Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bruit métallique sur F800R

+7
TAZ10
stephane VLC
c@ssoulet
Jpto19
K-Owner
Ludo66
Remde
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bruit métallique sur F800R Empty Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 13:18

Remde

avatar
Apprenti

Bonjour,

Je possède de puis peu un F800R acheté d'occasion chez BMW, modèle 2016 avec 2700km au compteur à ce jour.
Plus habitué au son des 4 pattes, je m'interroge sur un bruit qui m'agace sur ce 800 Rotax.
Dur d'expliquer mon ressenti mais je vais essayé...
Je n'ai aucun bruit suspect moto démarré au ralenti.
Ce bruit n'existe qu'en roulant, à l'accélération ou à la décélération autour des 2500/3000 tours.
Je n'ai pas de crash bar ou autre équipement rajouté sur le cadre (ormis un top case)

J'ai posé la question à un mécano de la concession et il m'a répondu que c’était un bruit normal lié à la chaîne de distribution sur tous les modèles F800.
Je reste septique quant à cette réponse.

L'un de vous a t il le même bruit sur son F800?
Dois-je m'inquiété plus que ça?

Merci à tous pour vos réponses.

2Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 14:54

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est trop vague comme question
as tu essayé un autre r pour voir si le vruit est normal ?
as tu essaye sans le top case ?
Situé un bruit en roulant peut être trompeur . commence par regarder si tout est bien serré

3Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 15:22

Remde

avatar
Apprenti

Merci pour cette réponse Ludo,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre F800R.
La mienne est quasi neuve, je m'étonne qu'il faille déjà resserrer quelques boulons.
J'ai fait le test sans le top case, le bruit persiste.

En dehors du bruit, ce qui m'étonne le plus est la réponse du mécano. c'est pour cela que je me suis permis d'ouvrir ce post afin d'avoir un retour d'expérience sur ce modèle.

4Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 15:34

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

va chez ton concs pour en essayer un autre.
passer sur un bi apres avoir eu des 4 cylindre peut demander un peu de temps d adaptation.
d apres toi le bruit viendrai du moteur ?

5Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 15:36

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce bruit a 2500 tr se produit sur quel rapport ?

6Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 16:44

Remde

avatar
Apprenti

Oui, cela vient du moteur d'après moi.

Et bizarrement, ça ne le fait qu'a partir de la 2nd sur tous les rapports.
L'essai d'un autre F800 est prévu, je dois déposer le mien pour monter une alarme, du coup je demanderai à en essayer un autre pour comparer (s'ils ont ça en stock)

7Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 17:28

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lol , ça claque ....
C’est normal t’es en sous régime

8Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 17:52

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis content pour toi que ce ne soit pas un problème mécanique. Le 4 cylindre est très souple, peut reprendre au ralenti en 5ème mais c’est fade jusque 6000tr
Un bi , c’est beaucoup moins souple mais plus qu un mono par contre t’as d’en la patate des 3500 tr
Tu n’as pas essayé avant d’acheter?
T inquiète , tu vas t’y habituer et même que tu ne voudras plus de 4 cylindre .

9Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 18:12

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je conduis régulièrement la F 800 R de ma femme.
La mob a 55 000 km, je n'ai jamais entendu de bruit de ce genre.
Tiens-nous au courant.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Bruit métallique sur F800R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

10Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 18:16

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je trouve que ça claque en dessous de 3000 tr
Tu as un module accelerator sur le r de ta femme ?

11Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 18:17

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Ludo66 a écrit:Moi je trouve que ça claque en dessous de 3000 tr
Tu as un module accelerator sur le r de ta femme ?

Oui.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Bruit métallique sur F800R Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

12Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 18:19

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voilà pourquoi . Je vais commander le mien cette semaine :bien:

13Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 20:06

Jpto19

Jpto19
Membre a vie
Membre a vie

Hors question du bruit, réfléchit bien avant de faire monter une alarme très souvent source d'emer...
A part la moto garée dehors en permanence et encore car des gens déterminés chargent une moto dans un véhicule en quelques minutes.
Expérience vécue, vol et pannes à répétition.

14Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 20:37

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est un moteur qui fait plein de bruits à bas régime. Notamment la distri, mais aussi l'embrayage. Il partait que c'est normal.
Après, il est souple, ne cogne pas trop et peut reprendre bas mais ça reste un bi qui préfère les mi et hauts régimes. Il marche correctement entre 3 et 5000, sans donner beaucoup de sensations. Et il donne le meilleur au delà. Il ne faut pas hésiter à rester au dessus de 5000 dans le sinueux c'est comme ça qu'il est le plus agréable. Tu prends 140-150 en 3, donc il ne faut pas hésiter à quasiment tout faire en 2 et 3, avec juste un coup de 4 pour soulager par ci par là.
Là, t'entends plus les bruits Smile

15Bruit métallique sur F800R Empty meme bruit Jeu 25 Jan 2018, 20:57

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, j entend également un bruit singulier comme si une pièce métallique se baladait entre la carrosserie ou le moteur.
J’ai rapporté le problème lors de la révision des 1000 et le technicien n’a rien entendu de suspect.
J’ai laissé tomber, mon niveau d espagnole est insuffisant pour expliquer ça au technicien espagnole. Bien curieux de voir ton feedback
Pour info, F800R d avril 2017. J’ai maintenant 7000km et le bruit est toujours présent


Shocked Shocked

16Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 25 Jan 2018, 21:09

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Jpto19 a écrit:Hors question du bruit, réfléchit bien avant de faire monter une alarme très souvent source d'emer...
A part la moto garée dehors en permanence et encore car des gens déterminés chargent une moto dans un véhicule en quelques minutes.
Expérience vécue, vol et pannes à répétition.

+1
Rien d’autre a rajouter :bien:

17Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Ven 26 Jan 2018, 09:41

Remde

avatar
Apprenti

Merci pour vos avis.

@ Ludo, je sais reconnaître quand ça tape en sous régime Smile même si je découvre mon F800R, j'ai déjà roulé en mono ou bi par le passé...suis plus tout jeune :wink:

J'ai le même ressenti que Laurent (c@ssoulet), je me ferai une opinion lors de ma prochaine visite en concession si j'arrive à essayer un autre F800R.

Pour l'alarme, j'ai effectivement entendu dire que ça pouvait apporter de problèmes. Mais pour le coup, c'est mon assurance qui m'impose une alarme et de graver la moto.

Encore merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

18Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Sam 27 Jan 2018, 04:19

Invité

Anonymous
Invité

essaie un S ou ST: tu seras rassuré!

19Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Sam 27 Jan 2018, 07:47

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai garder la mienne 5000 kms,(modèle 2017) et même en sous régime (et franchement je trouve que ce moteur ne cogne vraiment pas, il est d'une souplesse incroyable) je n'ai jamais entendu de bruit métallique anormale...
Il faut que tu ailles en essayer une autre chez ton concessionnaire .

20Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Dim 28 Jan 2018, 19:14

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J’ai fais une promenade cet après-midi. J’ai fais attention mais il est vrai qu il n’y a aucun bruit métallique quelque soit le régime et le rapport

21Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Dim 28 Jan 2018, 19:23

Invité

Anonymous
Invité

Même à froid, et surtout après 2 semaines de non utilisation?

22Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Dim 28 Jan 2018, 19:27

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Elle reste rarement 2 semaine sans utilisation :laughing:

23Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Dim 28 Jan 2018, 21:04

Invité

Anonymous
Invité

Je te comprends!

24Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Lun 29 Jan 2018, 10:15

Christian59

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sur mon 800 R de 2016 et 13000 km, jamais relevé ce genre de grigri. En sous régime, des soubresauts d'origine jeu de transmission certainement, mais sans plus et au dessus de 2500 t, zénitude ...Verifie l'ajustement de la tôle couvre faux réservoir et le serrage des vis, ce n'est pas une réussite. Malgré la conception de ce bi, jamais de desserrage de boulonnerie à constater, certains 4 pattes ne peuvent en dire autant.

25Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Mar 30 Jan 2018, 12:31

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai une GT. Même moteur donc. Pas de bruits en roulant. Seul les pignons de la boîte qui s'entrechoquent au point mort. ça fait un bruit de casserole qui s'élimine en débrayant. Comme dit Christian, un petite inspection de ta part peut résoudre ce problème.

26Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 08 Fév 2018, 16:56

Aquatico

Aquatico
Apprenti

Salut...
En étant nouveau chez bm (800gt). J'ai trouvé un bruit différent par rapport aux motos d'avant.

Quand je change de vitesse,  au moment du point mort, la petite accélération pour garder le régime, j'entends un claquement a chaque accélération...

Normal chez bm ??

27Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 08 Fév 2018, 18:04

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

le passage des vitesses nécessite de chopper un petit tour de main (pied) pour qu'il s'effectue en douceur. Le bruit du passage en première est normal. Une espèce de gros "klonk".
Sur le configurateur BM tu peux écouter le bruit du moteur et tu retrouveras ces bruits là aussi.

28Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 08 Fév 2018, 18:12

Aquatico

Aquatico
Apprenti

Slowpock a écrit:le passage des vitesses nécessite de chopper un petit tour de main (pied) pour qu'il s'effectue en douceur. Le bruit du passage en première est normal. Une espèce de gros "klonk".
Sur le configurateur BM tu peux écouter le bruit du moteur et tu retrouveras ces bruits là aussi.

C'est ppur moi cette réponse ?
Car j'entends quand j'accélère a vide



Dernière édition par Aquatico le Jeu 08 Fév 2018, 18:19, édité 1 fois

29Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 08 Fév 2018, 18:17

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors Stéphane, t’as des News ?
T’as pu essayer un autre 800 pour comparer ?

30Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 08 Fév 2018, 19:48

stephane VLC

stephane VLC
Jeune pilote
Jeune pilote

Non. Pas de News de mon côté, Il fait froid et mes sorties se font plus rare. J ai cependant eu une caméra et je vais essayé de capturer le bruit. Ce sera plus parlant.

31Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 08 Fév 2018, 23:26

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Faut arrêter de se mentir. La boîte à un petit côté agricole et claque au passage de la 1 et au rétrogradage 3-2 si on ne met pas un petit coup de gaz. Le moteur fait pas mal de bruits chelous au ralenti dont une bonne partie semble provenir de l'embrayage et le reste du côté distri. Je veux bien croire que ça ne le fasse pas sur toutes, mais sur la mienne le premier moteur le faisait et le second aussi donc c'est pas exceptionnel.

C'est pas un drame, ça marche quand même et d'autres le font. La distri KTM fait un vieux bruit de machine à coudre, la boîte des k16 claque comme pas permis, la distri des speed triple siffle et la boîte est bien dure, les embrayages à sec des ducat font un bruit de casserole... Etc. Faut pas trop psychoter.

32Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Jeu 08 Fév 2018, 23:41

Invité

Anonymous
Invité

+1. Quoique, moi, je n'ai pas de problème de boite. Parfois la 1ière fait un klonk, sinon lors des rétrogradages, en accompagnant bien le sélecteur jusqu'au verrouillage et ce, au bon régime moteur, pas de problème. A chaud ça passe comme dans du beurre au point que pour monter les rapports 3,4,5,6 j'utilise rarement l'embrayoir! En revanche, je suis moins doué au rétrogradage donc je fais souffrir mon poignet et surtout mes doigts gauches qui montrent des signes d'arthrose...Va falloir trouver un shifter!

33Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Ven 09 Fév 2018, 02:21

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

TAZ10 a écrit:J'ai garder la mienne 5000 kms,(modèle 2017) et même en sous régime (et franchement je trouve que ce moteur ne cogne vraiment pas, il est d'une souplesse incroyable)

je "plussoie", le moteur de la f800 est vraiment souple pour un bi,
et bien plus que celui de la 1200 lc que j'avais avant avec lequel j'évitais de descendre sous les 3000 tours

34Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Ven 09 Fév 2018, 02:25

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Slowpock a écrit:le passage des vitesses nécessite de chopper un petit tour de main (pied) pour qu'il s'effectue en douceur. Le bruit du passage en première est normal. Une espèce de gros "klonk"

c'est rien par-rapport au 1200 lc, à côté la boîte de la f800 passe comme dans du beurre

35Bruit métallique sur F800R Empty Re: Bruit métallique sur F800R Dim 11 Fév 2018, 17:49

Remde

avatar
Apprenti

Bon ben je ne suis pas plus avancé.
Je n'ai pas pu essayer un autre F800R à cause de la météo des derniers jours.
J'ai récupéré le mien après la pose de l'alarme. J'en ai profité pour monter mon GPS et vérifier le serrage des plastiques du faux réservoir.

Je verrai demain en allant au boulot, mais je crois qu'il va falloir que je m'habitue à ce bruit métallique à basse vitesse.

A bientôt sur le forum.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum