Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probléme démarrage

+5
jackouil
Forest85rt
SEGAFREDO
Freddy29
ClementA
9 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Probléme démarrage Empty Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 13:55

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à vous,

J'aurai besoin de votre aide car ça fait 1 semaine que je suis sur ma moto à essayer de trouver pourquoi elle ne veut plus démarrer et je commence à m'arracher les cheveux. Very Happy
Il y a peu de temps j'ai redémarrer ma moto mais elle ne tenait pas le ralenti et je me suis apercu qu'un intru avait élu pour domicile ma boite à air, de ce fait j'ai procédé à l'expulsion de celui ci et à un gros nettoyage ainsi que le remplacement du filtre. J'ai pu voir au même moment que le calculateur du débit d'air ( si c'est bien son nom et sa fonction ) qu'il était bien corrodé du coup je l'ai néttoyé, après avoir tout remis en place correctement ( enfin il me semble ) la moto ne veut toujours pas redémarrer. J'ai procédé à quelques vérifications de base comme le circuit de démarrage, circuit d'allumage, circuit d'essence, batterie, ... et tout me semble correcte mise à part un claquement qui pour moi serait au niveau de l'alternateur. A ce jour je ne sais plus quoi contrôler pour permettre de trouver la panne qui l'empéche de repartir.

Du coup mes question sont:

- est ce que le fait d'avoir nettoyé le calculateur du débit d'air aurait pu créer une panne ?

- qu'est ce que je pourrais vérifier en plus ?

- il y a t'il des sécurités sur ce modèle à controler en particulier ?

Sachant qu'avec la souris dans la boite à air la moto s'était lancée mais elle ne tenait pas le ralenti ce qu'il me parait logique.

Merci d'avance pour vos conseils et solutions Smile

2Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 14:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le débit metre , j'en ai ouvert et refermé, ça marchait après donc ça n'est pas ça

as tu fais des transformation sur ta moto ? enlevé ou changer de compteur par exemple ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probléme démarrage Jura_218

3Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 14:06

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Non du tout elle est 100% d'origine. Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant que je fasse le changement de batterie et filtre à air elle avait démarrée.

4Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 14:08

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai aussi vérifié le cablage électrique en pensant qu'elle aurait pu me bouffer des cables et le fait d'avoir bouger réservoir et boite à air ça aurait pu " couper " un cable mais je n'ai rien vu de particulier.

5Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 14:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je pencherais bien pour un câble rongé, la bestiole a pu "visiter" d'autres endroits ...

Probléme démarrage Images?q=tbn:ANd9GcQLOUjRlikERExzLVDNoqKHbId6aQG6bBMtuB72JtX9L8JZRvSxlw

6Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 15:05

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

je viens de tout revérifer et je n'ai rien vu, mais j'ai 'limpression que maintenant elle " pétouille " un peu plus que toute à l'heure. j'ai remis la batterie à charger au cas ou mais je l'avais deja vérifier et elle ne descend pas en dessous de 10v au lancement.
Ce qui me donne pas trop confiance c'est le gros claquement que j'entend une fois de temps en temps quand elle essaie de se lancer.

7Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 15:46

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Question que je me suis posé et qui n'a peut être rien à voir mais le fait d'avoir remis un filtre neuf ainsi que le nettoyage du débitmétre, il n'y aurait pas un réglage à faire au niveau des vis de papillon d'air ?

8Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 16:34

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ClementA a écrit:Question que je me suis posé et qui n'a peut être rien à voir mais le fait d'avoir remis un filtre neuf ainsi que le nettoyage du débitmétre, il n'y aurait pas un réglage à faire au niveau des vis de papillon d'air ?
Nan, mais essayes 2 trucs :
- remets la souris et vois si sa marche
- redémontes la partie débitmètre, si c'est ta dernière intervention et que ça marchouillait avant, il faut repartir de là. Le volet peut-il être coincé ?

Courage

9Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Tu as bien rebranché la grosse durite coudée qui va de la boite à air au collecteur d'air, juste
derrière le radiateur (problème d'air)

Tu as de bonnes bougies ?
L'essence est de bonne qualité (souvent pas si la moto a été immobilisée le temps de faire un nid)
Les injecteurs crachent un joli petit brouillard
La pompe à essence tourne bien (2,5 bars de pression)

Ne trifouille pas trop la rampe de papillon s'te plait, si ça marchait, ça remarchera.

10Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 16:47

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

:laughing: pour la souris ça risque d'etre compliqué je crois que mon chat a dû jouer avec malheureusement.
mais par rapport au volet ca se pourrait qu'il soit bloqué effectivement, ça jouerait sur le dosage air / essence ?
Je viens de regarder les bougies de nouveaux et j'ai l'impression que l'air se fait plus rare dans le mélange entre la bougie cylindre 1 et cylindre 3. Dans le 1 la bougie n'est pas noire alors que la 3 est vraiment noire. Je sens qu'elle veut partir mais j'ai l'impression que le mélange a été totalement "modifier".
Je vais ressortir le débimétre histoire de voir le volet

11Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 16:52

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Inverse les injecteurs pour voir.

12Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 16:55

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Les bougies sont neuves et l'essence est récente. Lors du démontage j'ai bien enlever la durite coudée, j'ai du sortir la boite entierement car pour la nettoyer c'était plus pratique mais c'est vrai que l'intérieur du débitmétre était bien corrodé ( recouvert d'une corrosion blanche ), je l'ai nettoyé en ponçant avec un grain fin mais est ce que cette poussière ne l'a pas endommagée.

13Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 17:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Un débitmètre d'occaz , ça vaut 20 à 30€


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probléme démarrage Jura_218

14Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai une demie douzaine au garage, la suite en M.P. si tu en veux un. 😏

15Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 17:31

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

ça marche, je vais quand même voir si je peux l'ouvrir pour un nettoyage plus approfondi pour débloquer le volet si c'est possible. Mais je pense que je risque de te contacter pour voir avec toi comment on peut faire :)
Du coup pour vous au vu des symptômes ça viendrait de là ?

16Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 18:20

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ClementA a écrit:ça marche, je vais quand même voir si je peux l'ouvrir pour un nettoyage plus approfondi pour débloquer le volet si c'est possible. Mais je pense que je risque de te contacter pour voir avec toi comment on peut faire :)
Du coup pour vous au vu des symptômes ça viendrait de là ?

Elle cherche à démarrer, donc elle est de bonne volonté.
Tu as bricolé du côté admission d'air, tes bougies sont plutôt noires, ça sent l'asphyxie, non ?

17Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 19:01

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

oui elle en veut la petite :) mais côté admission d'air il faut que j'approfondise dans la partie qui est juste après la durite coudée qui sort de la boite car il y a l'air d'avoir comme de la poussière noire un peu grasse. Et pour les bougies des bases que j'ai en mécanique, je pense comme toi, quand c'est noir c'est que le mélange est trop riche. Mais la chose étrange c'est que la première est normale, la deuxiéme un peu plus noire et la troisième était bien noire. c'est la que je ne comprends pas.

18Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 19:09

Invité

Anonymous
Invité

Peut être un injecteur qui fait des siennes, non ???

19Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 19:20

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Peut être aussi effectivement, il faudrait que j'y jette un oeil. Mais je ne sais pas pourquoi je n'ose pas trop y toucher. J'ai l'impression que c'est une pièce fragile.

20Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 27 Mai 2018 - 20:08

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tun 'aurais pas interverti les fils d' allummage ?.... regarde également à l'interiieur de ceux ci si ils sont propres ....

21Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Lun 28 Mai 2018 - 7:51

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Non j'ai bien fait attention de noter les numéros de cylindre sur les anti-parasites et au niveau des bobines je n'ai rien fait. Je regarderai ça mai il me semble qu'ils sont propres.

22Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Jeu 31 Mai 2018 - 15:06

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Voici l'intérieur de mon débitmetre d'air, pour vous est t'il HS ? Et est ce qu'on peut l'ouvrir en deux pour nettoyer tout ça ?

Car pour moi si j'ai bien compris le fonctionnement, vu que celui ci étant relié au boitier CDI si il n'envoie pas la boite information la moto ne pourra pas démarrer.

Probléme démarrage Debitm10

Probléme démarrage Debitm11

23Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Jeu 31 Mai 2018 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

Beurkkk

24Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Jeu 31 Mai 2018 - 22:52

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, merci ratatouille.

25Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 1 Juin 2018 - 8:58

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ton volet de débitmètre bouge bien ?

26Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 1 Juin 2018 - 11:36

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Non il bouge difficilement et j'ai l'impression que sa course est réduite à cause de la corrosion, j'ai essayé de nettoyer un peu mais je n'ai pas l'impression que ça a fait quelque chose.

27Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 1 Juin 2018 - 15:16

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ta grosse prise que tu as sûrement dû démonter pour changer la batterie, elle est bien clipsée?

28Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 1 Juin 2018 - 15:21

Invité

Anonymous
Invité

ClementA a écrit:Non il bouge difficilement et j'ai l'impression que sa course est réduite à cause de la corrosion, j'ai essayé de nettoyer un peu mais je n'ai pas l'impression que ça a fait quelque chose.

Celui que je t'ai promis est posté :wink:

29Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 1 Juin 2018 - 15:31

Camembert

Camembert
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:

Celui que je t'ai promis est posté :wink:

T'as pensé à monter un dépôt vente ? :laughing: :bien:

30Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 1 Juin 2018 - 20:42

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci à toi bmouais pour ton aide et ta rapidité en tout cas. :) je vous tiens au courant de l'avancée des travaux.

31Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 1 Juin 2018 - 20:44

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour la batterie oui elle est bien branchée enfin je pense car j'ai vérifié les mesures au multimètre au niveau du relai principale ainsi qu'au niveau du démarreur et j'ai un bon allumage.

32Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Mar 5 Juin 2018 - 17:59

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je parlais de celle qui est branchée dans le boitier L Jtronic.

Probléme démarrage Ljtron10

33Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 15:16

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Je n'ai pas démonté ce genre de prise pour changer ma batterie. J'aurai dû?

Après avoir remonté le nouveau debitmetre d'air j'ai un peu d'amélioration au niveau des bougies qui ont cette fois ci toutes la même couleur mais elle ne veut toujours pas démarrer. Elle m'a fait un " coup de fusil " mais elle ne veut rien savoir. Elle fait un bruit " bizarre " quand j'essaie de la lancer mais je ne sais pas si on peut poster des vidéos sur le forum.
Là je ne sais plus où regarder je vous avouerai.

34Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 16:46

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ClementA a écrit:Je n'ai pas démonté ce genre de prise pour changer ma batterie. J'aurai dû?

Bah, pour accéder à la fixation de la batterie qui est sous le boitier, moi, je dois débrancher ça et enlever le boitier.

Après avoir remonté le nouveau debitmetre d'air j'ai un peu d'amélioration au niveau des bougies qui ont cette fois ci toutes la même couleur mais elle ne veut toujours pas démarrer. Elle m'a fait un " coup de fusil " mais elle ne veut rien savoir. Elle fait un bruit " bizarre " quand j'essaie de la lancer mais je ne sais pas si on peut poster des vidéos sur le forum.
Là je ne sais plus où regarder je vous avouerai.

Chez moi, quand le Laverda pête dans les pots, après gros bricolage, c'est que j'ai inversé les allumages droite/gauche.
Tu es sûr des raccordements ? Fils bougies et commandes des bobines ?

35Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 17:28

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui il me semble car au niveau des anti parasites j'ai fait comme les numéros étaient indiqués dessus et bobines je n'ai pas touché.
Il y aurait des sécurités spécifiques à vérifier comme celle du levier embrayage ?

36Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 17:37

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle m'a fait un " coup de fusil "
Moi, pour l'instant, j'en reste là : tu as (le moteur) eu de l'essence qui s'est enflammé dans le pot et non dans les cylindres (si je comprends tout bien).
Donc de l'essence est envoyée au moteur et aussi des étincelles.
Faut juste que tout arrive au bon endroit au bon moment.

37Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 18:04

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A la reponse 20 du post je t'en ai parler maintenant regarde aussi au niveau des bobines si les fils sont bien enfichés et au besoin test les bobines

question con ta moto a ete immobilisée combien de tps , tu n'aurais pas de la flotte et ou de la vieille essence ?

38Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 19:05

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je pense que quand Axel va nous donner la solution, ça sera encore un truc tout con.

39Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 19:22

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avais vérifié mais j'ai peut être mal fait la chose. J'y regarderai de nouveau quand j'aurai un peu de temps.

Je pense que ça va être un truc tout con car j'ai de l'essence qui arrive ( elle m'a l'air correcte ), j'ai de belles étincelles, les bougies sont humides et de couleurs correctes ( malgré que j'ai l'impression qu'il y est un peu de noir ) donc ça devrait le faire. C'est à s'arracher les cheveux.

40Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Dim 10 Juin 2018 - 19:33

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

" malgré que j'ai l'impression qu'il y est un peu de noir "
Je crois que tu peux oublier le "un peu de noir".
Le noir c'est de la calamine qui vient de la combustion, ce que tu cherches !
Bougies humides, ouais, donc l'essence n'a pas été brulée.

41Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Lun 11 Juin 2018 - 8:09

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Forest85rt a écrit:Quand je pense que quand Axel va nous donner la solution, ça sera encore un truc tout con.

+1 :bien:  moi j'attends en plus le pack de bière par SMS bien sur :laughing: ......

42Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Jeu 14 Juin 2018 - 18:12

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon je reviens vers vous en ce début de soirée, pour vous dire que la bête s'est enfin réveillée après m'être arraché de nombreux cheveux.

Comme vous l'aviez prévu c'était une erreur de ma part vraiment de M...., et j'aurai pu éviter quelques heures de prise de tête pour " rien ". Bon elle avait quand même besoin d'un nouveau débitmétre air et je remercie BMOUAIS pour sa pièce, sa reactivité et ses petites notes pour celle ci. Pour le reste ça venait bien du coup des anti parasites dont j'avais alterné entre le 1 et 3, pourtant je mettais basé sur ce qui était noté dessus et je pensais que le cylindre 1 se trouvait à gauche quand on est face aux bougies ( du coup je me sens bien con ), puis à force de les enlever ( en m'énervant un petit peu à force ) j'ai dû les mélanger. Mais je fonctionne avec l'apprentissage par l'erreur et quand je fais une fois l'erreur, je ne la refais plus.

Je tiens à remercier tous les participants de la conversation qui m'ont donnés leurs conseils afin de m'aider dans cette recherche de panne. Sans vous je ne sais pas où j'en serais encore aujourd'hui, MERCI à vous tous encore, et si j'avais pu vous payer tous une bonne bière bien fraîche ça aurait été avec grand plaisir. Smile :bien:

43Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Jeu 14 Juin 2018 - 18:56

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jackouil a écrit:
Forest85rt a écrit:
Bougies humides, ouais, donc l'essence n'a pas été brulée.
Quand je pense que quand Axel va nous donner la solution, ça sera encore un truc tout con.

+1 :bien:  moi j'attends en plus le pack de bière par SMS bien sur :laughing: ......

Hé hé

44Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Jeu 14 Juin 2018 - 21:07

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Mais, le cylindre 1 est bien à gauche face aux bougies. Le cylindre 1 est le plus en avant.

45Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Jeu 14 Juin 2018 - 22:11

Invité

Anonymous
Invité

PatricK75 a écrit:Mais, le cylindre 1 est bien à gauche face aux bougies. Le cylindre 1 est le plus en avant.

Oui mais sur 1 K100 les bobines fonctionnent selon le principe de l'étincelle perdu, c'est à dire que tu as 2 bobines
une pour les cylindres 1/4 une pour les cylindres 2/3 les étincelles de chaque bobine éclatent en même temps mais
les cylindres brulent, ou non les mélanges selon le cycle d'un 4 cylindres 1/3/4/2 ou 1/2/4/3

Le nombre de fois où des K100 ne démarrent plus après une révision est ...... Rolling Eyes Rolling Eyes incalculable

AmiKalement, Patrick

46Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 15 Juin 2018 - 6:17

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Mais on est sur un K75 d'après le profil.

47Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 15 Juin 2018 - 6:59

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est un K75 , il y a souvent un fil plus long afin d'insérer une pince ampèremétrique ( sur le K100 c'est le 4 , qui est donc plus long que les autres , je pense que sur le K75 c'est la même chose et ceci peut provoquer des erreurs


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Probléme démarrage Jura_218

48Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Ven 15 Juin 2018 - 16:58

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Oui, sur les K75 c'est pareil, le fil le plus long va sur le cylindre 3: le plus près des bobines. Il faut faire faire une boucle à ce fil.

49Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Sam 16 Juin 2018 - 10:08

ClementA

ClementA
Jeune pilote
Jeune pilote

Et je pense dans ma situation une personne avait marqué 1 sur le fil du 3 du coup je m'étais pas trop posé de question et bêtement pour moi c'était bon . Je pense que la personne s'était trompée et du coup c'est pour ça que quand vous m'aviez dit de les vérifier pour moi j'avais pas d'erreur à ce niveau là. Mais maintenant que je sais ce petit détail je ne me ferais plus avoir. :)

50Probléme démarrage Empty Re: Probléme démarrage Sam 16 Juin 2018 - 11:20

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reprends tes fils de gauche à droite
Face au moteur met un petit riseland
Sur le 1 , 2 sur le 2 et 3. sur le 3
Pour mon k 11 je l’ai fait depuis des années
Même sur mon cabriolet mais la c un 6
Cyl 🤪

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum