Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème phare/clignotant...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème phare/clignotant... Empty Problème phare/clignotant... Mar 22 Mai 2018 - 16:37

Marcokoz

Marcokoz
Apprenti

Bonjour a tous, j’ai depuis 2 semaine un problème électrique sur mon r1150r de 2003.
Au démarrage de la moto mon phare avant / arrière, mes clignotants/ warning poignées chauffante, bref tout ce qui se trouve au commande ne fonctionnent pas...apres quelque km, d’un coup tout reviens dans l’ordre...j’ai vérifié mes fusibles> ok, je suis en train de vérifier toutes les gainnes au niveau de la colone
De direction (problème connu) mais je pense que RAS a ce niveau la (j’en profite pour remplacer les gaines et colson!)
Qui a une idée?? Un relais? Si oui lequel? Comment tester?
Merci d’avance pour votre aide.🙂

2Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mar 22 Mai 2018 - 16:52

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Sur les vieilles k, syndromes de charbons de démarreur ou d’alternateur HS. Essaye de donner quelques coups de clefs sur l’un ou l’autre quand ça arrive.
Quel âge et km ta moto ?

3Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mar 22 Mai 2018 - 17:17

Marcokoz

Marcokoz
Apprenti

La moto est de 2003, 35000km...

4Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mar 22 Mai 2018 - 17:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

35000 km ça me parait peu pour user les charbons...Dans l’attente d’autres Avis, teste mon tapotage, une fois sur le démarreur, en cas d’echec, le lendemain sur l’alternateur. Si ça donnait du mieux tu aurais une orientation. Tiens nous au courant, enfin si je puis dire 😉

5Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mar 22 Mai 2018 - 18:01

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

As-tu vérifier le serrage des cosses de la batterie ?

6Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mar 22 Mai 2018 - 18:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le relais lampe, bien enfiché, cosses non oxydées ?

7Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mar 22 Mai 2018 - 18:11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Je regarderai le 5

https://www.google.fr/search?q=shema+relais+R1150R&rlz=1CDGOYI_enFR699FR699&oq=shema+relais+R1150R&aqs=chrome..69i57.16169j1j4&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imgrc=cZEymuUpfqjZiM:





8Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mer 23 Mai 2018 - 21:14

Marcokoz

Marcokoz
Apprenti

Bonsoir! Tout d’abord merci Eole80 d’avoir était si rapide a répondre a mon problème 👌.
Cette après-midi j’ai vérifié les pistes que tu m’as donné...EURÊKA ! Je pense avoir trouvé ma panne, c’est bien le relais de Délestage. J’ai interverti ce relais avec le relais du klaxon (ce sont les mêmes !) et la BIM! Ca fonctionne nickel. Donc je suis a la recherche d’un relais sur internet, si je ne trouve pas j’irai faire un tour chez BMW 🙂

9Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Mer 23 Mai 2018 - 21:19

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Smile

10Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Jeu 24 Mai 2018 - 7:42

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Contant pour toi. Pour le relais, tape ses références sur E.B et tu trouveras ton bonheur rajoute les frais de port et compare avec le prix chez BM ✌️

11Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Jeu 24 Mai 2018 - 8:40

Marcokoz

Marcokoz
Apprenti

E.B ??

12Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Jeu 24 Mai 2018 - 11:16

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

E bay

13Problème phare/clignotant... Empty Re: Problème phare/clignotant... Jeu 31 Mai 2018 - 21:17

Marcokoz

Marcokoz
Apprenti

Salut a tous, voila mon problème résolue.
C’était effectivement mon relais de délestage.
Attention le relais en question a changer de réf et de couleur, l’ancien est noir, le nouveau est jaune réf BMW: 61366902041 prix: 17,40€


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum