la fin de vie.

5R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 8:21

JHS26

JHS26
En rodage
En rodage

Dunlop RSmart 3 à l'avant, Pirelli Diablo Strada à l'arrière (d'occasion en plus !)
Je sais, c'est du grand n'importe quoi mais çà marche pas mal hein ? tafume
J'ai essayé tous les RSmart : 1 et 2 sur la Tiger et maintenant le 3 sur la RS, l'arrière est en réserve au grenier et va remplacer le Strada qui s'est usé assez vite, y'a du couple !
Les RSmart ont une assez bonne critique et sont fabriqués en France, bons et pas plus cher, alors...
Eu l'occasion de rouler avec les RSmart 2 sous la pluie et passager, j'aime pas ça mais çà l'a fait.
Le Strada, je le connaissais de la Pegaso, je me suis dit que ça ferait la soudure avec l'avant (mais maintenant fabriqué en chine !).
La RS est arrivée d'origine en Metz Z8, pas mal aussi mais vite usés. C'est une moto facile, donc un bon nombre de marques doivent lui aller.
Casing ne jure que par les Conti, MacPoy met du PR4 renforcé sur sa K1300. On a un pote en Kawa Versys qui fait l'aller-retour entre les PR4 et les Angel GT.
La nana en 1200 RS de ce WE était avec les nouveaux Metz, on aurait du lui demander son avis.
Ce qui serait bien, c'est que tu montes un truc totalement différent genre AVON ou Bridg, comme çà tu nous dis  :ptdr:

6R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 9:12

Membre a vie
Membre a vie

JHS26 a écrit:
La nana en 1200 RS de ce WE était avec les nouveaux Metz, on aurait du lui demander son avis.

Je pense que c'est une 1200 R  :wink: mais la RS, peut être sa future
C'est Gazelle, suffit de lui demander

7R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 10:09

JHS26

JHS26
En rodage
En rodage

Oups, tu as raison.
J'ai tellement l'habitude de parler RS mais j'avais vu que c'était une R.
Elle a bien descendu la Nesque avec ces Metz :bien:

8R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 10:58

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour jean-Claude,

... je pense qu'il faudrait que tu fasses vérifier le train avant de ta bécane, c'est bizarre que le pneu se soit usé ainsi (roulement ?) Rolling Eyes

Concernant la monte de nouveaux pneus, perso, je te conseillerais les Metzeler "Roadtec 01" qui me semblent légèrement supérieurs au niveau du "grip" sur revêtements dégradés par rapport aux PR4 !

9R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 11:26

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Françis semble m'avoir convaincu ( + les différents essais sur internet ) .
Je pense monter des Conti Road Attack 3 ( mais pas GT ) J'ai regardé sur les dférents sites de vente par internet étant client chez allopneus je leurs ai demandé de s'aligner. (de 264.8€ à 240.39€ )

De plus une bizarerie singulière sur le site la référence est différente des autres sites
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 120/70R17 58 W TL, Avant
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 180/55R17 73 W TL, Arrière
Alors que sur les autres sites il est
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 120/70ZR17 58 W TL, Avant
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 180/55ZR17 73 W TL, Arrière

Sur le site Continental on ne connait que la spécification ZR et ZR GT Embarassed
*
Il faut que j'approfondisse :keeporder:

10R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 11:43

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:Bonjour jean-Claude,

... je pense qu'il faudrait que tu fasses vérifier le train avant de ta bécane, c'est bizarre que le pneu se soit usé ainsi (roulement ?) Rolling Eyes

Concernant la monte de nouveaux pneus, perso, je te conseillerais les Metzeler "Roadtec 01" qui me semblent légèrement supérieurs au niveau du "grip" sur revêtements dégradés par rapport aux PR4 !
*
Pour l'usure plus prononcée à droite qu'à gauche il me revient que dans les ronds point j'ai plutot tendance à couper ( rentrer à l'extrème droite de la bretelle d'entrée et, tangenter la corde du centre du rond point puis, extrème droite à l'amorce de la bretelle de sortie et, n'angler qu'une fois vers l'extérieur de la bretelle de sortie ) afin d'éviter le gasoil => ce type de conduite solicite plus la droite que la gauche :wink: Bien sur si les voies sont libre Very Happy

En roullant quand je lache le guidon ongle la moto tire droit :bien: Mais je vais en parler avec le monteur...

11R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 11:53

Invité

Anonymous
Invité

FAURIE Jean Claude a écrit:
Pour l'usure plus prononcée à droite qu'à gauche il me revient que dans les ronds point j'ai plutot tendance à couper ( rentrer à l'extrème droite de la bretelle d'entrée et, tangenter la corde du centre du rond point puis, extrème droite à l'amorce de la bretelle de sortie et, n'angler qu'une fois vers l'extérieur de la bretelle de sortie ) afin d'éviter le gasoil => ce type de conduite solicite plus la droite que la gauche :wink: Bien sur si les voies sont libre Very Happy

Oui, c'est possible ... mais alors tu dois prendre souvent beaucoup de ronds-points  Smile !

FAURIE Jean Claude a écrit:En roullant quand je lache le guidon ongle la moto tire droit :bien: Mais je vais en parler avec le monteur...

Sage précaution  :wink: !

12R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 12:54

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:...........................

De plus une bizarerie singulière sur le site la référence est différente des autres sites
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 120/70R17 58 W TL, Avant
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 180/55R17 73 W TL, Arrière
Alors que sur les autres sites il est
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 120/70ZR17 58 W TL, Avant
Pneu Continental ROAD ATTACK 3 - 180/55ZR17 73 W TL, Arrière

Sur le site Continental on ne connait que la spécification ZR et ZR GT  Embarassed
*
Il faut que j'approfondisse  :keeporder:
*
Il suffit de bien chercher Twisted Evil

"Quelles différences entre des pneus de structures R et ZR ?

ZR signifie que le pneu supporte une vitesse supérieure à 240km/h.
L’annotation ZR regroupe les indices de vitesse V(240km/h>), W(270km/h>) et Y(300km/h>).

Avant 1990, les manufacturiers utilisaient la notation ZR pour désigner un pneu haute performance car les indices W et Y n’existaient pas… ZR est une annotation obsolète mais que nous voyons toujours dans les brochures des manufacturiers et chez les vendeurs de pneus.

Un pneu de structure R et d’indice de vitesse V ou W ou Y est par définition un pneu ZR.
L’indication « ZR » n’est pas nécessairement inscrite sur le flanc du pneu.
Le seul indice qui doit retenir votre attention est l’indice de vitesse (V,W ou Y)."
*
Voili, voila :laughing:

13R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 13:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

J'ai essayé les Angel GT sur mon K11 , c'est bien :bien:

14R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 22:41

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Michelin Road 5 --> http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5

15R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Jeu 26 Oct 2017 - 22:48

Invité

Anonymous
Invité

Casing a écrit:Michelin Road 5 --> http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5

Intéressant ! Merci pour l'info ! ... pour ma part, j'attendrai tout de même d'autres tests et les retours des premiers utilisateurs...

16R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 10:23

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:Michelin Road 5 --> http://www.lequipement.fr/produit/pneu/michelin/road-5
*
Trop tard ( de toute façon, il aurrait été impossible d'attendre janvier sans avoir bouffé les ficelles Twisted Evil ) les 2 conti RA commandés hier sont arrivés aujourd'hui chez DAVY Moto à Malataverne :bien: Je vais terminer de finir les miens (à la cool ) et ferai monter pour le Week du 11/10 ( regroupement GO du rasso 2018....) pompomgirl

17R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 11:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

*
Trop tard ( de toute façon, il aurrait été impossible d'attendre janvier sans avoir bouffé les ficelles  Twisted Evil ) les 2 conti RA commandés hier sont arrivés aujourd'hui:pompomgirl:

C'était juste pour te prévenir de la part de Francis, car d'ici le rasso en mai tu auras bien fini de bouffer les Conti, non? :wink:

18R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 11:44

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:C'était juste pour te prévenir de la part de Francis, car d'ici le rasso en mai tu auras bien fini de bouffer les Conti, non? :wink:

avant les CRA 3 j'avais des CRA 2 Evo, l’arrière a fait 7000 et l'avant 8400 Km sans ménagement tafume
le CRA 3 arriere a deja 3200 Km pas de signe d'usure :bien:

19R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 12:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Casing a écrit:
Dr.X a écrit:C'était juste pour te prévenir de la part de Francis, car d'ici le rasso en mai tu auras bien fini de bouffer les Conti, non? :wink:

avant les CRA 3 j'avais des CRA 2 Evo, l’arrière  a fait 7000 et l'avant 8400 Km sans ménagement  tafume
le CRA 3 arriere a deja 3200 Km pas de signe d'usure :bien:
*
Je mettrai mon "Trip2" à zéro ainsi je pourrai faire la mesurre :wink:

20R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 12:55

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit: Je mettrai mon "Trip2" à zéro ainsi je pourrai faire la mesurre :wink:

Si c'est comme sur la mienne, le trip 2 repasse à zéro après 999, ça fait court pour un train de pneus!

21R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 13:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit: Je mettrai mon "Trip2" à zéro ainsi je pourrai faire la mesurre :wink:

Si c'est comme sur la mienne, le trip 2 repasse à zéro après 999, ça fait court pour un train de pneus!
*
Embarassed
*
Bon, alors il faut que je vérifie sur la mienne Sad et que je fasse la redondance en notant sur mon bon vieux carnet à spirale... Very Happy

22R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 14:13

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
*
Bon, alors il faut que je vérifie sur la mienne Sad  et que je fasse la redondance en notant sur mon bon vieux carnet à spirale...

un p'tit tableau Excel :wink: on est en 2017 fini les carnets à spirales, mêmes les FDO n'utilisent plus de carnet

23R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 20:19

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

24R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Ven 27 Oct 2017 - 20:27

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:

sur la mienne, le trip 2 ne se remet pas à 0 de lui-même, il est actuellement à 6000 et quelques je l'avais réinitialisé au changement de pneu avant.
Cela doit être pareil sur la RS :wink:

25R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Sam 28 Oct 2017 - 9:25

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Quid de Dr.X ou doudou26 à raison Question : sur la notice = néant Embarassed => je vérifierai après le montage et doublerai avec un relevé classique dans mes dépenses moto Smile

26R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Sam 28 Oct 2017 - 10:19

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

NB : Sur la 800, les trips se remettent également à zéro quand tu débranches la batterie...
Je pense qu'il en va de même sur les 12...

flower flower

27R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Sam 28 Oct 2017 - 14:01

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

FAURIE Jean Claude a écrit:Quid de Dr.X ou doudou26 à raison Question : sur la notice = néant Embarassed => je vérifierai après le montage et doublerai avec un relevé classique dans mes dépenses moto Smile

R 1200 RS Changement gommards ? Img_2010

par contre il n'est pas encore à 6000 kms

28R 1200 RS Changement gommards ? Empty Re: R 1200 RS Changement gommards ? Sam 28 Oct 2017 - 15:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il est tout à fait possible que ce soit différent, entre une RT de 2006 et une RS toute récente... Je trouve qu'un totalisateur partiel à 3 chiffres, c'est bien mesquin, sur un affichage digital... ce serait bien normal que BMW ait évolué sur ce coup...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]