Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

eclairage

+4
gil2b
Papy doux
Dr.X
jose
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1eclairage Empty eclairage Mer 17 Jan 2018 - 17:30

jose

jose
En rodage
En rodage

bonjour je cherche a améliorer l eclairage de la k 1200lt c set une lampe h7 code
quelle choix avez vous fait.et que proposez vous .
cdlt :Top cool:

2eclairage Empty Re: eclairage Mer 17 Jan 2018 - 17:34

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sur la mienne je l'avais remplacée par une H7 Philips Xtremevision +130%, c'était mieux mais toujours pas aussi bien que ce que j'aurais voulu....

3eclairage Empty Re: eclairage Jeu 18 Jan 2018 - 11:24

jose

jose
En rodage
En rodage

ok merci j avis pensé a installer du xenon en code pas en phare

4eclairage Empty Re: eclairage Jeu 18 Jan 2018 - 13:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

jose a écrit:ok merci j avis pensé a installer du xenon  en code pas en phare

Certains l'ont fait, l'inconvénient, c'est que ça n'est pas légal en 2e monte, apparemment, sauf peut-être si la puissance est limitée à 25W, pour 2000 lumen maximum, à confirmer.
Sinon, avec plus d'intensité lumineuse, il faut un lave phare et un correcteur d'assiette pour le xénon, ce qui n'est pas possible si c'est pas intégré à la conception d'origine de l'optique.

5eclairage Empty Re: eclairage Jeu 18 Jan 2018 - 14:36

jose

jose
En rodage
En rodage

ok merci je vais voir pour des feux optionels

6eclairage Empty Re: eclairage Jeu 18 Jan 2018 - 15:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ton problème est l'éclairage faiblard en feu de croisement, les projecteurs additionnels ne sont pas homologués pour cet usage, pour le moment: les antis-brouillard sont limités au brouillard et à la neige, les longues portées au feu de route.. Les feux de jour dont sont équipées certaines motos modernes sont efficaces pour être vu, mais pas forcément pour voir en code...
Si la proposition d'autorisation des antis-brouillard en tout temps pour les motos devient effective, alors il pourrait y avoir une solution de ce côté là...

7eclairage Empty Re: eclairage Jeu 18 Jan 2018 - 19:23

Papy doux

Papy doux
En rodage
En rodage

Ci-dessous, le post d'un collègue sur un forum auto. Il indique quatre ampoules pour 2 feux de croisement et deux feux de route. Au début du texte, l'adresse. A voir si une ampoule proposée correspond à la H7 (pour cette auto : HB3).

"www.next-tech-france.com/ampoules-led-hb3-9005/505-ampoules-led-ventilees-hb3-9005-75w-blanc-next-tech-3701107008902.html

Du coup, j'en ai monté quatre et le résultat est impressionnant... le jour et la nuit.

Par contre cela nécéssite impérativement une vérification du réglage des phares, afin de ne pas éblouir les autres usagers, et éventuellement le changement des ampoules de veilleuses par des led blanches pour éviter le mélange de lumière blanche et jaunâtre."

8eclairage Empty Re: eclairage Jeu 18 Jan 2018 - 19:42

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
jose a écrit:ok merci j avis pensé a installer du xenon  en code pas en phare

Certains l'ont fait, l'inconvénient, c'est que ça n'est pas légal en 2e monte, apparemment, sauf peut-être si la puissance est limitée à 25W, pour 2000 lumen maximum,  à confirmer.  
Sinon, avec plus d'intensité lumineuse, il faut un lave phare et un correcteur d'assiette pour le xénon, ce qui n'est pas possible si c'est pas intégré à la conception d'origine de l'optique.

C’est pas une bagnole, je ne connais pas de moto qui ont des laves phares tafume

Sinon mettre des Led c’est plus pratique qu’un kit xenon et sans aucun temps d’allumage.

https://bmist.forumpro.fr/t102887p100-eclairage-led

Gil

9eclairage Empty Re: eclairage Sam 17 Fév 2018 - 10:58

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bizarre ton affaire, la FL est équipée Xenon d'origine?????

10eclairage Empty Re: eclairage Sam 17 Fév 2018 - 11:05

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

sur mes deux RT j'ai mis des xénons (H7 sur la 1150 en code 55W 4300K) et c'est le jour en pleine nuit, je croise régulièrement des FDO et depuis septembre 2015 toujours pas de problème, pourvu que ca dur :bien:

cordialement

11eclairage Empty Re: eclairage Sam 17 Fév 2018 - 11:18

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La température de couleur "basse" permet de passer inaperçu. Il faut être en dessous des 5000K qui correspondent au blanc neutre, afin que la lumière soit proche de ce qui se fait en halogène. Pas vu, pas pris.


_____________________________
eclairage 354459_5
eclairage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12eclairage Empty Re: eclairage Sam 17 Fév 2018 - 11:23

jose

jose
En rodage
En rodage

salut le xenon sur la fl doit etre une option !!
je vais voir pour un kit h7 car les ampoules led me laisse un doute au niveau distances d eclairage

13eclairage Empty Re: eclairage Sam 17 Fév 2018 - 12:02

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le xénon devait être une option, tu peux monter un kit xenon pour les feux de croisement, pas pour le phare, temps de chauffage trop long.

14eclairage Empty Re: eclairage Lun 19 Mar 2018 - 9:58

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai ajouté ce week-end sur ma k12lt des anti-brouillard idem à ceux de la k16. Achetés sur amazon à 89 euros. Marque Suparee, fabrication chinoise, mais strictement les mêmes que la k16 ?? Super emballage, livrés avec connecteurs et fixations. Fixés sur les anti-chutes et raccordés à la prise arrière qui se coupe avec le contact et est protégée avec un fusible 7.5 amp.

Suparee eclairage Phare_10


Emballage eclairage Emball10


Câblage eclairage Cablag10


Montage eclairage Fixati10


Résultat eclairage Result10

15eclairage Empty Re: eclairage Lun 19 Mar 2018 - 10:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On ne pourra pas dire que l'on ne t'a pas vu.


_____________________________
eclairage 354459_5
eclairage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

16eclairage Empty Re: eclairage Lun 19 Mar 2018 - 10:23

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Vu la largeur de la bête c'est plus prudent.

17eclairage Empty Re: eclairage Lun 19 Mar 2018 - 14:47

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ne prends pas trop d'angle...


_____________________________
eclairage 354459_5
eclairage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

18eclairage Empty Re: eclairage Lun 19 Mar 2018 - 15:04

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant d'en arriver là, les reposes pieds seront bien affutés, et je ne m'appelle pas Zarco. :bien:
Ma crainte est qu'en cas de chute, ils risquent de voler.

19eclairage Empty Re: eclairage Lun 19 Mar 2018 - 20:40

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Les motos c'est pas fait pour tomber.


_____________________________
eclairage 354459_5
eclairage Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20eclairage Empty Re: eclairage Mar 20 Mar 2018 - 8:21

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il semblerait qu'en se moment ça arrive même aux meilleurs. :laughing:

21eclairage Empty Re: eclairage Mar 20 Mar 2018 - 9:12

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

chrisk1200lt a écrit:J'ai ajouté ce week-end sur ma k12lt des anti-brouillard idem à ceux de la k16. Achetés sur amazon à 89 euros. Marque Suparee, fabrication chinoise, mais strictement les mêmes que la k16 ?? Super emballage, livrés avec connecteurs et fixations. Fixés sur les anti-chutes et raccordés à la prise arrière qui se coupe avec le contact et est protégée avec un fusible 7.5 amp.
L'aspect extérieur est le même mais la ressemblance s’arrête là. Pour avoir complètement démonté un origine BM, le circuit imprimé et les leds sont totalement différents. J'ai aussi installé ses feux additionnels sur ma k13GT et ils font le job donc gaz.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum