Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Boite de vitesse R1150 GSA de 2002

+2
EriK
rousseau pascal
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Ven 26 Jan 2018 - 13:45

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour,

Voila le problème, j'ai eu une panne classique du GS 1150, coupure globale de la moto, plus d allumage ,l effet hall a lâché en plein sur A6.
La dépanneuse a amené la moto à réparer chez un concessionnaire BM, 600 roros la plaisanterie du capteur a effet Hall. Enfin bon, je sais pourquoi je fais mes révisions moi même.

Et ils me disent que la boite fait du Bruit, ils disent exactement: "Bruit anormal de boite de vitesse, arbre primaire bruillant a chaud".

Perso, je me suis peut être habitué au bruit de ma moto, mais je n'entend rien de spécial quand je roule a 80 km voir plus en 6 ieme et débraye pour écouter.

Avez vous déjà eu ce problème, si problème j ai, et d après vous, ca peut se tester comment?

Je précise que je fais toutes les révisions de ma moto, qu'elle a maintenant 127 000 kms sans avoir eu un problème, a part l effet hall qui vient d arriver.
As t on déjà vu des boites de vitesse tenir 200 000km sans ouvrir?
Quid de l embrayage?

Je me pose toutes ses questions car je vais faire cet été la Vercingétorix, et j aimerais ne pas tomber en rade pendant ou juste avant. ET aussi que je roule tous les jours avec pour aller au taffe.

Merci de votre aide

Pascal

2Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Sam 27 Jan 2018 - 11:01

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ils ont raison.... Il faut que tu changes de moto. 🤪😜😝
Comment on fait,... personnellement, je ne fait pas confiance aux mecaniciens de BMW. Non pas qu’ils soient vraiment incompétents. Mais, ils ne connaissent pas réellement les « vieilles » motos.
Ils sont habitués à changer, et non réparer. Il doit y avoir des bons, mais ce n’est pas dans la philosophie de la concession.

Essayes plutôt de trouver un autre possesseur de GS et compares.....😇

3Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Lun 29 Jan 2018 - 10:17

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Je suis bien d accord avec toi sur les concessionnaires.
Mais bon, quand on me dit ta boite fait du bruit anormale. J écoute quand même.

Ca commence a ne pas courir les rues les GSA 1150.
Qui en a une dans le 77 ou proche de Corbeil essonnes.

J attend donc d autres reponses.

4Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Lun 29 Jan 2018 - 17:03

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

rousseau pascal a écrit:
Perso, je me suis peut être habitué au bruit de ma moto, mais je n'entend rien de spécial quand je roule a 80 km voir plus en 6 ème et débraye pour écouter.
Pascal

Mais tu entends un bruit... study

5Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Lun 29 Jan 2018 - 17:06

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

EriK a écrit:
rousseau pascal a écrit:
Perso, je me suis peut être habitué au bruit de ma moto, mais je n'entend rien de spécial quand je roule a 80 km voir plus en 6 ème et débraye pour écouter.
Pascal

Mais tu entends un bruit... study

Bah, pas vraiment.

6Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Lun 29 Jan 2018 - 17:09

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Je commencerai par faire tout bêtement une vidange de boîte...au prix de l'huile, ça ne devrait pas atteindre des sommets himalayens... :wink:

7Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Lun 29 Jan 2018 - 17:38

morane86

Jeune pilote
Jeune pilote

Une vidange et contrôle visuel de l’huile (filtration) pour voir si résidus métalliques. A suivre.

8Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Lun 29 Jan 2018 - 18:05

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

rousseau pascal a écrit:...Et ils me disent que la boite fait du Bruit, ils disent exactement: "Bruit anormal de boite de vitesse, arbre primaire bruyant a chaud".
Perso, je me suis peut être habitué au bruit de ma moto, mais je n'entend rien de spécial quand je roule a 80 km voir plus en 6 ème et débraye pour écouter...

Tu n'entends rien de spéciale  silent  ... Mais eux si...  C'est que cela ne doit pas être flagrant.

Tu peux faire une vidange (cela ne coute pas grand chose) et puis tu vois.... :abandon:

9Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Mer 31 Jan 2018 - 15:55

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Je vais effectivement faire déjà une vidange.
La dernière foi, il y a 20000kms c était nickel. Ca va déjà donner une idée.
Apres, j ai téléphoné au mécano qui a fait la moto, il parle plutôt de jeu dans l Amortisseur de couple de l'arbre de transmission primaire.
Ca vous parle?
Il est vrai que quand je roule en première, dans une manif par exemple, si je roule a petite vitesse que je débraille et rembraille rapidement (et que la moto avance toujours), il y a comme un clong de rattrapage de jeu.
C est grave docteur?

10Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Mer 31 Jan 2018 - 18:13

lema3x

lema3x
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour rebondir sur les concessions, les mécanos, m'ont conseillé de remplacer le corps d'admission gauche et compter ~ 400 balles, (écrit sur ma facture) panne qu'ils n'avaient jamais eu. C'était le droit qui était défectueux, panne classique des 1100 vers 70k km: axe de corps d'admission avec le disque qui s'ovalise. Aux prix qu'ils pratiquent, c'est tout simplement inadmissible.

11Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Mer 31 Jan 2018 - 20:47

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

lema3x a écrit:Pour rebondir sur les concessions, les mécanos, m'ont conseillé de remplacer le corps d'admission gauche et compter ~ 400 balles, (écrit sur ma facture) panne qu'ils n'avaient jamais eu. C'était le droit qui était défectueux, panne classique des 1100 vers 70k km: axe de corps d'admission avec le disque qui s'ovalise. Aux prix qu'ils pratiquent,  c'est tout simplement inadmissible.
PAs d'accord.
En concession il est prévu de changer le corps d'injecteur complet dont le prix n'st pas loin des 400€

Changer un axe de corps d'injecteur:
* coûte de la main d'ouvre
*Nécessite un savoir faire et des outils
* Et surtout, ça crée un risque pour l'entreprise qui pratique la réparation dans le sesn où elle est obligé de garantir sa prestation. .

Sur un corps d'injecteur, c'est le fournisseur du corps d'injecteur qui fourni la pièce et non le concessionnaire. Le concessionnaire est une entreprise indépendante de BMW. Quand le concessionnaire reprends une moto qui ne fonctionne pas et dont la panne est introuvable, c'est le concessionnaire qui se débrouille avec cette moto et non BMW.

Je travaille dans une entreprise privé comme nombre d'entre vous et c'est comme ça que ça se passe. 

Donc au lieu de dire que c'est inadmissible, il faut vaudrait mieux chercher à comprendre.

Récemment j'ai acheté une durite en caoutchouc de 25 cm de long et environ 6 cm de diamètre. On appelle ca une duriet de turbo. Pas possible d'acheter ça au mètre car cette durite a une forme qu'on ne sait pas faire.

Je l'ai payé 70 € parce que tout simplement, il a des frais de gestion, de stockage, de conditionnement, d'acheminement de l'usine de fabrication au conces qui ce dernier doit éditer une facture, recevoir la pièce et la remettre au client. Quand on regarde toute la chaine entre la fabrication et le client, ça représente  de la main d'oeuvre qu'il faut bien répercuter sur le prix de la pièce. 

Imaginez vous à votre compte et obligé de rentrer de l'argent pour payer les charges et un salaire correct.

Je vous rassure, je suis comme vous, je g.... quand je vois le prix de certaines pièce ou réparation mais je sais pourquoi.
C'est aussi la raison pour laquelle je fais beaucoup moi même sinon il n'y aurait pas de moto à la maison ou peut être pas autant.

Pour revenir au sujet

Mets un tournevis sur la boite de vitesse pour écouter si grogne méchant ou pas et bien sûr la vidange pour examen de l'huile comme cité précédemment.

Sur l'arbre primaire, il y a un caoutchouc ou un système avec ressort appelé limiteur de couple. Peut être ce ressort cassé ou caoutchouc HS.
Il y a aussi un limiteur de couple sur le cardan (pièce se trouvant dans le bras reliant la boite de vitesse au couple conique).

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

12Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Jeu 1 Fév 2018 - 10:26

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Pour rerebondir,
600 Euros pour trouver la panne et remplacer l'effet hall, c est quand même un peu chère, non?

Sachant que j avais dit de regarder en premier l allumage (ils ne sont pas obligé de faire comme je dis, c est sure).
Qu'avec une lecture des problèmes "motronics", ils le voient direct qu'il n y a plus de capteur point mort haut et bas.

Je regarde, vidange et écoute tout ca et je reviens vers vous.

Merci pour votre aide.

Pascal

13Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Empty Re: Boite de vitesse R1150 GSA de 2002 Lun 12 Fév 2018 - 10:17

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce week end, j ai fait la révision de madame, et j en ai profité pour faire les vidanges boite et pont.
L'huile est Nickel propre , sur les aimants des bouchons il n y a que de la limaille très très fine et en quantité raisonnable pour 20000km.
Tout est normal de ce cote la, mais il y a toujours se petit rattrapage de jeu qui n est pas gênant a la conduite, mais est ce grave quand même, aucune idée. On dirait que ca vient de la boite et pas du pont.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]