Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blocage de la poignée de frein r1200rt 2010

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Romain M

Romain M
Apprenti

Bonjour à tous,
Je rencontre de plus en plus régulièrement, un problème de durcissement de ma poignée de frein avant. J'entends par durcissement le fait que je dois écraser la poignée à deux mains.
Ce problème se produit généralement après une remise en route du véhicule après un court arrêt.
Je suis passe chez mon concessionnaire qui n'est pas et mesure de me faire un diagnostic clair, même après consultation de BMW France.
Seule réponse, c'est soit le boîtier ABS soit le maître cylindre.
Compte-tenu du prix de ces deux pièces j'aimerai bien avoir une idée de la cause
Est ce déjà arrive à l'un d'entre vous? Avez vous une idée,

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les réponses ne vont pas tarder


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Blocage de la poignée de frein r1200rt 2010 Jura_218

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LE liquide de freins date de quand ?

C'est remplacement tout les 2 ans maxi

L'ABS b'aime pas du tout la purée.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Change de concessionnaire


_____________________________
Blocage de la poignée de frein r1200rt 2010 354459_5
Blocage de la poignée de frein r1200rt 2010 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sinon, et plus sérieusement, fais changer la durite de commande par un mécano indépendant.


_____________________________
Blocage de la poignée de frein r1200rt 2010 354459_5
Blocage de la poignée de frein r1200rt 2010 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Romain M

Romain M
Apprenti

Merci pour vos avis.
Je comptais effectivement passer par une purge du système de freinage avant de partir sur un quelconque changement de pièce.
Le liquide a été change il y a moins de 2 ans mais je pense que les conditions climatiques l'on peut être un peu chahuté.

Oui je ne trouve pas le concessionnaire d'un très bon niveau. Si vous en connaissez en région parisienne ou pas trop loin je suis preneur.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si le liquide a été changé, même il y a un peu plus de 2 ans, ça ne me paraît pas suffisant pour ce phénomène, intermittent, de plus, à ce que tu décris?
Sans doute une vidange est toujours un bon point de départ, mais je ne vois pas ça résoudre à soi seul le problème.

Ça se produit seulement au redémarrage et ça disparaît ensuite, ou bien ça reste jusqu'au prochain arrêt?
Et si ça se produit "de plus en plus souvent", ça veut dire que le reste du temps, la moto démarre normalement et le freinage est parfaitement normal?
Un problème intermittent suite à redémarrage donne à penser que ça aurait à voir avec l'initialisation de l'ABS et la pompe de celui-ci... mais ça devrait laisser des traces exploitables par le concessionnaire avec sa valise diag.... En essayer un autre semble aussi une démarche à tenter, c'est comme les médecins, parfois, un 2e avis peut éviter des déconvenues...

Romain M

Romain M
Apprenti

Ça se produit surtout lors que je redémarre mais parfois aussi le matin au premier démarrage. En terme de fréquence je dirai que le problème survient 9/10 au redémarrage. 2/10 le matin.
Je ne récupère le freinage qu'en écrasant la poignée. Sinon ça reste très dur.
Détail qui a sans doute son importance je n'ai pas un bon ressenti dans la à poignée. Elle n'est pas ferme au freinage.
Je pense aussi à un problème de reinitialisation ou à un piston qui ne coulisse pas dans un boîtier de contrôle donc au boîtier ABS qui d'après ce que j'ai compris gère la répartition du freinage Av/Ar, le maintien de la pression....
Par contre rien n'est ressorti de la valise ABS.
Je vais essayer un autre concessionnaire et un petit garage

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Romain M a écrit: rien n'est ressorti de la valise ABS.

Alors faire remplacer la durite et vérifier le maître cylindre avec remplacement du liquide peut s'avérer une piste à tenter, il n'y en a pas pour des milliers d'€, ça n'est jamais perdu et ça pourrait adresser la cause, qui serait hydraulique, qui sait?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum