Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petit bruits et odeur Embrayage

+3
k75roadster
christian974
jamilot
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour chers amis BMSITES,


Sur ma RT de 50000 KM de 2009, a l'arret j'ai remarqué a plusieurs reprises un bruit, ce bruit disparait quand je débraye ( exactement comme dans cette video )


Aussi , lors de fortes accélérations en 3 éme une forte odeur de garniture ou peut être d'huile brulé émane de la moto.

Est ce grave ????

Merci d'avance

christian974

avatar
En rodage
En rodage

Pour le bruit, je ne sais pas, mais c'est pas normal.

Pour les accélérations en troisième, est-ce que tu as l'impression que ton embrayage patine? Ce qui expliquerait cette odeur de brûlé.

En tout cas, à mon avis, pour ces deux symptômes, le système embrayage est en cause. A 50 000 kms, c'est quand même pas normal.

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

christian974 a écrit:Pour le bruit, je ne sais pas, mais c'est pas normal.

Pour les accélérations en troisième, est-ce que tu as l'impression que ton embrayage patine? Ce qui expliquerait cette odeur de brûlé.

En tout cas, à mon avis, pour ces deux symptômes, le système embrayage est en cause. A 50 000 kms, c'est quand même pas normal.



Hello,


Qu'entendez vous dire par embrayage qui patine ?
en troisiéme a fond la moto répond et prends beaucoup de vitesse, l'odeur emane lors des accelérations violentes et longues mais ce n'est systématique.

merci

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour.

Y a pas longtemps, on débattait du même sujet sur un autre post. Va voir

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

yves64 a écrit:Bonjour.

Y a pas longtemps, on débattait du même sujet sur un autre post. Va voir


Merci.... je crois que c'est caud cette histoire de M*****

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si le bruit n'apparait qu'embrayé, c'est qu'il est localisé en aval de l'embrayage = Roulements de boite qui ont du jeu ou qu'il provient de l'embrayage lui-même (jeu excessif entre disque et garniture, cannelures usées, plateau desserré, voilé, etc.)
Si c'est ta propre moto sur la video, je ne lui donnerais pas très longtemps à vivre avant que la boite ne casse. Le temps de l'emmener tout doucement au garage.

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Si le bruit n'apparait qu'embrayé, c'est qu'il est localisé en aval de l'embrayage = Roulements de boite qui ont du jeu ou qu'il provient de l'embrayage lui-même (jeu excessif entre disque et garniture, cannelures usées, plateau desserré, voilé, etc.)
Si c'est ta propre moto sur la video, je ne lui donnerais pas très longtemps à vivre avant que la boite ne casse. Le temps de l'emmener tout doucement au garage.


Merci tu me remontes le moral, bon verdict de chez BMW :

A prévoir changement embrayage dans pas longtemps mais ce dernier ne patine pas.
A prévoir éventuellement l'arbre (ché pas quoi ) de la boite mais pas sur, il auront la certitude en changeant l'embrayage.

Cout de l'opération avec embrayage seulement entre 1700 et 2000
Cout de l'opération embrayage + arbre de (ché pas quoi) de la boite environ 3000 balles

Au secooouurs.....................

merci

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pinaise ( c'est pas le 1er mot qui m'est venu a l'esprit ) c'est hors de prix !!!! Shocked

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Hé, vous voulez rouler en moto de luxe sans en payer le prix...
La solution est de s'y coller soi-même; ça coûte moins cher et ça permet de se rendre compte que les tarifs sont rarement exagérés.

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Hé, vous voulez rouler en moto de luxe sans en payer le prix...
La solution est de s'y coller soi-même; ça coûte moins cher et ça permet de se rendre compte que les tarifs sont rarement exagérés.

C'est de l'humour je suppose?

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je voudrais pas casser l'ambiance mais sur mon f800, les mêmes symptômes ont donné un moteur dans le sac. Roulements d'arbre primaire explosés, l'arbre avait attaqué les carters, limaille partout, moteur mort.

Diagnostic posé après avoir changé la trans secondaire (points durs sur la chaîne, donc tu n'as pas ce problème), l'embrayage, et finalement ouverture du moteur et constat de la catastrophe.

Un arbre primaire qui bloque c'est un coup à se retrouver à plat ventre direction le rail sans avoir eu le temps de comprendre. Donc j'espère pour toi que c'est pas ça mais fais gaffe.

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:Hé, vous voulez rouler en moto de luxe sans en payer le prix...
La solution est de s'y coller soi-même; ça coûte moins cher et ça permet de se rendre compte que les tarifs sont rarement exagérés.


donc si on est modeste on pas le droit de rouler en bmw !!!!
moto de 10 ans aui coute 3 euros pour changer une piéce d'usure vous trouvez ça normal

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

c@ssoulet a écrit:Je voudrais pas casser l'ambiance mais sur mon f800, les mêmes symptômes ont donné un moteur dans le sac. Roulements d'arbre primaire explosés, l'arbre avait attaqué les carters, limaille partout, moteur mort.

Diagnostic posé après avoir changé la trans secondaire (points durs sur la chaîne, donc tu n'as pas ce problème), l'embrayage, et finalement ouverture du moteur et constat de la catastrophe.

Un arbre primaire qui bloque c'est un coup à se retrouver à plat ventre direction le rail sans avoir eu le temps de comprendre. Donc j'espère pour toi que c'est pas ça mais fais gaffe.


non je crois que c'est moins grave, je l'ai diagnostiqué chez bmw et ont confirmé que usure avancé de l'embrayage et un arbe a changer eventuellement

Invité

Anonymous
Invité

Peut être ça vaudrait le coup de faire un devis ailleurs. Il me semble qu'ils sont très chers.
ça serait bien que des parisiens te donnent des adresses.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

jamilot a écrit:
donc si on est modeste on pas le droit de rouler en bmw !!!!
moto de 10 ans aui coute 3 euros pour changer une piéce d'usure vous trouvez ça normal
Bien sûr que tu as le droit de rouler en BMW.
Mais tu dois en payer le prix.
Ca reste des motos chères, pas par leur qualité intrinsèque mais par le fait qu'elles sont produites en toute petite série.
Leur définition, depuis une vingtaine d'années, est de concevoir une moto avec plein de contenus hi-tech pour cibler une clientèle aisée qui a les moyens d'y mettre 15000€, de lui promettre un usage sans souci ni entretien pendant 3 ans/15000 km, puis de lui revendre une autre.
Le pigeon qui la rachète derrière se tape les pannes et constate le coût très élevé de l'entretien de ces motos du fait des choix techniques de conception et de la qualité des pièces.
En résumé: c'est cher, c'est de la M...., mais tu as le droit d'aimer ça.

Invité

Anonymous
Invité

J'allais réagir à tes propos K75roadster et puis j'ai vu que tu étais de haute Savoie... comme JBT (forum SCCF).
Alors soit y a un nid, soit tu es l'un et l'autre. Si t'as rien de plus constructif à dire pour aider, tu peux aussi ne pas poster.

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

k75roadster a écrit:
jamilot a écrit:
donc si on est modeste on pas le droit de rouler en bmw !!!!
moto de 10 ans aui coute 3 euros pour changer une piéce d'usure vous trouvez ça normal
Bien sûr que tu as le droit de rouler en BMW.
Mais tu dois en payer le prix.
Ca reste des motos chères, pas par leur qualité intrinsèque mais par le fait qu'elles sont produites en toute petite série.
Leur définition, depuis une vingtaine d'années, est de concevoir une moto avec plein de contenus hi-tech pour cibler une clientèle aisée qui a les moyens d'y mettre 15000€, de lui promettre un usage sans souci ni entretien pendant 3 ans/15000 km, puis de lui revendre une autre.
Le pigeon qui la rachète derrière se tape les pannes et constate le coût très élevé de l'entretien de ces motos du fait des choix techniques de conception et de la qualité des pièces.
En résumé: c'est cher, c'est de la M...., mais tu as le droit d'aimer ça.


bien moi je suis un bon petit pigeon alors puisque je l'ai acheté en occaz, mais toi ta k75 tu l'as acheté neuve ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Bien sûr que non, je l'ai achetée 500€ à 100000km.
Mais tout l'entretien et les réparations sont faits à la maison.
Je viens de dépanner une K100 qui ne démarrait pas ce matin, ça m'a coûté une heure de boulot et 4 bougies neuves par coquetterie.

Si j'avais les moyens et l'envie d'acheter une moto neuve ça n'est pas une BMW que je choisirais, c'est sûr!
Mais le débat n'est pas tant d'être riche ou pauvre que de choisir entre une attitude de consommateur ou d'acteur: avoir ou faire?

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je suis du même avis que k75. Je veux changer de bécane pour passer sur un roadster 1000 3 ou 4 cyl, et je vais probablement partir sur du neuf que je vais garder pas mal de temps. J'ai renoncé au s1000r sans même l'avoir essayé. Quelques avis m'ont alerté, et une bonne lecture du forum s1000 m'a scié. Ça semble être une excellente bécane mais quand j'ai vu le nombre de merdouilles toujours pas fiabilisees après toutes ces annees j'ai compris pourquoi Leboncoin en est blindé.
Quand tu te renseignes sur les modèles Jap, ça discute plus sur quelques modifs de pièces que sur des batailles avec les concessionnaires pour des prises en charge hors garantie ou des recherches sans fin de pannes aléatoires.

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Bon les gars,


Refaire l'embrayage moi méme je ne sait pas faire.
Avez vous un bon plan ? un bon bricoleur qui sait le faire contre une rémunération raisonnable pour me sortir de ce merdier ?

MErci

Invité

Anonymous
Invité

t’es encore loin du compte
une clientèle aisée qui a les moyens d'y mettre 15000€,

aujourd’hui c’est plutot 25000€ pour une Rt

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

yves64 a écrit: soit tu es l'un et l'autre


What else ?

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

Bon pour faire un retour afin que ce forum soit constructif , je viens de trouver la provenance de l'odeur

avant de vous donner la solution et pour que vous ne tombez pas dans les filets d'un concessionnaire malhonnête comme le mien qui voulait me facturer 3000 euro l'intervention il faut savoir que

Un embrayage usé patine et ne fait pas une odeur de brulé
si il y'a une fuite au niveau des joints sortie moteur entrée de boite l'embrayage patinera mais pas d'odeur

la solution est la suivante:

Un p....n de cache boulon resté coincé entre la parti cycle et l’échappement  remué par l'air

Petit bruits et odeur  Embrayage  Img_0211

et une petite fuite coté droit sous la moto

Petit bruits et odeur  Embrayage  Img_0213

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Change de concessionnaire ... Et garde ta moto de riche Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it


_____________________________
Petit bruits et odeur  Embrayage  LBckpxJmPetit bruits et odeur  Embrayage  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Petit bruits et odeur  Embrayage  Jura_218

jamilot

avatar
En rodage
En rodage

oOo.Manu.oOo a écrit:Change de concessionnaire ... Et garde ta moto de riche Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

dans tout les cas je vais la changer :) trop couteuse

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi j'ai trouvé un concessionnaire bmw motorrad à 10€ de l'heure la main d'oeuvre

Ca fait bizarre mais que du bonheur ! Pis t'auras pas une partie cycle comme la RT ailleurs.


_____________________________
Petit bruits et odeur  Embrayage  LBckpxJmPetit bruits et odeur  Embrayage  LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Petit bruits et odeur  Embrayage  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum