Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche active de godets

+6
Freddy29
mickie
batisse
Décédé : riderbilly
pcedric
Nikolao
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1recherche active de godets Empty recherche active de godets Sam 3 Fév 2018 - 19:57

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonsoir,

jeu au soupape ce samedi, le verdict est dur : 9 à changer !

Je lance donc un appel au peuple, il me faudrait pour ma k 1100 :

2 de 2.75 mm
3 de 2.70 mm
3 de 2.65 mm
1 de 2.60 mm

question en plus, quand le jeu est nul, comment fait-on pour connaitre la valeur du futur godet ?

La bécane a 220 000 km, je fais ce qu'il faut dessus petit à petit.

Merci à tous, Nicolas

2recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Sam 3 Fév 2018 - 21:11

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si le jeu est nul, il faut mettre la taille du godet actuel moins le jeu max que tu devrais avoir.
Exemple: tu as un 2.75 avec une jeu nul sur l'echappement, il faudrait mettre un 2.45

3recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Sam 3 Fév 2018 - 21:22

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Merci du conseil

4recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Sam 3 Fév 2018 - 21:30

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n'ai pas les tailles que tu recherches, désolé. As tu regardé si tu pouvais en déplacer quelques uns ?

5recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Dim 4 Fév 2018 - 10:08

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Oui, j'ai déjà optimisé, merci d'avoir regardé.

6recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 8:51

Décédé

Regarde sur le bon coin , j'en avais trouvé , bien moins chers que chez le cons

7recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 9:14

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A noter aussi, si tu va régulièrement chez ton cons., tu peux lui demander d'échanger quelques godets.

8recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 9:18

Invité

Anonymous
Invité

Je ne peux pas t'aider, il ne m'en reste pas
De 18 à 21£ chez motobins, ça commence piquer un peu.
Bonne recherche, Patrick

9recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 9:49

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Contacte bello2a. Son métier est de récupérer des organes encore bons sur des motos bmw...

10recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 11:03

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Merci à tous.

Je vais contacter Bello2a.
Concessionnaire : je n'y vais jamais
Le bon coin : pas les bonnes tailles
EBay, motobins: avec 9 à acheter je cherche moins cher.

Cordialement Nicolas

11recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 11:59

Invité

Anonymous
Invité

Dans ces tailles là, ça ne va pas être évident .......

12recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 12:26

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Y aurait-il d'autres véhicules qui utiliseraient les mêmes godets ?

13recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 12:58

Décédé

Nikolao a écrit:Y aurait-il d'autres véhicules qui utiliseraient les mêmes godets ?

Oui , les K12 , peut-être d'autres encore

14recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 15:56

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour connaitre le jeu a partir d'un jeu nul, prends le godet le plus petit que tu as et mets-le à la place, tu verras bien de combien ton jeu est trop élevé...

15recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 16:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

liste de motos ayant les mêmes godets :

K589 (K1, K 100 RS)   (08/1988 — 09/1993)
K589 (K 1100 RS, K 1100 LT)   (06/1989 — 04/1999)
K589 (K 1200 RS, K 1200 LT)   (04/1996 — 07/2008)
K41 (K 1200 GT, K 1200 RS)   (03/2000 — 07/2005)
C1   (10/1999 — 04/2003)

16recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 17:12

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Mon godet le plus petit fait 2,80mm.
En voiture y a peut être des moteurs ayant les mêmes godets ?

17recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 17:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux probablement trouver ton bonheur chez Motorworks, en Angleterre, d'occasion. Ils les vendent 9 livres anglaise pièce, soit environ 10 euros. Ca te fait maxi un billet de 100 pour avoir chez toi les 9 dont tu as besoin.
Pour l'instant ils sont en Europe et donc aucun problème d'importation. C'est comme si tu achetais en France, à  part ta banque qui va certainement te pomper quelques sous pour l'opération de change :wink:

18recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 18:08

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

batisse a écrit:C'est comme si tu achetais en France, à  part ta banque qui va certainement te pomper quelques sous pour l'opération de change :wink:

Ou alors, effectuer un règlement par virement en GBP, via une "fintech", j'ai utilisé une fois XendPay pour régler une amende en CHF à la ville de Genève... c'était bien moins cher que d'utiliser la BNP, qui a un coût fixe de 35€ pour un virement hors UE... dans l'UE, plus de frais de virement, mais des commissions de change bien plus élevées que les acteurs digitaux...

19recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Lun 5 Fév 2018 - 19:12

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

tu  sais que tu peux les rectifier  certains pros le font

20recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mar 6 Fév 2018 - 6:58

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

marcok a écrit:tu  sais que tu peux les rectifier  certains pros le font

Bof... il faut l'équipement qui va bien  et il faut aussi enlever la gravure interne indiquant l'épaisseur sinon ça a vite fait de foutre le bordel d'avoir des godets marqués 2.6 et qui font plutôt 2.50  :wink:

21recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mar 6 Fév 2018 - 7:09

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Electro érosion par l’interieur. Faut trouver une boîte qui fait ça.

22recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mar 6 Fév 2018 - 7:13

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Par exemple, je ne connais pas le tarif, à voir avec eux:
https://www.steec.fr/activites/electro-erosion-fil-et-micro-electro-erosion-fil/

23recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mar 6 Fév 2018 - 8:22

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bon, je vais voir chez motorworks et me renseigner chez le garagiste près de chez moi, il fait de la préparation et des rallye auto, il a peut être une idée. Merci pour vos idées et votre aide.

24recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mar 6 Fév 2018 - 10:42

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
marcok a écrit:tu  sais que tu peux les rectifier  certains pros le font

Bof... il faut l'équipement qui va bien  et il faut aussi enlever la gravure interne indiquant l'épaisseur sinon ça a vite fait de foutre le bordel d'avoir des godets marqués 2.6 et qui font plutôt 2.50  :wink:
si j'en parle , c'est que je sais qu'un garage qui fait les motos bmw ,le fait  ,je lui en  avait parlé quand je voulais acheter un K 1100 y'a quelques mois

25recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mer 7 Fév 2018 - 8:28

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Le moins cher : motobin, avec un mélange occasion/neuf.

Merci à tous pour vos idées et votre aide. Nicolas

26recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mer 7 Fév 2018 - 19:28

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Comment as tu fait pour avoir accès aux pièces d'occasion de Motobins?

27recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mer 7 Fév 2018 - 20:20

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Comment as tu fait pour avoir accès aux pièces d'occasion de Motobins?

Par exemple
Rubrique K75 / K100 / K1100

Tu as toutes les rubriques

•ACCESSORIES
•APPAREL & RIDER EQUIPMENT
•BADGES, EMBLEMS & TRANSFERS
•BOOKS, REPAIR MANUALS & OWNERS HANDBOOKS
•BATTERIES
•BRAKES
•CLUTCH
•CONTROL CABLES
•DRIVESHAFT & SWING ARM PARTS
•ELECTRICS

Puis la dernière , c'est là, mais des godets ............ pas la queue d'un
•SPECIAL OFFERS

Amitiés, Patrick

28recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mer 7 Fév 2018 - 20:36

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Question subsidiaire, en dehors de les vendre plus cher que les pastilles des modèles 2S, quel est l'intérêt des godets ?

29recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mer 7 Fév 2018 - 21:32

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce que j'en est compris: plus léger que le systeme pastille+support, les ingénieurs peuvent alors sélectionner un ressort de rappel avec un tarage plus faible, donc moins de force à appliquer sur le godet: meilleurs réponse dans les tours (de l'ensemble soupape+ressort+godet) et probablement un peu moins d'usure.

30recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mer 7 Fév 2018 - 21:44

Invité

Anonymous
Invité

Franchement ..... je ne me suis jamais posé la question ............

31recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Mer 7 Fév 2018 - 22:34

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Question subsidiaire, en dehors de les vendre plus cher que les pastilles des modèles 2S, quel est l'intérêt des godets ?

Sur k 2s les pastilles sont posées sur des godets. Il faut donc fabriquer des godets et des pastilles et ce sont les pastilles qu'on change. Gros avantage: il n'y a pas besoin de démonter les arbres à cames pour régler les jeux, et ça c'est vachement mieux :wink:

32recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Jeu 8 Fév 2018 - 8:17

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Question subsidiaire, en dehors de les vendre plus cher que les pastilles des modèles 2S, quel est l'intérêt des godets ?

Sur k 2s les pastilles sont posées sur des godets. Il faut donc fabriquer des godets et des pastilles et ce sont les pastilles qu'on change. Gros avantage: il n'y a pas besoin de démonter les arbres à cames pour régler les jeux, et ça c'est vachement mieux :wink:

Je ne voulais pas me dire, mais c'est ce que je pense, d'un autre côté, ça a fait les choux gras des mécanos :Cool:

Amitiés, Patrick

33recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Jeu 8 Fév 2018 - 8:27

Nikolao

Nikolao
En rodage
En rodage

Bonjour, j'ai utilisé le formulaire suivant : https://www.motorworks.co.uk/vlive/Help/PartsQuoteEnquiry.php, tu peux cocher

"New parts
Secondhand parts
Both new and secondhand parts"

Ils m'ont répondu rapidement, on s'est mis d'accord par mail et voilà.

Sinon, j'avais aussi une question : quel est l'avantage des AAC en tête par rapport aux moteurs culbutés ?

Merci, Nicolas

34recherche active de godets Empty Re: recherche active de godets Jeu 8 Fév 2018 - 8:31

Invité

Anonymous
Invité

Diminution du nombre de pièces en mouvements
Gain de performance
Gain de fiabilité
Gain en durabilité des réglages
Le silence du fonctionnement

Et puis ..... on est au 21ème siècle, mais j'adore les bons vieux culbutés :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]