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k 100 RS problème de clignotant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cobra

cobra
Apprenti

bonjour,

j'ai un petit problème avec mon k 100 RS de 1992 que j'ai modifié en Scrambler

j'ai voulu brancher un compte-tours et testant les fils le clignotant gauche c'est mis en

route et impossible de l'arrêter au bouton j'ai coupé le contacte et depuis il ne veule plus

Se mettre en route j'ai débranché le compte-tours et rien j'ai regardé mes fusibles mais rien non plus

auriez vous une idée au cas où confused

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la centrale clignotante est spécifique, elle comporte une tempo et un fil qui vient du compteur afin de d'arrêter les clignotants au bout de 450m

Difficile de t'aider , comment est le faisceau d'origine ? qu'as tu modifié ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

cobra

cobra
Apprenti

c'est l'ancien proprio qui a modifier il avez tous rebrancher sur un compteur cosso
mais tous fonctionner avant

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as brancher ton compte-tour comment ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

cobra

cobra
Apprenti

je les brancher avec les fils qu'il reste sous le réservoir le vert et noir , phase et neutre

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cobra a écrit:je les brancher avec les fils qu'il reste sous le réservoir le vert et noir , phase et neutre  
Excellent !

C'est surement pas grand chose mais sans savoir ce qui a été déjà fait, tu/on trouve rapidement ou ça dure 3 pages.

Ce qui m'étonne, si j'ai bien compris, tu mets le contact une première fois, ça clignote, tu coupes et remets le contact et ça ne clignote plus jamais ?

Bonne chance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Phase et neutre, c'est pour le courant alternatif , ici c'est du continu , les appellations sont donc , positif et négatif ou masse.

pour le compte tour c'est un noir-bleu qui vient du plot 14 du boitier d'allumage qui alimente le primaire de la bobine 1-4


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cobra a écrit:bonjour,
que j'ai modifié en Scrambler

cobra a écrit:
c'est l'ancien proprio qui a modifier

Hello, qui a modifié, toi ou l'ancien proprio ?


cobra

cobra
Apprenti

Forest85rt a écrit:
cobra a écrit:je les brancher avec les fils qu'il reste sous le réservoir le vert et noir , phase et neutre  
Excellent !

C'est surement pas grand chose mais sans savoir ce qui a été déjà fait, tu/on trouve rapidement ou ça dure 3 pages.

Ce qui m'étonne, si j'ai bien compris, tu mets le contact une première fois, ça clignote, tu coupes et remets le contact et ça ne clignote plus jamais ?

Bonne chance

non j'avais le contacte quand j'ai brancher le conte tour j'ai du toucher un fil qui ne fallait pas du coup les clignotent ce sont mis en route a gauche
et je ne pouvez plus les arrêter j'ai couper le contacte et depuis plus rien il ne s'allume plus

cobra

cobra
Apprenti

Antonov a écrit:
cobra a écrit:bonjour,
que j'ai modifié en Scrambler

cobra a écrit:
c'est l'ancien proprio qui a modifier

Hello, qui a modifié, toi ou l'ancien proprio ?


il avait commencer et je les finie

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

as tu lu mon message N°7 ??


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

cobra

cobra
Apprenti

Freddy29 a écrit:as tu lu mon message N°7 ??

oui mais j'ai débrancher le conte tours pour l'instant
je retenterez quand j'aurais trouver mon problème de clignotant

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cobra a écrit:
Hello, qui a modifié, toi ou l'ancien proprio ?
il avait commencer et je l'ai finie[/quote]

Salut.

Alors c'est le pire des cas. Un gars qui finit pas une modif faute de temps, de motivation ou parcequ'il rencontre des soucis qu'il n'arrive pas à résoudre... et un autre gars qui reprend le projet sans savoir ce qui a été bien fait, mal fait...

Pas évident au départ !

Si tu ne connais rien en elec automobile, tu n'es pas rendu parceque sur les K, les notions d'electricité se mélent aux "caprices" electroniques BMW, du coup si on n'a pas de certitudes au niveau electricité, difficile de démeler le vrai du faux...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Voici le schéma électrique , fait par Bertrand , K100beemer,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Voici le schéma électrique , fait par Bertrand , K100beemer,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a aussi celui-ci qui reste commun à la centrale clignotante pour les 8 et 16 S.
 k 100 RS problème de clignotant  D7e9a810

Sans tenir compte des couleurs qui sont peut être différentes entre les deux version (ou type), cela permet de savoir comment est alimenté la cellule !  :wink:

cobra

cobra
Apprenti

cobra a écrit:
Antonov a écrit:
Hello, qui a modifié, toi ou l'ancien proprio ?
il avait commencer et je l'ai finie
Antonov a écrit:
Salut.

Alors c'est le pire des cas. Un gars qui finit pas une modif faute de temps, de motivation ou parcequ'il rencontre des soucis qu'il n'arrive pas à résoudre... et un autre gars qui reprend le projet sans savoir ce qui a été bien fait, mal fait...

Pas évident au départ !

Si tu ne connais rien en elec automobile, tu n'es pas rendu parceque sur les K, les notions d'electricité se mélent aux "caprices" electroniques BMW, du coup si on n'a pas de certitudes au niveau electricité, difficile de démeler le vrai du faux...

non mais tous fonctionner avant que j'y touche je roule depuis 1 ans sans problème particulier[/quote]

cobra

cobra
Apprenti

je sais pas j'aurais pue griller quelque chose peu être mais pas les fusibles j'ai regarder

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cobra a écrit:
non mais tous fonctionner avant que j'y touche je roule depuis 1 ans sans problème particulier

C'est une information capitale pour un diagnostic. :bien: Il ne me semble pas l'avoir lue plus haut... Du coup c'est très différent ! Et c'est encourageant !

cobra a écrit:
je sais pas j'aurais pue griller quelque chose peu être mais pas les fusibles j'ai regarder

Tes fusibles en effet sont le premier point à vérifier. Un contrôle VISUEL n'est pas suffisant: c'est pas pour t'ennuyer, hein, mais on a déja vu ici assez souvent des fusibles d'apparence impeccable qui en fait était bel et bien coupés. DONC si tu veux avoir le coeur net et avancer, prends un fusible NEUF de l'intensité à tester, remplace le, et teste. Si rien de mieux, teste les autres un par un, en remettant systematiquement le bon ampérage bien entendu.

:bien:

cobra

cobra
Apprenti

Antonov a écrit:
cobra a écrit:
non mais tous fonctionner avant que j'y touche je roule depuis 1 ans sans problème particulier

C'est une information capitale pour un diagnostic. :bien: Il ne me semble pas l'avoir lue plus haut... Du coup c'est très différent ! Et c'est encourageant !

cobra a écrit:
je sais pas j'aurais pue griller quelque chose peu être mais pas les fusibles j'ai regarder

Tes fusibles en effet sont le premier point à vérifier. Un contrôle VISUEL n'est pas suffisant: c'est pas pour t'ennuyer, hein, mais on a déja vu ici assez souvent des fusibles d'apparence impeccable qui en fait était bel et bien coupés. DONC si tu veux avoir le coeur net et avancer, prends un fusible NEUF de l'intensité à tester, remplace le, et teste. Si rien de mieux, teste les autres un par un, en remettant systematiquement le bon ampérage bien entendu.

:bien:

oui je les déjà fait mais rien

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