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Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture

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Vincent-49
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Vincent-49

Vincent-49
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Bonjour,

Plusieurs sujets sur mon K1100LT de 1994 que je cherche à rénover.

1) Les pléxis des indicateurs de température et de niveau fuel sont ternis par le temps. Quand je gratte avec l'ongle, une petite poudre blanche s'en détache. Si je met de l'eau dessus, je vois à peu près bien au travers. Les pièces ne se vendent plus en neuf. Comment puis je les rénover ?
Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Dscn5810

2) Mon compteur kilométrique délire grave. On m'a dit qu'à 3300 trm, j'étais à 90Km/h. Mon compteur vitesse semble a peu prés stable mais n'indique jamais la même. A 3300 trm, il m'indique des vitesses allant de 70 km/h à 110 kmh ! J'ai même parfois vu l'aiguille retombée à 0. L'aiguille ne fait pas yoyo, elle reste à peu près stable (elle monte ou descend mais pas rapidement)
Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Dscn5814


3) Les peintures moteur sont abimées, comme si le métal était attaqué par de l'oxydation blanchâtre. Avez vous des conseils pour traiter et repeindre ?

Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Dscn5815

Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Dscn5816

4) Peinture carénage. Je veux refaire les peintures du carénage. Actuellement couleur indéfinissable (un marron/vert/bleu ?) que je souhaite passer en Bleu (style gendarmerie). Je comptai le faire à la bombe + vernis bombe aussi. Je l'avais fait sur mon ancienne mais sur de petite surface pour cacher les griffures et défaut. C'était pas mal sauf la texture un peu rugueuse (accroche la poussière du coup)
Qu'en pensez vous ?
Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Dscn5817

Peut être des sujets déjà existant mais je n'ai pas fait tous les articles...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Au vu de la photo 3 , tu devrais mettre un peu d'huile

Vincent-49

Vincent-49
Apprenti

riderbilly a écrit:Au vu de la photo 3 , tu devrais mettre un peu d'huile

Lol ! Elle est sur béquille latérale. Le niveau est correct, merci.

rv40

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Membre a vie
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Pour tes hublots tu peut essayer avec une polish fin ou une pâte à polir, mais vu que çà se barre avec l'ongle la surface est déjà bien abimée. No
Pour ton compteur, vérifie la connectique à l'arrière du tableau de bord je pense qu'il doit y avoir pas mal d’oxydation vu le reste de la moto (elle devait dormir dehors non?)
Enfin ta peinture me rappel un peut la mienne mais sur la K75S (diamond grey) mais pas très propre non plus, je sais pas si c'est la photo mais on a l'impression que le carénage à été mal repeint à la bombe.
Enfin les tâches sur le moteur ressemblent à du liquide de refroidissement qui aurait coulé sur le moteur côté gauche mais côté droit la peinture à l'air d'être partie.

Invité

Anonymous
Invité

Sur la latérale c'est normal de ne pas avoir d'huile dans le hublot.
Plexi en rénovation: c'est tout un programme sur une petite surface comme celle là: à mon avis tu dois pouvoir démonter et changer: tu achètes un bout de plexi, un coup de compas/découpe et hop tu recolles cela dans la boîte.
Pour le compteur il faut déjà nettoyer le capteur dans le pont ensuite tu vérifies toutes les connexions.
Moteur en peinture: un coup de brosse métallique et paille de fer dans les ailettes, papier de verre fin sur les surfaces planes, puis bombe de noir haute température + vernis haute température.
Carrosserie: tu ponces tout, tu mets un coup d’apprêt, tu re-ponces et tu met un coup de bombe + vernis, ici tu trouveras des produits de qualité: https://www.nuancecouleur.fr/

patatwin

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Pareil pour le plexy. tu as ce qui s'appelle du crazing : le plexy a cuit avec les UV. C'est un problème courant. Il existe des plastiques insensibles maintenant.

SEGAFREDO

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patatwin a écrit:Pareil pour le plexy. tu as ce qui s'appelle du crazing : le plexy a cuit avec les UV. C'est un problème courant. Il existe des plastiques insensibles maintenant.


Bonne info, c'est quoi ? :bien:

Décédé : riderbilly

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SEGAFREDO a écrit:Bonne info, c'est quoi ? :bien:

Un macrolon fera très bien l'affaire

patatwin

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Par exemple, oui.

On le trouve sous plein de noms, comme "Lexan". Ca dépend des marques.

Tout ça, c'est de la famille des polycarbonates.

SEGAFREDO

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Merki :bien: :wink:

pcedric

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Et il me semble que ça se découpe bien plus facilement que le plexi.

Freddy29

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Pour la peinture du bas moteur , mets un apprets avant de peindre. Un bon coupe de brasse métallique , dépoussiérage, et appret puis peinture


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Jura_218

mickie

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Un bon coup de Kärcher avant toute chose... Pour ton compteur, c'est un défaut recensé des K: le compteur farceur... Il y a eu du progrès, mais dans les années 90, quand un K100 à vendre affichait 80 000, tout le monde savait qu'en réalité il en avait fait 120 000... La cause: Oxydation des connexions internes dans le boitier compteur. L'aiguille du tachymètre fonctionne, mais les totalisateurs (général et partiel) ont des oublis... Le remède est simple: démontage du compteur, désassemblage de tous les composants, nettoyage des connecteurs au nettoyant frein, traitement avec un produit genre Contactol (pub gratuite, c'est un excellent produit!), surtout pas de WD40, et par précaution, pour ne pas ouvrir tous les jours, remplacement de toutes les lampes (contactol sur les porte-lampes aussi). Je l'a fait sur mon K11, depuis le compte-tours est stable, et la vitesse engagée fonctionne parfaitement...

nik0

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Un petit sachet de silicagel dans le compteur, ça pourra aider.


_____________________________
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

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Invité

Freddy29 a écrit:Pour la peinture du bas moteur , mets un apprets avant de peindre. Un bon coupe de brasse métallique , dépoussiérage, et appret puis peinture

Avec les peintures récentes ce n'est plus obligatoire, perso j'ai utilisé du noir mat et un vernis et cela ne bouge plus depuis 6 ans.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
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nik0 a écrit:Un petit sachet de silicagel dans le compteur, ça pourra aider.

+1 classique sur les K, un bouchon de tube d'aspirine

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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pcedric a écrit:Et il me semble que ça se découpe bien plus facilement que le plexi.

Oui , car moins ou pas cassant ( tu peux le cintrer à froid à la main )

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux, je peux t'envoyer 2 visières de casque intégraux, une est grise, l'autre à peine un
peu fumée, ce sont des bulles pour un casque que j'avais il doit y avoir ... piouff, longtemps
j'avais gardé ça au cas où ...... ça doit pouvoir faire ton affaire.

Je pense en revanche devoir faire un colis pour l'envoi, si ça t'intéresse, passe moi ton adresse
en MP, le port devrait être de l'ordre de 5/6€ maxi

Pour le hublot, aucune alternative, il faut le changer, ça se vend un peu partout, chez Motobins
pour 31£ + port ou Atelier du roule toujours 31€ + port, moins cher donc

Il y à des tutos sur le forum pour réaliser ce travail  :wink:

Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Sans-t42

AmiKalement, Patrick

patatwin

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Dispo chez BM aussi, mais je ne connais pas le prix, et je ne retrouve pas ma facture...

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Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
Pour le hublot, aucune alternative, il faut le changer, ça se vend un peu partout, chez Motobins
pour 31£ + port ou Atelier du roule toujours 31€ + port, moins cher donc

Il y à des tutos sur le forum pour réaliser ce travail  :wink:

Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Sans-t42

AmiKalement, Patrick

Il a rien le hublot de niveau d'huile sur cette k1100 confused

patatwin

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Gros Rouleur
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On voit encore au travers, il a de la chance !

Je me suis rendu compte que le mien était opaque à la vidange, en voulant faire le niveau d'huile... je venais de l'acheter.

J'attend la prochaine pour le faire. Je serre un peu les fesses d'ici-là...

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

patatwin a écrit:J'attends la prochaine pour le faire.


Tu peux aussi le changer sans vidanger

patatwin

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Gros Rouleur
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Je suis attelé... ça me ferait lever le panier assez haut, je pense !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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patatwin a écrit:Je suis attelé...  ça me ferait lever le panier assez haut, je pense !

Sorry , j'ai bien vu ton profil avec ton side ( moi itou ) , mais le post initial parle de K11 , pas de K100 comme ton side :wink:

patatwin

patatwin
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C'est vrai que je l'ai "un peu" pollué, là... désolé !

paternien

paternien
Gros Rouleur
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Le compteur il y a des chances que ce soit le fond noir decollé....
Il faut ouvrir et recoller correctement celui-ci

Vincent-49

Vincent-49
Apprenti

Merci pour tous ces conseils et lien tuto.
Je vais essayer en commençant par les plus simples :wink:

Personne n'a crié sur mon envie de refaire toute la peinture à la bombe. Ca ne vous semble pas être pure folie donc ?



Dernière édition par Vincent-49 le Lun 26 Fév 2018 - 16:45, édité 1 fois

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
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Pour de petite surface, ça peut aller si c'est bien préparé. Mais pour un carénage, la buse de la bombe ne sera pas adaptée et tu aura des dépots mat sur les bords de la pulvérisation. Il faudra s'y reprendre mainte fois avec du papier très fin pour "rattraper" ça. Mais le plus dur, ce sera le vernis... Si tu peux trouver un pro pour pas trop cher, n'hésite pas, sinon il te faudra beaucoup de patience et de doigté.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
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Hello, sympa ce post.
Ma K11LT de 1993 avait ses deux manos comme neufs il y a 4 ans, la moto n'ayant quasi pas roulé et sans doute jamais restée dehors... mais très rapidement ils se sont dégradés, peut être un "décollement de rétine" car c'est comme une bulle de surface qui progresse en rond autour des plexi.

Merci pour le super tuto en lien.
https://bmist.forumpro.fr/t102567-demontage-du-carreau-de-la-jauge-a-essence?highlight=remplacement+vitre+jauge+essence+temperature

combi72

combi72
Pilier de Forum
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+1 pour le risque de désillusion avec une peinture totale à la bombe. Avec tout le matériel c'est déjà du boulot, sur des grandes surfaces ça me semble très difficile de contrôler le brouillard et les fins de pressions de bombes...

http://combi72.free.fr

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Vincent-49 a écrit:
... Mon compteur kilométrique délire grave. On m'a dit qu'à 3300 trm, j'étais à 90Km/h. Mon compteur vitesse semble a peu prés stable mais n'indique jamais la même. A 3300 trm, il m'indique des vitesses allant de 70 km/h à 110 kmh ! J'ai même parfois vu l'aiguille retombée à 0. L'aiguille ne fait pas yoyo, elle reste à peu près stable (elle monte ou descend mais pas rapidement)
Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Dscn5814

Qu'en pensez vous ?

Je constate que ton compteur provient d'un K75/100 car celui du K 11 devrait indiquer 260 au lieu de 240 !
Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture 2009-016

... (Sauf pour l'autre présentation, réservée pour les séries "limitées")
Plexis abimés, compteur faux et rénovation peinture Ae016810

Les pièces d'occasion réservent quelques fois des surprises et ne sont jamais fiables à 100 % !
Peut être qu'en changeant uniquement ta partie compteur par un autre en meilleur état, tout rentrera dans l'ordre !  :wink:

mickie

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Gros Rouleur
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La peinture en bombe, même bien préparée, c'est à refaire au bout d'un an... Autant passer chez le pro de suite!

Invité

Anonymous
Invité

mickie a écrit:La peinture en bombe, même bien préparée, c'est à refaire au bout d'un an... Autant passer chez le pro de suite!

Ben moi j'ai refait à la bombe le réservoir et les 2 flancs sur la k100 il y a 5 ans et c'est comme il y a 5 ans confused

bello2a

bello2a
Membre a vie
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... Le choix de la qualité des bombes doit certainement y être pour quelques choses ! :wink:

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
mickie a écrit:La peinture en bombe, même bien préparée, c'est à refaire au bout d'un an... Autant passer chez le pro de suite!

Ben moi j'ai refait à la bombe le réservoir et les 2 flancs sur la k100 il y a 5 ans et c'est comme il y a 5 ans confused

Perso, je fais aussi de temps en temps appel aux bombes de peinture, mais pour un résultat plus
réussi je passe une couche de vernis (en bombe aussi) le résultat est bon, maintenant, si il fallait
repeindre la moto complète, je pense qu'en terme de budget, c'est pas donné non plus .......

A+ / Patrick

combi72

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Habituellement, au pistolet on passe une couche d'apprêt, trois couches de base + 2 de vernis, pas sûr que ce soit toujours respecté par les utilisateurs de bombes, ou alors avec un prix supérieur à une peinture traditionnelle...

http://combi72.free.fr

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