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cadre sur R50 1954

3 participants

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1cadre sur R50 1954 Empty cadre sur R50 1954 Sam 9 Fév 2008 - 19:02

Invité

Anonymous
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Bonjour à tous, quelqu'un sait il si les cadres de R50 (avant série 2) sont tous équipé du système d'attache de side ou bien est ce reservé à ceux qui ont une carte grise side? je suis allé voir une machine en partie démontée, avec une carte grise solo mais équipée du système d'attache (les rotules..) et de la prise de courant sur le cadre au niveau de la selle. Enfin y a t'il une machine à préférer entre une R50 à priori de 54 et une R50 série 2 un peu plus recente (58 je crois)?
Merci pour vos futures réponses !

2cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Sam 9 Fév 2008 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Si c'est une R50, c'est à partir de 1955, si c'est une série 2 à partir de 1960.
Toutes ont la boule arrière pour le side. On reconnait au premier coup d'oeil les cadres série 2 aux renforts en dessous de l'axe de bras oscillant.
Attention aux machines "en partie démontées".

3cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Sam 9 Fév 2008 - 20:59

Invité

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Invité

justement il y a deux machines demontées... une R50 et une R50 serie 2: une a toujours la partie cycle assemblée et la plaque sur la potence indique 58 je me suis trompé, pour le reste je n'ai pas détaillé j'ai juste vu toutes les pieces carrosserie et mecanique stockées!! celle assemblée a des jantes acier, je croyais que toutes avaient les jantes alu. j'ai potassé BMW le grand livre ce soir mais il y a peu d'indications sur les differences entre les R50 avant ou apres 1960. Il y a la boule a l'arriere mais aussi une sphere creuse à l'avant du cadre pour recevoir la boule du side je suppose?

4cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 10 Fév 2008 - 14:38

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Anonymous
Invité

Il y a la boule à l'arrière et en haut, à l'avant et à l'arrière deux trous pour les fixations supérieures.
La fixation inférieure avant se fait sur le support moteur.

5cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 10 Fév 2008 - 21:49

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ok merci as tu une reponse sur les serie ayant des jantes acier et alu?

6cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 11:12

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Anonymous
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Bonjour à tous je suis toujours sur mon projet d'achat: concernant la R50 de 1958, est il normal qu'elle soit équipée de jantes acier et non pas alu? La moto est complète, bon état mais a restaurer, partie cycle assemblée. toute la carrosserie demontée. moteur avec cylindres enlevés. pas de jeu constaté sur bielles. Carte grise solo en règle. quel est le prix correct pour cet achat à votre avis?
Merci par avance!

7cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 11:29

Invité

Anonymous
Invité

1500e maxi.

8cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 13:27

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
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j'irai jusqu'a 2000 zorros. faudrat une chtite tof ?

9cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 13:28

manu09

manu09
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le fait qu'il yai des jantes acier n'est pas catastrophique, on en mets souvent sur les sides et celles ci ont peut être été récupérées au cours de la longue vie de la machine (50 ans quand même :ptdr: )

10cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 13:48

titus

titus
Pilier de Forum
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30
si ça peut aider:
cadre sur R50 1954 R5010
cadre sur R50 1954 R50n210

11cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 14:11

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Anonymous
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Merci pour vos infos, la moto est saine les accessoires non matraqués comme c'est souvent le cas par experience sur des series 5 ou 6, mon interrogation sur les jantes concernait leur origine? normal sur les premiers modèles ou optionnel? modifié par la suite pour X raison... de toute façon elles necessitent d'être démontées rayons rechromés etc.. le prix serait de 2000 E d'aprés mes dernieres infos! cela ferait un prix fini correct si il n'y a pas de mauvaise surprise sur la mécanique!

12cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 14:23

titus

titus
Pilier de Forum
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mon interrogation sur les jantes concernait leur origine? normal sur les premiers modèles ou optionnel? modifié par la suite pour X raison...

la page sur les jantes:
cadre sur R50 1954 R50n310
encadré en rouge (ouais , à la sabraque , vite fait sur le pouce geek )

13cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 21:31

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Anonymous
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Attention, les renforts de cadre (sous le bras oscillant et goussets au niveau de la colonne) ne sont apparus qu'à partir de 1962. Tu peux donc très bien avoir une série 2 (à partir de 1960) sans renfort de cadre, comme les R50S par exemple.

Les jantes aciers sont d'origines. C'est plutôt les jantes alu qui étaient une option et que maintenant tout le monde veut monter. La plupart des ex-administration étaient équipées de jantes acier.

14cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 21:36

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Anonymous
Invité

Merci pour la precision sur les jantes, cette R50 n'a pas l'air d'être une ex administration. Elle a un prise de courant sur le haut de cadre à l'arriere un peu au dessus de la boule de fixation ar du side(devant la fixation de pompe à air en fait). je n'ai pas fait attention aux zones qui peuvent avoir ou non un renfort. j'ai juste vu que le moteur et la plaque de cadre ont le bon numero.

15cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 21:41

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme : cadre renforcé à partir de 1962 et jantes aciers (alu en option, ou d'origine sur les derniers modèles 1968/1969)

16cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 21:45

Invité

Anonymous
Invité

voir la carte grise : date de 1° immatriculation et numéro conforme à celui du cadre et du moteur.... Moteur tournant ou en état de marche... Moto démontée ? A remonter ? réservoir 17 ou 24 litres. Si moto démontée, donc à remonter, 1500 € maxi car les surprises vont venir et vite... et le budget va augmenter très très vite...

17cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 21:49

Invité

Anonymous
Invité

Quitte à ce que la moto ne soit pas tournante je prefere que le moteur soit en partie demonté ça permet de voir l'état et les jeux un peu partout. La partie cycle est montée, il n'y a pas de jeu dans le pont ce qui donne une bonne idée de l'état du reste! Les numéros sont ok et la date de 58.

18cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 21:59

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Invité

kersomax a écrit:Quitte à ce que la moto ne soit pas tournante je prefere que le moteur soit en partie demonté ça permet de voir l'état et les jeux un peu partout. La partie cycle est montée, il n'y a pas de jeu dans le pont ce qui donne une bonne idée de l'état du reste! Les numéros sont ok et la date de 58.

Le pont est indestructible... alors du jeu ??!!!... Par contre, les roulements... les freins.... l'électricité....
Pour le moteur, il y aura certainement des choses à faire, à refaire....
Au fait, pourquoi est-elle démontée ? Parce que..... Et le boulot avait il été fait ? Non, sinon le moteur serait remonté... Donc, tu as du taf ! Mais, il vaut mieux acheter en toute connaissance de cause, que de découvrir qu'en fait, y'avait du boulot....

19cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

Si le pont est indestructible c'est que c'etait mieux avant alors parce que les series suivantes des que ça a un peu de KM... j'ai vu des S5 6 et 7 qui ont le couple conique HS... elle a été demontée pour etre restaurée et ça n'a jamais été fait voila tout! ce besoin de restauration n'est pas trés étonnant pour une moto de 50 ans sans vouloir dire que tout est HS, une moto comme une voiture stockée des dizaines d'années ça s'abime! les roulements les freins et l'elec ça n'est pas ce qui coute cher dans une restauration, ce sont plutot tous les accessoires lorsqu'ils sont manquants! (en moto je n'ai restauré que ma serie 5 mais 3 voitures des années 20 - 30 de A à Z)

20cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 22:48

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Invité

Non seulement ça coûte cher (renseignes toi des prix des pièces de ce modèle, on en reparle...), et faut-il encore les trouver... les roulements par exemple.... si tu as des adresses, ça nous intéresse... les tambours.... c'est aussi pas mal... un réservoir... un garde boue... parois, les autos sont plus "faciles" à restaurer que les motos... et avant 1969 ce n'est pas après !!!....

21cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 23:01

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Anonymous
Invité

Pour l'electricité: refaire un faisceau c'est du temps et pas cher, les tambours ça se rectifie etc... enfin bref pour la complexité j'ai une Amilcar grand sport de 25... les bloc sont souvent HS et on va jusqu'a recouler des fonderies de blocs neuves (c'est le cas sur la mienne), les vilebrequin sont refabriqués par des anglais, pas de soucis pour des soupapes et pistons sur mesure ...etc et pour beaucoup de pièces j'ai tour fraiseuse etc ça solutionne beaucoup de choses alors cette BM ça doit être faisable!. la carrosserie de la R50 est a repeindre mais en trés bon état donc pas de soucis la dessus. En fait cette moto est demontée mais trés saine donc je ne crois pas que la restau soit trés couteuse!! Enfin merci de vous interesser à mon cas!!

22cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 23:05

Invité

Anonymous
Invité

alors prends la, et tu n'auras que du bonheur car ce sont des motos très sympa...
pour beaucoup de renseignements techniques et adresses, et savoir faire, voilà un site :
http://bmwserie2.chez-alice.fr/

23cadre sur R50 1954 Empty Re: cadre sur R50 1954 Dim 9 Mar 2008 - 23:07

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour l'adresse je vous tiendrais au courant si je me decide..

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