Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pédale de frein bizarre.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pédale de frein bizarre.  Empty Pédale de frein bizarre. Mar 6 Mar 2018 - 21:15

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Avec le freinage couplé je me sers rarement de la pédale de frein arrière, mais Dimanche en l'utilisant, je me suis rendu compte d'un possible problème.

En effet, au premier appui, la pédale s'enfonce progressivement jusqu'en butée. Il faut pomper 2 ou 3 fois pour retrouver de la dureté.

Je pense à une bulle d'air dans le système, mais justement, avec le freinage couplé je me demande si le soucis ne pourrait pas être plus sérieux (centrale ABS ??)

Je n'ai aucun problème de freinage quand j'utilise la poignée au guidon, la moto freine bien et le levier reste bien ferme.

Quelqu'un a déjà remarqué où eu ce genre de soucis sur le K13 ?

2Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Mer 7 Mar 2018 - 0:01

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Vu que tu ne rencontre pas de souci avec le frein avant, ta bulle d'air doit se situer à l'arrière hors du système ABS.

Juste une petite purge à faire :wink:

... Sinon tu ne freines pas de l'arrière Very Happy

3Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Mer 7 Mar 2018 - 9:37

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Je dirais ...............comme Kiro. Vérifies le circuit arrière et utilises le seul de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, au contraire. :wink:

4Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Mer 7 Mar 2018 - 19:18

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Trumftager a écrit:utilises le seul de temps en temps

Euh attention tout de même, ça freine pas grand chose, c'est juste fait pour asseoir la moto ^^

5Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Jeu 8 Mar 2018 - 7:03

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai mon pneu arrière qui arrive bientôt en bout de course, je vais en profiter pour faire faire une purge du système arrière. :wink:

6Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Jeu 8 Mar 2018 - 22:14

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pense pas qu'il y ait un défaut, ça arrive parfois sur un frein inemployé depuis un moment... ne touche pas à la purge pour le moment, et sers-toi du frein de temps en temps. Si au bout d'un mois ou deux tu n'as pas constaté le retour du défaut, c'est qu'il n'y a pas de panne, et à ce moment-là, tu purges tes deux freins... Si ça recommence par contre, c'est que la coupelle avant du piston est abimée, il faudra commander un kit de réparation...

7Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Ven 6 Juil 2018 - 14:25

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Verdict. Maitre cyliindre de frein arrière HS. 160€ Rolling Eyes
Vaut mieux ça que la centrale ABS....

8Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Ven 6 Juil 2018 - 18:38

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Donc jusqu'à Mardi, me voilà avec ça.... Neutral

Ça change. :laughing:

Pédale de frein bizarre.  F700gs10

9Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Ven 6 Juil 2018 - 18:54

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est con, j'ai celui là en vente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10Pédale de frein bizarre.  Empty Re: Pédale de frein bizarre. Ven 6 Juil 2018 - 20:33

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dommage en effet.

Mais du coup la pièce est commandée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]