Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps pour changer embrayage k1100lt

+8
Beylou
Bruno PG
pcedric
Freddy29
SWEETY
chbock59
Décédé : K'wet
Disko
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Temps pour changer embrayage k1100lt Empty Temps pour changer embrayage k1100lt Lun 9 Avr 2018 - 13:28

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
J ai mon embrayage qui patine à forte accélération
Normal à 130 000km
Combien de temps faut il pour le changement pour un mecano on va dire débutant ++
Car je pense que cela doit coûter une blinde chez le mecano.
Merci

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Une bonne journée de boulot vu tout le démontage (et le remontage ....) nécessaire avant d'arriver à l'embrayage, en prévoyant de pouvoir suspendre l'arrière de la moto car la béquille saute en enlevant la boîte.
Sinon chez un pro c'est de l'ordre de 800 à 1000 euros....

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour être à la bonne hauteur, il faut un pont élévateur. Si tu peux te faire aider, c'est mieux! Le pot ne veut pas toujours sortir...bien arrimer la machine pour qu'elle ne bouge pas (roue AV, sangle du cadre vers le pont...) et sois tu suspend, sois tu pose le carter moteur inférieur sur quelque chose.
Surtout, fais bien l'inventaire de tout ce qu'il te faut en outillage, pièces de remplacement (joint, écrou...)
Et si tu tapes la référence Real OEM de ton disque sur gogle, tu t'apercevras que tu le trouve à bon prix chez des vendeurs de pièces auto.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Une bonne journée de boulot vu tout le démontage (et le remontage ....) nécessaire avant d'arriver à l'embrayage, en prévoyant de pouvoir suspendre l'arrière de la moto car la béquille saute en enlevant la boîte.
Sinon chez un pro c'est de l'ordre de 800 à 1000 euros....

pour certain, une nuit ..... :siffle:


_____________________________
Temps pour changer embrayage k1100lt Mousta10 Temps pour changer embrayage k1100lt Idf10Temps pour changer embrayage k1100lt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Ler moins cher que j'ai trouvé

https://www.piecesauto.com/fr/disque-d-embrayage/sachs-1864400031/262.639539.html


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temps pour changer embrayage k1100lt Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Freddy29 a écrit:Ler moins cher que j'ai trouvé

https://www.piecesauto.com/fr/disque-d-embrayage/sachs-1864400031/262.639539.html



Pooowwwaaaaa !!! :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:Une bonne journée de boulot vu tout le démontage (et le remontage ....) nécessaire avant d'arriver à l'embrayage, en prévoyant de pouvoir suspendre l'arrière de la moto car la béquille saute en enlevant la boîte.
Sinon chez un pro c'est de l'ordre de 800 à 1000 euros....

pour certain, une nuit ..... :siffle:

Forcément quand on dort le jour tirelalangue

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Peut-être profiter aussi pour changer quelques joints et pièces ? (spis, joints spécifiques, caoutchouc alternateur, roue libre démarreur...)

Les connaisseurs en diront plus (perso, je ne me rappelle plus tout ce que j'ai changé...)

:gnii:

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

compte une bonne dizaine d'heures en intégrant le remplacement des joints spi moteur et boite + démontage de la bride intermédiaire pour nettoyage ou remplacement de la roue libre de démarreur. Il faut que tu puisses bien caler la moto, idéalement en soulevant l'arrière. Moi, n'ayant pas de point d'ancrage haut, je l'avais arrimée au sol. NB : j'avais l'ABS 2, pas besoin de démonter la centrale, juste la désolidariser du cadre pour pouvoir la soulever et sortir l'ensemble roue - pont - boite.

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:
K'wet a écrit:Une bonne journée de boulot vu tout le démontage (et le remontage ....) nécessaire avant d'arriver à l'embrayage, en prévoyant de pouvoir suspendre l'arrière de la moto car la béquille saute en enlevant la boîte.
Sinon chez un pro c'est de l'ordre de 800 à 1000 euros....

pour certain, une nuit ..... :siffle:

Ca depend si c'est l'été ou l'hiver :ptdr:

Disko

Disko
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars pour la rapidité de réponse !! Ou je pense que je vais galérer alors c est de bloquer le cul alors !
À moin que il y est un gars du côté de Rennes équipé qui serait intéressé 😀

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Disko a écrit:Merci les gars pour la rapidité de réponse !! Ou je pense que je vais galérer alors c est de bloquer le cul alors !
À moin que il y est un gars du côté de Rennes équipé qui serait intéressé 😀

Comme je "mécaniquais" dehors sans possibilité d'accrocher l'arrière, je posais la boucle arrière du cadre sur un gros bastaing posé sur 2 tréteaux

13Temps pour changer embrayage k1100lt Empty embrayage suite Mar 10 Avr 2018 - 19:31

viking bank

viking bank
Jeune pilote
Jeune pilote

Bah moi j'ai mis six mois ...car mon garage n'est pas chauffé et sans soleil pas de courage,du coup entre temps j'ai acheté une 1100 rt d'occase !sérieusement je pense qu'il faut plusieurs jours ;et en profité pour réviser en même temps ,démarreur,alternateur,Abs ect..ce que j'ai fais.
bon courage.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:pour certain, une nuit ..... :siffle:

Chez d'autres c'est une demie journée, voir un peu plus :wink:

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:pour certain, une nuit ..... :siffle:

Chez d'autres c'est une demie journée, voir un peu plus :wink:

Comme Viking Bank, je pense qu'il faut bien plus de temps que les pros ou équivalent mentionnent ici, hors froid et grisaille.
Pour une première ouverture, le temps de la mise en place, de découverte, d'assimilation et de réflexion, sans compter la petite pièce que l'on découvre cassée ou manquante (exemple, silent bloc de support de batterie), le temps de commande et de réception de ces petites pièces, le joint que l'on avait pas prévu etc... ton affaire risque de prendre (beaucoup) plus de temps, surtout si tu veux faire les choses bien.

Enfin, pour moi, ce fut bien 2 semaines... Mais bon, c'était mon premier effeuillage de k100 scratch

:gnii:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sans surprise du type goujon cassé, et en ayant les pièces, une journée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temps pour changer embrayage k1100lt Jura_218

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1
La première fois dix heures, la seconde 7. Mais sur k75...

http://combi72.free.fr

18Temps pour changer embrayage k1100lt Empty Re: Temps pour changer embrayage k1100lt Mer 11 Avr 2018 - 10:48

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

combi72 a écrit:+1
La première fois dix heures, la seconde 7. Mais sur k75...

c'est quasiment la même chose


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Temps pour changer embrayage k1100lt Jura_218

19Temps pour changer embrayage k1100lt Empty Re: Temps pour changer embrayage k1100lt Mer 11 Avr 2018 - 13:34

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:sans surprise  du type goujon cassé, et en ayant les pièces, une journée

Tout le pb est là !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum