Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Motronic.

+2
Dartagnan64
jonedeuf
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Motronic. Empty Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 9:10

jonedeuf

jonedeuf
Apprenti

Bonjour,

Après pas mal de lectures sur les différents sujets à propos du "Surging" et du relais "Motronic", je viens de prendre une décision qui est d'enlever ce fameux relais, de faire un reset en enlevant le fusible n°5 et d'essayer comme ça.

A ma grande surprise en ouvrant le boîtier fusible et relais ce matin, il y a un emplacement vide qui correspond au relais Motronic. Je roule donc depuis 1 mois (date d'achat de la moto) sans !!!

Savez-vous ou je peux me procurer ce relais sachant que je ne trouve pas la référence dans RealOEM ? Et surtout est-ce vraiment utile de le remettre ?

Merci pour vos réponses.

Eric. :Top cool:

2Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 12:55

Dartagnan64

Dartagnan64
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Eric,

J'ai une 1100rt ancienne gendarmerie sans le relais motronic,
elle fonctionne à merveille.
On m'a dit que sans le relais la moto consomme un peu plus,
Je vais voir combien je fais de kilomètres avec un plein.

Amicalement.

Fred

3Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 13:02

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
comme toi, je possede un 1150 RT de 2002 et je l'ai achetée sans le relais
j'avais effectivement un peu de surging et j'ai installé un module Accelerator, en vente sur le net.
depuis, terminé le surging, plus souple a bas regime, reprends sans broncher.
le ralenti est un peu moins haut et moins de frein moteur, mais sans conséquences.
le fait d'avoir fait faire un réglage soupapes et papillons chez le cons n'avait pas été concluant
pas remarqué une conso un peu supérieure à la normale.
amicalement
Christophe

4Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 13:26

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem que Dartagnan, nous serons deux mousquetaires sur quatre, 1100RT ex gendarmerie sans la fiche, bien réglée elle marche très bien te prends pas la tête une bonne syncro c'est le principal.

5Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 13:39

jonedeuf

jonedeuf
Apprenti

Merci pour vos différents avis.
Je dois lui faire faire un réglage de soupapes ainsi qu'une synchro d’ici à la fin du mois de juin. J'ai déjà changer le filtre à air et mis des Irridium.
Mais je trouve que le ralenti est irrégulier à chaud, on verra bien par la suite après les différents réglages.

Par contre je ne trouve pas sur le net le fameux "module accelerator".

Eric.

6Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 14:27

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Essaie ici:

http://mon.garage.free.fr/bmw1200gsa2013/accelerator.htm

7Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 14:48

jonedeuf

jonedeuf
Apprenti

Merci pour le lien mais impossible d'accéder au site : http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html

8Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 21:03

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Certains sur le forum ont testé il me semble, peut être reouvrir un post spécifique "module accélérateur"....

9Motronic. Empty Re: Motronic. Ven 1 Juin 2018 - 12:49

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Du nouveau Eric, depuis pas mal de temps j'avais envie de tenter l'expérience, déplacer la sonde de température d'air, c'est fait et le résultat est convaincant au premier essai. Je me suis contentė de la desserrer de la positionner dans le conduit d'arrivée d'air et bien sûr colmater le trou laisser par la sonde sur le couvercle de filtre à air.

10Motronic. Empty Re: Motronic. Ven 1 Juin 2018 - 17:14

jonedeuf

jonedeuf
Apprenti

As-tu une photo de ton montage de la sonde sur le conduit d'arrivée d'air ?

N'est-il pas possible de rallonger le fil et de la placer sur l'avant de la moto, sous le carénage par exemple ?

Justement j'ai une sonde qui ne me sert pas.

Motronic. Sonde_10

11Motronic. Empty Re: Motronic. Ven 1 Juin 2018 - 17:25

flatman62

flatman62
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir

Pour le relais Motronic, je ne l 'ai jamais eu , mais coté conso ça va bien ;pas plus de 6
le 1150 aime les réglages pil- poil qui donnent un moteur moelleux.
Ne pas oublier de vider la mémoire du MoTronic en enlevant le fusible qui va bien , attendre un peu puis le remettre , mettre le contact sans démarrer et tourner 2/ fois la poignée de gaz a fod pour réinitialiser .
Au démarrage elle boitera un peu puis rond si moteur bien reglé
les vis d'air s'encrassent : A nettoyer a la laine d'acier et WD 40 .Leurs logemnts idem avec un coton tige et WD 40.
Au remontage, voir l 'état des petits joints toriques , leur mettre un soupcon de vaseline évitera leur déssechement
revisser les vis a fond sans forcer puis redesserrer d'un tour , 1 tour 1/2 réglage de base. Fignoler ensuite la synchro

12Motronic. Empty Re: Motronic. Ven 1 Juin 2018 - 17:53

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je me suis contenté de la positionné juste à l'entrée boîte à air, n'étant pas à la maison je n'avais pas de quoi rallonger le câblage. Il s'agit juste d'un essai mais une rallonge est facilement réalisable pour la positionner à l'entrée de la canalisation d'air, sous la bulle avant.

13Motronic. Empty Re: Motronic. Lun 4 Juin 2018 - 15:53

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour le codage de la fiche motronic regarde ce lien.

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf

Le système est tout con.

A+
pascal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum