Bonjour,
Plusieurs sujets sur mon K1100LT de 1994 que je cherche à rénover.
1) Les pléxis des indicateurs de température et de niveau fuel sont ternis par le temps. Quand je gratte avec l'ongle, une petite poudre blanche s'en détache. Si je met de l'eau dessus, je vois à peu près bien au travers. Les pièces ne se vendent plus en neuf. Comment puis je les rénover ?
2) Mon compteur kilométrique délire grave. On m'a dit qu'à 3300 trm, j'étais à 90Km/h. Mon compteur vitesse semble a peu prés stable mais n'indique jamais la même. A 3300 trm, il m'indique des vitesses allant de 70 km/h à 110 kmh ! J'ai même parfois vu l'aiguille retombée à 0. L'aiguille ne fait pas yoyo, elle reste à peu près stable (elle monte ou descend mais pas rapidement)
3) Les peintures moteur sont abimées, comme si le métal était attaqué par de l'oxydation blanchâtre. Avez vous des conseils pour traiter et repeindre ?
4) Peinture carénage. Je veux refaire les peintures du carénage. Actuellement couleur indéfinissable (un marron/vert/bleu ?) que je souhaite passer en Bleu (style gendarmerie). Je comptai le faire à la bombe + vernis bombe aussi. Je l'avais fait sur mon ancienne mais sur de petite surface pour cacher les griffures et défaut. C'était pas mal sauf la texture un peu rugueuse (accroche la poussière du coup)
Qu'en pensez vous ?
Peut être des sujets déjà existant mais je n'ai pas fait tous les articles...
Plusieurs sujets sur mon K1100LT de 1994 que je cherche à rénover.
1) Les pléxis des indicateurs de température et de niveau fuel sont ternis par le temps. Quand je gratte avec l'ongle, une petite poudre blanche s'en détache. Si je met de l'eau dessus, je vois à peu près bien au travers. Les pièces ne se vendent plus en neuf. Comment puis je les rénover ?
2) Mon compteur kilométrique délire grave. On m'a dit qu'à 3300 trm, j'étais à 90Km/h. Mon compteur vitesse semble a peu prés stable mais n'indique jamais la même. A 3300 trm, il m'indique des vitesses allant de 70 km/h à 110 kmh ! J'ai même parfois vu l'aiguille retombée à 0. L'aiguille ne fait pas yoyo, elle reste à peu près stable (elle monte ou descend mais pas rapidement)
3) Les peintures moteur sont abimées, comme si le métal était attaqué par de l'oxydation blanchâtre. Avez vous des conseils pour traiter et repeindre ?
4) Peinture carénage. Je veux refaire les peintures du carénage. Actuellement couleur indéfinissable (un marron/vert/bleu ?) que je souhaite passer en Bleu (style gendarmerie). Je comptai le faire à la bombe + vernis bombe aussi. Je l'avais fait sur mon ancienne mais sur de petite surface pour cacher les griffures et défaut. C'était pas mal sauf la texture un peu rugueuse (accroche la poussière du coup)
Qu'en pensez vous ?
Peut être des sujets déjà existant mais je n'ai pas fait tous les articles...