barra a écrit:j ai vu sur une présentation que le carénage pouvait etre déplacé vers l avant de 3 cm pour faire de la place ....
Je suppose que tu cherches de la place pour tes jambes car tu as les fémurs un peu longs... bienvenue au club
Je ne pense pas que le carénage soit déplaçable. J'avais moi aussi ce problème de place, que j'ai réglé en reculant l'endroit où je pose mon arrière train. Recul de 7 cm, ce qui est bien mieux que les 3 que tu espères
En fait ces motos sont équipées d'une selle appelée "confort" qui est franchement inconfortable pour les grands car l'épaisse couche de mousse prend plein de place vers l'avant. Il y en a qui la font retailler par un sellier, moi j'en ai acheté une autre, toute neuve, chez Motorworks en Grande Bretagne, pour environ 150 roros. On peut la voir ICI c'est le troisième article en partant du haut.
Quand je l'ai fait, fin 2009, j'ai été confronté à un problème de charnières. Problème facile à résoudre quand on est prévenu: la selle de Motorworks a un fond en tôle, comme, je crois, sur les k 2 soupapes, ce qui n'est pas le cas de la selle "confort" de la k1100 qui est tout en plastique avec des nervures assez profondes. Du coup, alors que les points d'ancrage des charnières sur le cadre sont les mêmes en cas de k2 soupapes et k1100, les charnières proprement dites ne sont pas les mêmes. Et pour monter sur k1100 une selle avec un fond en tôle, il faut, au centre, une charnière toute en tôle (pas de caoutchouc) et à l'arrière une charnière que je dirais "à deux trous". Charnières que l'on trouve également chez Motorworks Là Il s'agit de la troisième et quatrième en partant du haut. Les références de ces charnières sont d'ailleurs maintenant mentionnées dans le descriptif de la selle.
Je vous mets des photos du dessous de ma selle, que je viens de faire exprès pour vous
Et je vous mets en prime une photo avec un mètre à ruban posé sur la selle, histoire de comparer avec la vôtre, ainsi qu'une photo de côté où l'on voit, pour les pinailleurs, qu'il y a un petit jour entre la selle et le cache.