Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Motronic.

+2
Dartagnan64
jonedeuf
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Motronic. Empty Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 9:10

jonedeuf

jonedeuf
Apprenti

Bonjour,

Après pas mal de lectures sur les différents sujets à propos du "Surging" et du relais "Motronic", je viens de prendre une décision qui est d'enlever ce fameux relais, de faire un reset en enlevant le fusible n°5 et d'essayer comme ça.

A ma grande surprise en ouvrant le boîtier fusible et relais ce matin, il y a un emplacement vide qui correspond au relais Motronic. Je roule donc depuis 1 mois (date d'achat de la moto) sans !!!

Savez-vous ou je peux me procurer ce relais sachant que je ne trouve pas la référence dans RealOEM ? Et surtout est-ce vraiment utile de le remettre ?

Merci pour vos réponses.

Eric. :Top cool:

2Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 12:55

Dartagnan64

Dartagnan64
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Eric,

J'ai une 1100rt ancienne gendarmerie sans le relais motronic,
elle fonctionne à merveille.
On m'a dit que sans le relais la moto consomme un peu plus,
Je vais voir combien je fais de kilomètres avec un plein.

Amicalement.

Fred

3Motronic. Empty Re: Motronic. Mer 30 Mai 2018 - 13:02

pompier40

pompier40
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
comme toi, je possede un 1150 RT de 2002 et je l'ai achetée sans le relais
j'avais effectivement un peu de surging et j'ai installé un module Accelerator, en vente sur le net.
depuis, terminé le surging, plus souple a bas regime, reprends sans broncher.
le ralenti est un peu moins haut et moins de frein moteur, mais sans conséquences.
le fait d'avoir fait faire un réglage soupapes et papillons chez le cons n'avait pas été concluant