vince751 a écrit:
Monté chez un pro, pour la puissance je ne sais pas mais en tout cas le freinage est plus progressif et dosable finement sans le coté on/off.
En gros, tu as les bénéfices qu'on a après une purge du liquide de frein, quoi...
Parcequ'en théorie, la durit avia diminue la progressivité justement, car elle limite la dilatation.
J'avais testé une durit avia à l'arrière d'une K1100LT et je suis finalement revenu à une durit caoutchouc d'origine pour une raison toute bête: la résistance au fading.
C'est un défaut de la K11, le frein arrière chauffe pas mal et s'évanouit rapidement quand on roule sur un rythme, disons, très soutenu. Ca m'est arrivé souvent en montée de col d'arriver au sommet sans frein arrière pour cause de surchauffe. En montée, hein, pas en descente! Il faut dire que le frein arrière aide pas mal à placer la moto en entrée de courbe.
J'avais remarqué que la durit avia, loin d'améliorer les choses, rendait l'apparition du fading plus rapide encore, sans doute à cause de l'isolation de la gaine tressée.
Retour à l'origine - neuve- et amélioration du fading.