Je vous fais part de mon expérience avec une fuite de pont AR. Je n'ai pas de formation technique/mécanique et m'équipe d'outils spécifiques que quand la panne arrive et selon mes moyens.
Donc, samedi matin, je remarque que ça sent l'huile de boîte dans le garage, je jette un oeil:
Gosh!
Un rapide coup d'oeil: oué, mon joint en cuivre est un peu fatigué avec les écarts de températures (je roule tous les jours).
-> je mets un joint neuf, je serre au couple adéquat et je remplis d'huile le pont.
Je regarde ~30 minutes après le remplissage:
Crotte, la fuite vient d'ailleurs (et laisse couler le reste de la fraîche huile).
Allez, on jette un oeil sur YT on on se relève les manches, je n'ai jamais fait ça.. (démonter une transmission hein! ).
Je ne pense plus qu'il faut chauffer les vis de disque avant de déserrer -> je foire une vis, l'autre vient toute seule, même sans avoir chauffé.
Trouver une solution pour retirer cette vis.. Rien ne fonctionne, je dois finalement la forer.
Le disque vient tout seul et m'offre cette vue parfaite sur le joint fuyant.
Ok, on revisionne les vidéos YT traitant du sujet.
-> Je n'avais pas constaté de jeu latéral en bougeant la roue avant de démonter -> je prends le risque: je ne commande que les joints torique (33111451182) et joint d'arbre ( 33127663482).
Aujjourd'hui, je me décide à sortir le couple conique et..
surprise:
Bon, je regarderai à commander le roulement demain.
La suite au prochain numéro.
Donc, samedi matin, je remarque que ça sent l'huile de boîte dans le garage, je jette un oeil:
Gosh!
Un rapide coup d'oeil: oué, mon joint en cuivre est un peu fatigué avec les écarts de températures (je roule tous les jours).
-> je mets un joint neuf, je serre au couple adéquat et je remplis d'huile le pont.
Je regarde ~30 minutes après le remplissage:
Crotte, la fuite vient d'ailleurs (et laisse couler le reste de la fraîche huile).
Allez, on jette un oeil sur YT on on se relève les manches, je n'ai jamais fait ça.. (démonter une transmission hein! ).
Je ne pense plus qu'il faut chauffer les vis de disque avant de déserrer -> je foire une vis, l'autre vient toute seule, même sans avoir chauffé.
Trouver une solution pour retirer cette vis.. Rien ne fonctionne, je dois finalement la forer.
Le disque vient tout seul et m'offre cette vue parfaite sur le joint fuyant.
Ok, on revisionne les vidéos YT traitant du sujet.
-> Je n'avais pas constaté de jeu latéral en bougeant la roue avant de démonter -> je prends le risque: je ne commande que les joints torique (33111451182) et joint d'arbre ( 33127663482).
Aujjourd'hui, je me décide à sortir le couple conique et..
surprise:
Bon, je regarderai à commander le roulement demain.
La suite au prochain numéro.