Hello Fred
toshiboy a écrit:je vais peut-etre dire une bétise mais sur les R1100, il faut que le moteur soit à température, la moto horizontale et seulement à ce moment-là, le niveau d'huile est visible.
Je crois effectivement que c'est une bêtise
toshiboy a écrit:Dans mon cas R1100R, je n'ai aucun niveau visible à l'arrêt sur la béquille centrale.
Je te conseille vivement de t'assurer que, moteur froid et moto sur la centrale, ton niveau d'huile arrive au milieu du hublot.
Selon moi, tu fais courir un risque à ton moteur, ton niveau d'huile est trop bas et tu ignores ou il est puisqu'il est en dessous du regard.
Je ne sais si tu fais ta vidange toi même, mais en tout cas si tu la faisais: Vider toute l'ancienne huile (sauf peut être celle dans le radiateur d'huile) changer le filtre et placer la quantité d'huile préconisée par le manuel constructeur, tu t'apercevrais après l'avoir fait chauffer puis refroidir que le niveau se trouve entre le bas et le haut du hublot (plutôt sur la partie haute)
CQFP, à savoir que le niveau se vérifie après repos de la machine sur la centrale moteur encore chaud ou froid, peu importe.
D'ailleurs, si à chaud moteur arrêté, tu vois ton niveau d'huile dans le hublot alors que la moto est sur la centrale, je ne vois pas pourquoi après refroidissement le niveau diminuerait au point de disparaitre.
Je ne saurais trop que te conseiller de rétablir le niveau au milieu du hublot (à froid).
Pour info si tu mets de l'huile au dessus du milieu, la moto a tendance à la consommer, si tu mets le niveau au milieu, elle ne consomme pas (ou très peu).
Bien à toi.
Eric