Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit depuis le réservoir

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit depuis le réservoir Empty bruit depuis le réservoir Sam 14 Avr 2018 - 21:47

chino

chino
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous !

Ce soir, en rentrant du boulot, bruit provenant du réservoir bien prononcé (genre dépression en cours) par moment, n'altérant en rien la puissance moteur.
c'est un bruit qui peut se faire entendre lorsque le réservoir est presque vide, mais là..il restait une bonne moitié.
Est ce la qualité de l'essence ou bien le filtre d'essence qui est à changer ? j'avoue...,ça fait un moment que ça n'a pas été fait Embarassed

:gnii:

2bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Sam 14 Avr 2018 - 21:51

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est la pompe à essence, le filtre est peu être encrassé , et elle force


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit depuis le réservoir Jura_218

3bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Sam 14 Avr 2018 - 21:54

chino

chino
En rodage
En rodage

salut Freddy !

Donc, changement du filtre à prévoir et ça devrait le faire ?

4bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Sam 14 Avr 2018 - 22:34

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

espérons ? le filtre se change tous les 40 000 km


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit depuis le réservoir Jura_218

5bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Dim 15 Avr 2018 - 7:18

chino

chino
En rodage
En rodage

Bon, ben je ne vais pas trainer alors !!

Merci

6bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Dim 15 Avr 2018 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie aussi que ta pompe porte toujours le filtre qui est en dessous, sur les K1100 la pompe est de plus petit
diamètre, un filtre remplace la crépine qui est sur les pompes des K75 et des K100 (+ gros diamètre) néanmoins
il y à aussi le filtre en alu à changer, celui qui est "après" la pompe (il est daté)

AmiKalement, Patrick

bruit depuis le réservoir Z1612111

7bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Ven 20 Avr 2018 - 12:35

chino

chino
En rodage
En rodage

salut à tous,

Bon..changement du filtre à essence ce matin, essai sur quatre voies à "bonne" vitesse après avoir fait le plein: RAS (pas de bruit de pompe)
De retour, j'ai remis un petit coup de serrage à la trappe car un peu d'essence en faisait le tour lors de l'essai.
Ah...autre chose; après avoir mis le filtre, j'ai démarré le panzer sans la trappe, histoire de voir si tout se passait bien et un petit jet se faisait repéré depuis le haut du réservoir vers le bas (localisé vers les tubes avant la trappe). Si quelqu'un a l'explication...

8bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Ven 20 Avr 2018 - 12:46

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

C'est le retour d'essence depuis le régulateur de pression. Tout à fait normal. L''essence retourne au réservoir par le haut (comme ça quand on enlève la durite de retour d'essence le réservoir ne se vide pas.... pas cons chez bmw :wink: )

9bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Ven 20 Avr 2018 - 13:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il faut reconnaître qu'ils se sont bien appliqués pour fabriquer des réservoirs tip top. Il y a au rab de tubulure soudée là-dedans, dont un tube qui traverse le réservoir de haut en bas, juste pour évacuer l'eau qui viendrait à se déposer autour de la trappe de remplissage.... D'où l'intérêt de bien placer le trou ad-hoc du joint caoutchouc lorsqu'on démonte la trappe pour changer le filtre à essence ou accéder à la pompe....

10bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Ven 20 Avr 2018 - 13:55

chino

chino
En rodage
En rodage

Merci batisse :bien:

C'est vrai qu'elle est bien née cette moto, un pote me disait :" si BM a arrêté de les produire (75,100 et 1100), c'est que la seule chose qui rouille dessus...c'est ta trousse à outils"
Je possède également une harley mais ce qui est sur, c'est que le panzer a toute sa place est restera dans la famille ! 127 000 kms bientôt :wink:

Bon run à tous par ce beau week end :gnii:

11bruit depuis le réservoir Empty Re: bruit depuis le réservoir Ven 20 Avr 2018 - 13:57

chino

chino
En rodage
En rodage

ps: Ce que j'adore sur ce site, c'est que l'on s'endort moins bête qu'au réveil :bien: Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum