Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

électricité

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1électricité Empty électricité Lun 15 Jan - 16:05

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonsoir,
aprèsavoir recharge la batterie sur mM k1200lt de 1999 au moment de démarrer plus rien le relais claqué mais rien ne se passe. Cerise sur le gâteau, plus de phare ni de clignotants.
Le guide de la moto étant simpliste, y-a-t un fusible pour tout cela ?
le phare à grillé lorsque j'ai joué avec le bouton.
merci pour vos idées si vous en avez.

2électricité Empty Re: électricité Lun 15 Jan - 16:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Rc83 a écrit:Bonsoir,
aprèsavoir recharge la batterie sur mM k1200lt de 1999 au moment de démarrer plus rien le relais claqué mais rien ne se passe. Cerise sur le gâteau,  plus de phare ni de clignotants.
Le guide de la moto étant simpliste, y-a-t un fusible pour tout cela ?
le phare à grillé lorsque j'ai joué avec le bouton.
merci pour vos idées si vous en avez.

Essaie de brancher une batterie de voiture en parallèle avec câble de dépannage, il est possible que malgré la recharge, ta batterie soit trop faible ou trop vieille, tu sais son âge? tu as pu vérifier ses niveaux? tu as mesuré la tension aux bornes au repos?

La coupure des phares et autres est "normale" lors du lancement du démarreur, il y a un "relais de délestage" qui coupe tout ce qui consomme sur la bécane, autre que démarreur, injection et allumage, pendant la phase de lancement du démarreur. Tant que tu n'as pas vérifié que ça ne vient pas de la batterie trop faible, ne pas se focaliser là dessus, ça pourrait rentrer dans l'ordre tout seul avec une bonne batterie...

3électricité Empty Re: électricité Lun 15 Jan - 20:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Bornes de batterie oxydées?

Tout parait bien branché mais pas de contact correct et dés qu'on tire un peu de jus, ca ne fonctionne pas.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4électricité Empty Re: électricité Lun 15 Jan - 20:05

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie tes fusibles. Sous la selle.

ça m'est arrivé, fusible claqué à cause d'un ventilo bloqué. Je n'ai pas pu repartir. J'ai alors eu l'idée de vérifier les fusible et j'avais un fusible de rechange dans la boîte à fusibles. J'ai réussi à rentrer.

http://nik0.moto.free.fr/

5électricité Empty Re: électricité Lun 15 Jan - 20:46

la fleche

la fleche
Apprenti

Encore d accord avec Dr X essais avec une batterie en parallèle avec des pinces avant d aller voir plus loin !

6électricité Empty Re: électricité Mar 16 Jan - 17:09

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour vos idées, c'est bien la batterie qui agonise, de plus de démarreur à l'air de coller de temps à autres. Je pousse sur 2 mètres en seconde et ça part.
Vaut Il mieux une batterie au gel ou acide, je suis dans le Haut Var et les nuits sont très froides.
par avance, merci pour vos avis. Demain je vais chercher une nouvelle batterie.

7électricité Empty Re: électricité Mar 16 Jan - 17:13

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rc83 a écrit:Merci pour vos idées,  c'est bien la batterie qui agonise, de plus de démarreur à l'air de coller de temps à autres. Je pousse sur 2 mètres en seconde et ça part.
Vaut Il mieux une batterie au gel ou acide, je suis dans le Haut Var et les nuits sont très froides.
par avance, merci pour vos avis. Demain je vais chercher une nouvelle batterie.

Moi, j'ai opté pour la batterie AGM (fibre de verre)

Il te faut une batterie avec une très bonne capacité, compte tenu de la présence de la marche arrière.

http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]