Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT: Embrayage a changer comment le faire pour pas chér

+8
viking bank
rongle
paf la bm
k75roadster
MICK25
b
grumo89fr
jamilot
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Cher BMISTES

Suite a quelques clic clac et odeur de chaux mais pas de patinage, mon concessionnaire BMW me recommande le changement de l'embrayage ( environ 1700 euros ) et un enentuel changement d'une piéce au niveau de la boite ( environ 1000 euro de plus ) si cette piéce est usée.

Avez vous un plan pour le faire pour moin chér, conaissez vous un gars bien equipé on pourra le faire ensemble contre rémunération tout sauf 3000 balles je ne les ai pas ...


a l'aiiide

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Effectivement ton cons ne se gratte pas, si c’est comme sur les R1100RT moins de 100€ le disque et une journée de boulot, si on veut on peut mettre les joints spi par acquis de conscience

Cordialement

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Même chose, sa vaut le cout de ce salir les mains...

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Eh oui on trouve, à vérifier quand meme le type exact et surtout l'état des cannelures de l'arbre primaire de boite...

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0368-EUR-07-2008-K26-BMW-R_1200_RT_05_0368,0388_&diagId=21_0195

https://www.piecesdiscount24.fr/pieces-rechercher?keyword=%3A+21217697737&brandNo%5B0%5D=32

https://www.piecesauto.fr/rechercher.html?keyword=21217697737

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=21217697737

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:Bonjour

Effectivement ton cons ne se gratte pas, si c’est comme sur les R1100RT moins de 100€ le disque et une journée de boulot, si on veut on peut mettre les joints spi par acquis de conscience

Cordialement
Une journée de boulot...à condition d'avoir l'habitude ET le matériel adéquat.
Quant à ne changer que le disque, c'est une très mauvaise suggestion; les plateaux s'usent aussi, et ne pas changer l'ensemble c'est courir le risque (élevé) de devoir re-démonter quelques centaines de kilomètre plus tard pour changer les plateaux et remettre un nouveau disque parce que ça patine encore. Forcément, un disque neuf a un profil plat, il ne porte pas sur un plateau à profil creusé par l'usure.
Vu le temps que prend l'opération, on ne mégote pas et on change tout, visserie à usage unique et joints en préventif au passage.

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour

Effectivement ton cons ne se gratte pas, si c’est comme sur les R1100RT moins de 100€ le disque et une journée de boulot, si on veut on peut mettre les joints spi par acquis de conscience

Cordialement
Une journée de boulot...à condition d'avoir l'habitude ET le matériel adéquat.
Quant à ne changer que le disque, c'est une très mauvaise suggestion; les plateaux s'usent aussi, et ne pas changer l'ensemble c'est courir le risque (élevé) de devoir re-démonter quelques centaines de kilomètre plus tard pour changer les plateaux et remettre un nouveau disque parce que ça patine encore. Forcément, un disque neuf a un profil plat, il ne porte pas sur un plateau à profil creusé par l'usure.
Vu le temps que prend l'opération, on ne mégote pas et on change tout, visserie à usage unique et joints en préventif au passage.

+1000

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Va voir chez prestige motos, ce sera sûrement moins cher.

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
grumo89fr a écrit:Bonjour

Effectivement ton cons ne se gratte pas, si c’est comme sur les R1100RT moins de 100€ le disque et une journée de boulot, si on veut on peut mettre les joints spi par acquis de conscience

Cordialement
Une journée de boulot...à condition d'avoir l'habitude ET le matériel adéquat.
Quant à ne changer que le disque, c'est une très mauvaise suggestion; les plateaux s'usent aussi, et ne pas changer l'ensemble c'est courir le risque (élevé) de devoir re-démonter quelques centaines de kilomètre plus tard pour changer les plateaux et remettre un nouveau disque parce que ça patine encore. Forcément, un disque neuf a un profil plat, il ne porte pas sur un plateau à profil creusé par l'usure.
Vu le temps que prend l'opération, on ne mégote pas et on change tout, visserie à usage unique et joints en préventif au passage.


Bonjour

Pas sûr de votre point de vue, ça serait comme changé les plaquettes de frein et les disques par sécurité. Maintenant il faut voir l’état des surface de contact avec le disque d’embrayage mais au vue du 1ere post il n’y a pas eu ou très peut de glissement donc les volant moteur devrais être en bonne état

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

faut quasi couper le moto en 2..d’ou les temps de main d’oeuvre.important.de plus un concessionnaire a une obligation de resultat, donc pour se couvrir, il change tout. disque plateau, visserie, joints spi ,huile de boite, et utilise de la piece d’origine BMW.
Ceci expliquant cela.....
c’est vrai qu’au black ou fait avec un pote avec des pieces adaptables...on peut facilement diviser par 3 le tarif annoncé

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

moi j'ai changé le diaphragme le disque la butée (inutile de remplacer le plateau quand il n'est pas usée )si le disque pas tourné sur les rivets ..

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

je te conseil de te rapprocher des réparateurs motos qui sont moins chère ,mettre par ex une annonce sur LBC ou tu peux trouver près de chez toi,c'est un boulot de patience mais pas insurmontable

rongle

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

https://www.leboncoin.fr/vi/1374634197.htm

Je l'ai eu une fois chez moi pour une révision intermediaire c'était bien fait.

Walt76

Walt76
En rodage
En rodage

Du nouveau dans tes recherches de bons plans?

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Walt76 a écrit:Du nouveau dans tes recherches de bons plans?

oui j'ai trouvé un gars dans le nord qui le fait pour 500 euros pieces et main d'oeuvre mais le probléme ce n'est pas un probléme de disque embrayage c'est ce bruit que bmw me dis que c'est la sortie de boite


gillesn94

gillesn94
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous
quelqu'un aurait un document pour remplacer l'embrayage d'un 1200 CL ?

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un aperçu de ce qui t'attends, c'est faisable:

gillesn94

gillesn94
Jeune pilote
Jeune pilote

merci
je ne me sens pas de le faire ça demande quand même une bonne habitude et du matériel mes seuls faits d'arme en matière de mécanique moto c'est les joints de culasse d'un 1200 goldwing mais ça demandait moins de démontage

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et ben franchement, pas plus compliqué techniquement parlant, juste plus gros!

ROUQUIN

ROUQUIN
Apprenti

Perso je passerais par le cons !! t'as une garantie c'est pas un p'tit boulot ...En plus c'est chiant de mécaniquer sur les RT.....

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sans démonter, difficile de localiser le problème et de lister les pièces défectueuses.
Après démontage, commander et remplacer toutes les pièces douteuses, cela évite de faire le travail deux fois. A suivre.

gillesn94

gillesn94
Jeune pilote
Jeune pilote

je suis passé par le concessionnaire 2000 euros avec la révision des 60000.j'ai récupéré la moto avec une fuite d'huile en sortie de boite le 18/01et une pièce de fixation du réservoir coincée sous la selle.Je l'ai reporté le 19 /02 car ne roulant pas beaucoup j'ai pas réagi de suite c'est en allant en vacances que je m'en suis rendu compte .Depuis elle est chez bmw Lanester chaque semaine je téléphone pour avoir des nouvelles

gillesn94

gillesn94
Jeune pilote
Jeune pilote

je la récupère demain ils ont remplacé le roulement de boite.Comme il y a un salon à vannes j'irai la chercher la bas.a m'évitera un BLA BLA CAR jusqu'à Lanester

gillesn94

gillesn94
Jeune pilote
Jeune pilote

hé bien non, ils me la ramènent à la maison c'est un bel effort .
Mais je ne sais pas si j'y retournerai pour une prochaine révision????

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum