Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ??

+7
Dr.X
berberel
gil2b
CHARGATHE
paf la bm
grumo89fr
dafyduc32
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bonjour
ma batterie à 7 ans, j envisage de la changer avant de rester en rade.......la marque est fixée, ce sera la même, une YUASA au vu de sa durabilité..
donc après recherche je m apperçois qu'il existe un modèle renforcé ( 20% plus puissant ) dans strictement les même dimensions et à peine plus lourde....
D origine c'est YTX14-BS  (200 AMPERES)  et la renforcée YTX14H-BS  (240 AMPERES )..
Le prix n 'est pas le même.... mais si ça peut aider les grosses gamelles au démarrage .......

DONC, avez vous monté une renforcée ? y a t il un plus  ?
merci
V

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Je vais faire une réponse un peu hors sujet, sur mes deux RT a l’achat il y avait des batterie XXX et si je m’en servais pas une semaine pas moyen de démarré mais elle n’était pas très en forme (les batteries) j’ai donc monté des batteries odyssey en même si je l’aise un mois sans chargeur d’appoint pas de soucie au premier coup de démarreur ça part, donc je sais pas si on peut considérer les odyssey comme des batterie renforcé mais je pense que ça doit jouer

Cordialement

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Les ODYSSEY et DEKA ont plus de courant au démarrage donc une chute de tension moindre et ceci même par température négative.

Le problème de ces chutes de tension au démarrage fait que l'électronique de la moto peut se retrouver avec une tension insuffisante au démarrage ce qui peut généré des défauts d'ABS qui ne pourront être supprimés qu’après avoir rouler un peu.

Le problème de cette tension insuffisante au démarrage fait que l'électronique vieillit prématurément et cela peut causer à plus ou moins longue échéance des pannes.

En étant objectif, beaucoup de batteries qui n'ont pas ces caractéristiques feront très bien le job tant qu'il ne fait pas froid et que la batterie est en état.

Pour ma part, la question ne se pose pas vu que je roule en hiver et que je sollicite souvent la batterie pour démarrer quand je roule dans la neige donc par très froid.

Avec ODYSSEY, j'ai testé jusqu'à -30°C sans aucun souci de démarrage dû à la batterie après 3 jours passé à -30°C. Au contraire, j'ai sollicité exagérément la batterie car boite figée et j'avais oublié de débrayer pour éviter d’entraîner l'arbre primaire.
Avec DEKA, je viens de passer mon premier hiver avec la GSA LC. J'ai testé une nuit dehors  par -10°C avec un démarrage sans aucun souci suivi du mauvais traitement habituel qui consiste à redémarrer tout les 3 km car photos, montage des skis, des chaines, démontage de toutça, papotage avec les copains, restau ...... enfin bref, ça s'appelle une journée aux Marmottes à SAINT VERAN début janvier.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu apportes toi même la réponse à ta question. Ta Yuasa a 7 ans, et apparemment elle n'est pas encore au bout de sa vie. Reste avec ta batterie 200 ampères. Elle convient très bien à ta moto .
Tu connais la différence entre une moto qui démarre bien et une qui démarre "mieux" ? Moi pas !
Combien de fois est-ce que tu iras au pôle nord ? pas souvent.

Maintenant libre à toi de mettre plus de 100 euro dans une batterie. Si c'est pour "mieux" démarrer ! CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 417724

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

CHARGATHE a écrit:Tu apportes toi même la réponse à ta question. Ta Yuasa a 7 ans, et apparemment elle n'est pas encore au bout de sa vie. Reste avec ta batterie 200 ampères. Elle convient très bien à ta moto .
Tu connais la différence entre une moto qui démarre bien et une qui démarre "mieux" ? Moi pas !
Combien de fois est-ce que tu iras au pôle nord ? pas souvent.

Maintenant libre à toi de mettre plus de 100 euro dans une batterie. Si c'est pour "mieux" démarrer ! CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 417724

OUI je te rejoints ,....tant qu'elle fonctionne.... mais en contrôlant la tension tous les mois, (la moto roulant peu - je me rends compte que si une charge l emmène à 12,9 V , elle retombe assez rapidement a 12,4 V ou moins......j en déduis que la fin approche, et je voudrais éviter de rester planté un matin, ou pendant une sortie au hasard d'un coup de démarreur.... Crying or Very sad

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qu’il voulait dire c’est que tu devrais reprendre la meme !!!

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

gil2b a écrit:Ce qu’il voulait dire c’est que tu devrais  reprendre la meme !!!
et il a bien raison ! tant que ta batterie n'est pas en conditions extrêmes (froids polaires au cours desquels le courant maximum disponible est amoindri par le froid sur n'importe quelle batterie), tu n'as aucun intérêt à engraisser des vendeurs de batteries gadgets dont la seule présence sur ce forum est de réussir à convaincre des indécis et par là même satisfaire leur petit commerce.
En rapport Q/P, tu ne trouveras pas mieux qu'une Yuasa à 50/60 euros livrée qui, en effet, te durera de 6 à 7 ans sans souci, soit autant qu'une Odyssey pour le même usage. La réponse serait différente si tu partais au pôle nord ...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:
CHARGATHE a écrit:Tu apportes toi même la réponse à ta question. Ta Yuasa a 7 ans, et apparemment elle n'est pas encore au bout de sa vie. Reste avec ta batterie 200 ampères. Elle convient très bien à ta moto .
Tu connais la différence entre une moto qui démarre bien et une qui démarre "mieux" ? Moi pas !
Combien de fois est-ce que tu iras au pôle nord ? pas souvent.

Maintenant libre à toi de mettre plus de 100 euro dans une batterie. Si c'est pour "mieux" démarrer ! CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 417724

OUI je te rejoints ,....tant qu'elle fonctionne.... mais en contrôlant la tension tous les mois, (la moto roulant peu - je me rends compte que si une charge l emmène à 12,9 V , elle retombe assez rapidement a 12,4 V ou moins......j en déduis que la fin approche, et je voudrais éviter de rester planté un matin, ou pendant une sortie au hasard d'un coup de démarreur.... Crying or Very sad

Moi, j'en déduis que sa batterie débite du courant car elle est branché sur sa moto, ce qui est tout à fait normal.
Si tu veux être sûr que ce n'est pas ta batterie qui est HS, tu débranches et tu verras que ta batterie métra beaucoup, beaucoup plus longtemps à diminuer en tension si elle n'est pas HS.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:
gil2b a écrit:Ce qu’il voulait dire c’est que tu devrais  reprendre la meme !!!
et il a bien raison ! tant que ta batterie n'est pas en conditions extrêmes (froids polaires au cours desquels le courant maximum disponible est amoindri par le froid sur n'importe quelle batterie), tu n'as aucun intérêt à engraisser des vendeurs de batteries gadgets dont la seule présence sur ce forum est de réussir à convaincre des indécis et par là même satisfaire leur petit commerce.
En rapport Q/P, tu ne trouveras pas mieux qu'une Yuasa à 50/60 euros livrée qui, en effet, te durera de 6 à 7 ans sans souci, soit autant qu'une Odyssey pour le même usage. La réponse serait différente si tu partais au pôle nord ...
J'en déduis pour que faire les conneries que je fais par températures négatives, il faut acheter des batteries à des vendeurs gadgets et dieu sait s’ils sont nombreux.

Mais "conneries" va très bien avec "vendeurs gadget", quand on sait pas on s'abstient. :wink:

D'ailleurs, il faut vraiment être ravager pour aller sur la neige en moto par -10°C  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce qui serait génial, c'est de pouvoir parler de batterie sans qu'on viennent essayer de nous vendre de l'Odyssey et maintenant de la DEKA, puisqu'elles sont vendues par la même société. CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 23972

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Ce qui serait génial, c'est de pouvoir parler de batterie sans qu'on viennent essayer de nous vendre de l'Odyssey et maintenant de la DEKA, puisqu'elles sont vendues par la même société. CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 23972
Personne a voulu vendre de l'odyssey et surtout pas moi. Tu connais maintenant mon point de vue sur la question batterie.
J'ai juste dit que le produit existait et que les autres aussi en citant les avantages de chaque produit et l'inconvénient des ODYSSEY et DEKA qui est le prix, sans parler des défauts des autres. Je ne crois pas que je peux mieux faire.

C'est du partage d'expérience, rien de plus.  

J'ai même démontré que sa batterie qu'il veut changer est probablement encore bonne.  :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Les ODYSSEY et DEKA ont plus de courant au démarrage donc une chute de tension moindre et ceci même par température négative.

Le problème de ces chutes de tension au démarrage fait que l'électronique de la moto peut se retrouver avec une tension insuffisante au démarrage ce qui peut généré des défauts d'ABS qui ne pourront être supprimés qu’après avoir rouler un peu.

Le problème de cette tension insuffisante au démarrage fait que l'électronique vieillit prématurément et cela peut causer à plus ou moins longue échéance des pannes.

En étant objectif, beaucoup de batteries qui n'ont pas ces caractéristiques feront très bien le job tant qu'il ne fait pas froid et que la batterie est en état.

Pour ma part, la question ne se pose pas vu que je roule en hiver et que je sollicite souvent la batterie pour démarrer quand je roule dans la neige donc par très froid.

Avec ODYSSEY, j'ai testé jusqu'à -30°C sans aucun souci de démarrage dû à la batterie après 3 jours passé à -30°C. Au contraire, j'ai sollicité exagérément la batterie car boite figée et j'avais oublié de débrayer pour éviter d’entraîner l'arbre primaire.
Avec DEKA, je viens de passer mon premier hiver avec la GSA LC. J'ai testé une nuit dehors  par -10°C avec un démarrage sans aucun souci suivi du mauvais traitement habituel qui consiste à redémarrer tout les 3 km car photos, montage des skis, des chaines, démontage de toutça, papotage avec les copains, restau ...... enfin bref, ça s'appelle une journée aux Marmottes à SAINT VERAN début janvier.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Pareil de mon côté j'ai juste partagé mon expérience avec les odyssey que j'ai et qui tienne très bien même a l'arrêt 1 mois sans chargeur d'appoint par rapport à ce que je lis au sujet des batteries sur le forum je pense quel fond très bien le job maintenant je ne n'ai pas d'action avec cette marque donc chacun choisie ce qu'il veut

Cordialement

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

grumo89fr a écrit:Bonjour

Pareil de mon côté j'ai juste partagé mon expérience avec les odyssey que j'ai et qui tienne très bien même a l'arrêt 1 mois sans chargeur d'appoint

Tout comme des millions d'autres batteries ! CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 442213

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

grumo89fr a écrit:j'ai juste partagé mon expérience avec les odyssey que j'ai et qui tienne très bien même a l'arrêt 1 mois sans chargeur d'appoint

J'ai du mal à justifier de l'achat d'une Odyssey qui vaut près de 3 fois le prix des modèles Varta ou Yuasa chez mon fournisseur... Il faudrait une démonstration raisonnable qu'elle est 3 fois meilleure, pour que ce soit raisonnable de le faire... Comme une Yuasa me fait 5 à 7 ans sans difficulté, est-il raisonnable de dire qu'une Odyssey dans les mêmes conditions fera 15 à 21 ans de service? Peut-être, qui sait? Mais peut-être pas... alors je trouve plus raisonnable de garder la somme pour racheter une, puis une autre batteries neuves, si et quand le besoin se manifeste.

C'est bien entendu lié à l'usage que j'ai: motos garées à l'abri qui ne sortent pas en températures négatives, utilisation régulière de l'Optimate 4... je ne prétends pas comparer avec les utilisations de Paf ou des pratiquants d'hivernales...

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

CHARGATHE a écrit:Ce qui serait génial, c'est de pouvoir parler de batterie sans qu'on viennent essayer de nous vendre de l'Odyssey et maintenant de la DEKA, puisqu'elles sont vendues par la même société. CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 23972
+ 1, ça suffit, c'est pas l'objet de notre forum, idem pour le fronius et compagnie !

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
grumo89fr a écrit:j'ai juste partagé mon expérience avec les odyssey que j'ai et qui tienne très bien même a l'arrêt 1 mois sans chargeur d'appoint

J'ai du mal à justifier de l'achat d'une Odyssey qui vaut près de  3 fois le prix des modèles Varta ou Yuasa chez mon fournisseur...  Il faudrait une démonstration raisonnable qu'elle est 3 fois meilleure, pour que ce soit raisonnable de le faire...  Comme une Yuasa me fait 5 à 7 ans sans difficulté, est-il raisonnable de dire qu'une Odyssey dans les mêmes conditions fera 15 à 21 ans de service? Peut-être, qui sait? Mais peut-être pas... alors je trouve plus raisonnable de garder la somme pour racheter une, puis une autre batteries neuves, si et quand le besoin se manifeste.

C'est bien entendu lié à l'usage que j'ai: motos garées à l'abri qui ne sortent pas en températures négatives,  utilisation régulière de l'Optimate 4... je ne prétends pas comparer avec les utilisations de Paf ou des pratiquants d'hivernales...

bonjour

dans mon cas les moto sont dans un box a température extérieur et sans chargeur car pas de courant

cordialement

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

berberel a écrit:
CHARGATHE a écrit:Ce qui serait génial, c'est de pouvoir parler de batterie sans qu'on viennent essayer de nous vendre de l'Odyssey et maintenant de la DEKA, puisqu'elles sont vendues par la même société. CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 23972
+ 1, ça suffit, c'est pas l'objet de notre forum, idem pour le fronius et compagnie !


Désolé Berberel mais c'est toi qui fous la M.... dans ce sujet.  :wink:

Personne n'est venu vendre ici quoi que ce soit. JE te rappelle et lis bien ce que j'ai écris, j'ai parlé de mon expérience et j'ai essayé de répondre aux questions posés dans le premier post.

Personne à par toi à parlé de Fronius. Qu'es ce que ça vient foutre ici alors qu'il n'est question que de batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
grumo89fr a écrit:j'ai juste partagé mon expérience avec les odyssey que j'ai et qui tienne très bien même a l'arrêt 1 mois sans chargeur d'appoint

J'ai du mal à justifier de l'achat d'une Odyssey qui vaut près de  3 fois le prix des modèles Varta ou Yuasa chez mon fournisseur...  Il faudrait une démonstration raisonnable qu'elle est 3 fois meilleure, pour que ce soit raisonnable de le faire...  Comme une Yuasa me fait 5 à 7 ans sans difficulté, est-il raisonnable de dire qu'une Odyssey dans les mêmes conditions fera 15 à 21 ans de service? Peut-être, qui sait? Mais peut-être pas... alors je trouve plus raisonnable de garder la somme pour racheter une, puis une autre batteries neuves, si et quand le besoin se manifeste.

C'est bien entendu lié à l'usage que j'ai: motos garées à l'abri qui ne sortent pas en températures négatives,  utilisation régulière de l'Optimate 4... je ne prétends pas comparer avec les utilisations de Paf ou des pratiquants d'hivernales...

Lis bien ce que j'ai écris, tu as la réponse mais je redis. Une ODYSSEY à les caractéristiques principales de pouvoir fonctionner correctement jusque -30°C et sortir plus de courant que les autres batteries, ce qui justifie ce choix quand on roule au "frais".

J'ai 5 motos dans le garage dont 4 roulantes.
la 1150GS qui est allé se cailler par -30°C en Norvège. Une odyssey était  indispensable pour ces caractéristiques de tenu au froid et le + de courant au démarrage.
La 1200 GSA qui roule tout les jours équipé d'une DEKA car pas d'odyssey de la bonne taille. Et comme je roule tout l'hiver et notamment en condition de neige et très froid, il me fallait aussi une batterie équivalente à l'ODYSSEY.
La R100S de 1978 qui se contente de la batterie d'origine de ma 12GSA LC
Mon side FJ1200 qui se contente d'une batterie remplit d'acide à moins de 40€  que j'ai récupéré sur la moto solo que j'ai acheté pour stock de pièce détachée.
Mon 500XLR ne roule plus depuis plus de 15 ans donc batterie plus qu'HS depuis le temps.


Donc je roule avec tout type de batterie en fonction de l'utilisation que j'en ai.
si demain le side roule en hiver, je vire cette batterie à 2 balles pour une DEKA ou ODYSSEY.

Sur mes voitures, je n'ai pas d'ODYSSEY car les batteries des voitures sont plus grosses que celle de nos motos comparé à la cylindrée.
Pour comparaison, une clio essence 1.2 doit avoir une batterie de + de 40Ah.
Nos moto de 1200 cc se contente souvent de 15 à 20 Ah donc beaucoup moins de courant au démarrage.

C'est peut être la raison qui fait que BM a trouver cet ingénieux système sur le dernier boxers LC dont la compression est nul au démarrage pour éviter que la batterie ne soit obligé de cracher un max de jus pour passer la compression maxi si un des cylindres se retrouve dans cette configuration.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paf la bm a écrit:
Dr.X a écrit:
J'ai du mal à justifier de l'achat d'une Odyssey qui vaut près de  3 fois le prix des modèles Varta ou Yuasa chez mon fournisseur........
C'est bien entendu lié à l'usage que j'ai: motos garées à l'abri qui ne sortent pas en températures négatives,  utilisation régulière de l'Optimate 4... je ne prétends pas comparer avec les utilisations de Paf ou des pratiquants d'hivernales...

Lis bien ce que j'ai écris, tu as la réponse mais je redis. Une ODYSSEY à les caractéristiques principales de pouvoir fonctionner correctement jusque -30°C et sortir plus de courant que les autres batteries, ce qui justifie ce choix quand on roule au "frais".

J'avais bien lu, si tu as toi-même lu mon message jusqu'au bout... mon usage est différent du tiens et ne justifie pas l'utilisation de telles batteries, alors qu'elles peuvent être justifiées dans certaines conditions comme celles que tu décris,on est d'accord, puisque tu utilises aussi des batteries standards pour les conditions standards de tes autres machines.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Les vieilles rancœurs ont la dent dure !!!!!
Perso j’aime bien les batteries coûteuses avec leurs chargeurs et la personne qui les distribuent
Je n’ai cité aucune marque mais je suis d’accord avec l’analyse de paf la bm

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

DONC, après cette petite " bataille " j 'en conclut que la YTX14-BS  (200 AMPERES) origine suffira et ce sera une YUASA comme l actuelle et comme celle qui a obtenue le meilleur résultat dans les tests complets (chaud/ froid et nombre de démarrage ) de mon mag. moto préféré !
Pour info effectivement, elle n est pas encore morte car hier, après travaux j avais oublié de rebrancher la pompe à essence, et j ai bien du faire 6 ou 7 essais marqués avant de voir mon erreur ( le gros nul ! Crying or Very sad  ) : ben elle a pas flanchée !! Je lui ai quand même accordée une petite charge salvatrice pour la peine !!!!

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

dafyduc32 a écrit:DONC, après cette petite " bataille " j 'en conclut que la YTX14-BS  (200 AMPERES) origine suffira et ce sera une YUASA comme l actuelle et comme celle qui a obtenue le meilleur résultat dans les tests complets (chaud/ froid et nombre de démarrage ) de mon mag. moto préféré !
Pour info effectivement, elle n est pas encore morte car hier, après travaux j avais oublié de rebrancher la pompe à essence, et j ai bien du faire 6 ou 7 essais marqués avant de voir mon erreur ( le gros nul ! Crying or Very sad  ) : ben elle a pas flanchée !! Je lui ai quand même accordée une petite charge salvatrice pour la peine !!!!
C'est la voie de la sagesse raisonnée !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Dr.X a écrit:
grumo89fr a écrit:j'ai juste partagé mon expérience avec les odyssey que j'ai et qui tienne très bien même a l'arrêt 1 mois sans chargeur d'appoint

J'ai du mal à justifier de l'achat d'une Odyssey qui vaut près de  3 fois le prix des modèles Varta ou Yuasa chez mon fournisseur...  Il faudrait une démonstration raisonnable qu'elle est 3 fois meilleure, pour que ce soit raisonnable de le faire...  Comme une Yuasa me fait 5 à 7 ans sans difficulté, est-il raisonnable de dire qu'une Odyssey dans les mêmes conditions fera 15 à 21 ans de service? Peut-être, qui sait? Mais peut-être pas... alors je trouve plus raisonnable de garder la somme pour racheter une, puis une autre batteries neuves, si et quand le besoin se manifeste.

C'est bien entendu lié à l'usage que j'ai: motos garées à l'abri qui ne sortent pas en températures négatives,  utilisation régulière de l'Optimate 4... je ne prétends pas comparer avec les utilisations de Paf ou des pratiquants d'hivernales...
pourquoi veux-tu justifier (et à qui )  ton achat: à ta femme ?? à ton banquier ??

personnellement j'achète ce qui me convient, sans me justifier, mais en me servant de l'expérience des autres et pourtant les batteries, je connais un peu et il est vrai que les odyssey ou deka sont largement au dessus, après chacun fait comme il veut, mais on peut le faire sans s'engueuler ou s'agresser

sur le R1100R j'ai une EXIDE GEL de plus de 12 ans, et qui démarre le moteur et l'ABS s'initialise toujours......
sur la R1200 , exide GEL
sur la r12 GS ODYSSEY
sur la 12 GSA DEKA
Sur la 800GS : origine BM (même pas regardé ce que c'est )
sur la KTM , liquide étanche yuasa




_____________________________
CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Mousta10 CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Idf10CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit: chacun fait   comme il veut, mais  on peut le faire sans s'engueuler ou s'agresser

Qui engueule qui, qui agresse qui? et où?

Visiblement, nous faisons tous pareil: choisir ce qui nous convient selon l'usage qu'on en a... la différence c'est que je n'ai rien pour affirmer qu'une Odyssey ou Deka "sont largement au dessus", ou pas... n'en ayant jamais utilisées.

Je me contente de dire que pour moi et pour mon usage, une Odyssey, à considérer qu'elle soit "largement au dessus", ne se justifie pas (vu qu'elle coûte le triple), c'est dans cette acception que j'ai utilisé le mot "justifier": on peut "justifier quelque chose", sans forcément "justifier à quelqu'un".

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
paf la bm a écrit:

Lis bien ce que j'ai écris, tu as la réponse mais je redis. Une ODYSSEY à les caractéristiques principales de pouvoir fonctionner correctement jusque -30°C et sortir plus de courant que les autres batteries, ce qui justifie ce choix quand on roule au "frais".

J'avais bien lu, si tu as toi-même lu mon message jusqu'au bout... mon usage est différent du tiens et ne justifie pas l'utilisation de telles batteries, alors qu'elles peuvent être justifiées dans certaines conditions comme celles que tu décris,on est d'accord, puisque tu utilises aussi des batteries standards pour les conditions standards de tes autres machines.
Méaculpa  :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Des nouvelles de ma YTX14-BS de huit ans d' age....
A la dernière charge l OPTIMATE est resté allumé en orange et vert : verdic charge complète impossible mais limité entre 60/80 % d aprés le manuel....... Je la surveille, elle est tombée à 12,17 V en 6 jours........je viens de la remettre en charge pour voir, mais je pense que ses jours sont comptés..... Sad

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:Des nouvelles de ma YTX14-BS de huit ans d' age....
A la dernière charge l OPTIMATE est resté allumé en orange et vert : verdic charge complète impossible mais limité entre 60/80 % d aprés le manuel....... Je la surveille, elle est tombée à 12,17 V en 6 jours........je viens de la remettre en charge pour voir, mais je pense que ses jours sont comptés..... Sad

C'est dans ce cas que je voudrais voir ce qu'il se passe avec un Fronius.
J'ai déjà testé dans des situations semblables mais pas complètement identique à la tienne.
Si je n'étais pas aussi loin j'aurais récupéré ta batterie pour voir ce que j'en ferais avec un coup de Fronius.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Fronius ???????????????

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

dafyduc32 a écrit: Fronius ???????????????
Marque Autrichienne,notamment de chargeurs de batterie haut de gamme, à destination principalement professionnelle
https://www.fronius.com/fr-fr/france/technologie-de-charge-de-la-batterie
dont des modèles particulièrement performants de chargeurs intelligents adaptés à la moto.

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une batterie de 8 ans est en fin de vie. Et ce n'est pas parce que tu achètes un chargeur à plus de 100€ que tu la feras durer. D'autant plus qu'un chargeur à moins de 20€ fait le même job ! CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 677161

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit:Une batterie de 8 ans est en fin de vie. Et ce n'est pas parce que tu achètes un chargeur à plus de 100€ que tu la feras durer. D'autant plus qu'un chargeur à moins de 20€ fait le même job ! CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 677161

On en a discuter, tu connais mon avis sur la question

C'est ton  avis et je le respecte mais j'ai le droit d'avoir le mien et comme toi de l'exprimer :wink:


Ceci dit, 8 ans, je suis d'accord avec toi, si on est pas à la fin de vie, on en est pas loin. Mieux vaut racheter une batterie que d'investir dans chargeur susceptible de prolonger d'un tout petit peu sa durée de vie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ola pas de baston !!

Le chargeur dit intelligent prolonge leur vie c'est sur ,mais après à 8 ans je ne me fais pas d'illusion ...mais j ai un pote qui m'a dit en avoir amené une à 11 ans !!!

Là immédiatement après la charge elle était a 12,77 mais c'est pas parlant; Sur la site yuasa il dise de contrôler 3 heures après ! elle était alors à 12,44 ! Je vais voir si ça tient ou si ça baisse vite... auquel cas je change ...

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sur ma K11, j'en ai une, antédiluvienne. L'autre jour, elle démarre. Je fais mon viron, mais, à la suite d'un arrêt, impossible de redémarrer. Démarrage aux câbles et retour à la maison.
Je démonte la batterie. Je m'aperçois que c'est une avec entretien et ... qu'elle est vide. Je remets de l'eau déminéralisée, au cas où. Eh bien, elle est repartie comme en 14 (2014 ! ). Pour l'instant, elle tient la charge. 12,7v. Mais, je surveille comme le lait sur le feu.
Je précise que la K11 est ma camionnette. Un utilitaire, quoi. Pas comme la 12RT, la 850R side et la 12R qui elles, sont des motos ! CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 816253

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Nouvelle mesure le 26 à 17h30 : 12,33 ......ça baisse vite .

j' en ai commandé une autre, car je pense qu ' elle ne fera pas illusion longtemps : 60 E port inclus ...

je l' attends .......

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J ai monté la neuve (YUASA YTX14-BS) le 1er février. Livrée vide avec l acide . Remplie par mes soins et après attente d' 01h00 , mise en charge avec l optimate. Elle a chargée 10h00 (!) avant charge complète ! depuis et comme pour l 'ancienne , je branche l optimate ts les 30 js environ .............
si elle tient aussi 8 ans, ce sera top !

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

8 ans, c'est très bien, en général la moyenne c'est 5 ans


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Jura_218

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

La Yuasa de ma SevenFifty a fait 4 ans, pas top... J'ai remplacé par une Exide à prix canon, quitte à ce qu'elle ne fasse pas mieux...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La mienne (de chez Nedplex) date de février 2011 et la moto démarre encore.


_____________________________
CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? 354459_5
CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Dr.X a écrit:La Yuasa de ma SevenFifty a fait 4 ans, pas top... J'ai remplacé par une Exide à prix canon, quitte à ce qu'elle ne fasse pas mieux...

Fabrication Chinoise maintenant .................trés important de la charger de temps en temps.... trés nocif de démarrer la machine avec une batterie faible.....la mienne aurait pu encore tenir , mais elle ne prenait plus que 75 % de la charge, alors avant de rester en rade...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

dafyduc32 a écrit:
Dr.X a écrit:La Yuasa de ma SevenFifty a fait 4 ans, pas top... J'ai remplacé par une Exide à prix canon, quitte à ce qu'elle ne fasse pas mieux...

Fabrication Chinoise maintenant .................trés important de la charger de temps en temps.... trés nocif de démarrer la machine avec une batterie faible.....la mienne aurait pu encore tenir , mais elle ne prenait plus que 75 % de la charge, alors avant de rester en rade...

toutes les EXIDE ne sont pas de fabrication chinoise loin delà , il y a une unité de fabrication Exide au portugal et 80% de la gamme sort de là, les autres 20% sont du sourcing, car pas assez de débit pour la fabrication.


_____________________________
CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Mousta10 CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Idf10CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SWEETY a écrit:
Dr.X a écrit:

J'ai du mal à justifier de l'achat d'une Odyssey qui vaut près de  3 fois le prix des modèles Varta ou Yuasa chez mon fournisseur...  Il faudrait une démonstration raisonnable qu'elle est 3 fois meilleure, pour que ce soit raisonnable de le faire...  Comme une Yuasa me fait 5 à 7 ans sans difficulté, est-il raisonnable de dire qu'une Odyssey dans les mêmes conditions fera 15 à 21 ans de service? Peut-être, qui sait? Mais peut-être pas... alors je trouve plus raisonnable de garder la somme pour racheter une, puis une autre batteries neuves, si et quand le besoin se manifeste.

C'est bien entendu lié à l'usage que j'ai: motos garées à l'abri qui ne sortent pas en températures négatives,  utilisation régulière de l'Optimate 4... je ne prétends pas comparer avec les utilisations de Paf ou des pratiquants d'hivernales...
pourquoi veux-tu justifier (et à qui )  ton achat: à ta femme ?? à ton banquier ??

personnellement j'achète ce qui me convient, sans me justifier, mais en me servant de l'expérience des autres  et pourtant les batteries, je connais un peu et il est vrai que les odyssey ou deka sont largement au dessus, après chacun fait   comme il veut, mais  on peut le faire sans s'engueuler ou s'agresser  

sur le R1100R j'ai une EXIDE  GEL  de plus de 12 ans, et qui démarre le moteur et l'ABS s'initialise toujours......
sur la R1200 , exide GEL
sur la r12 GS ODYSSEY
sur la 12 GSA DEKA
Sur la 800GS : origine BM (même pas regardé ce que c'est )
sur la KTM , liquide étanche yuasa


Désolé, en fait je me suis trompé, (je m'en excuse) pour la batterie EXIDE sur la R1100R, en cherchant la facture du U pour la moto de Johan pour l'assurance, j'ai retrouvé la date de la batterie : elle est de 2004 et elle est toujours bonne, un petit coup de charge régulièrement, car je me sers peu de la moto, ça démarre et l'ABS s'initialise, ça me convient bien , et elle a 15 ans de bons et loyaux services.


_____________________________
CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Mousta10 CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Idf10CHANGER DE BATTERIE : UTILITE DEMETTRE UN MODELE RENFORCE ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum