Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pare cylindre de type 3 ???

+2
Eole80
cltmxe
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 14:56

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

voici donc mon premier post...et j'avoue y aller à taton....
j'ai eu avec la moto des parescylindre et d'après les infos de cette concersation il semblerai que j'ai des types 3.

pare cylindre de type 3 ??? Img_0012
pare cylindre de type 3 ??? Img_0010pare cylindre de type 3 ??? Img_0011

qu'en pensez-vous? confused

2pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 15:51

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

S'ils montent sur ta moto, précise ta question...

3pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 16:11

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est simplement pour avoir une confirmation sur le type et savoir où je pourrai obtenir le kit de fixation? Sad

4pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 16:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu trouveras les références ici

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-06-1991-K589-BMW-K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=46_1274


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

pare cylindre de type 3 ??? Jura_218

5pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 19:08

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai fait un moi meme AVeC de la tôle de 4, adroite en bas je n'ai pas encore remplacé les Silentblocs colé SUr la plaque, j'attends de tomber sur du caoutchouc demi rigide. Photo à venir.

6pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 19:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

pare cylindre de type 3 ??? Img_2410
perçage un peu approximatif, avec erreur, mais ça passe
pare cylindre de type 3 ??? Img_2411

pare cylindre de type 3 ??? Img_2412

Je pense que les pattes d'origine ne se font plus, si tu veux je mesure et te donne les dimensions, à gauches, c'est de la recup, plein de tôles boulonnées, lol

7pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 23:41

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

whaou....ce fameux système débrouille que j'adore tant...eole80 tu cartonnes !
cela commence à me chatouiller et il me faudrait un mig pour construire cette pièce car à l'arc c'est pas forcement au poil.

il te manque les fameuses vis en caoutchouc  ....sur ebay j'arrive à trouver ça c'est tout Sad Neutral
http://www.ebay.fr/itm/NEW-BMW-K100-K-100-NOS-PROTECTION-BAR-MOUNT-BOLT-SCREW-HARDWARE-46712303080/381863408699?hash=item58e8d5343b:g:1lYAAOSwJwpZ18ov

8pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 7 Jan 2018 - 23:54

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

au final pourrais-tu m'envoyer les côtes..... Embarassed

encore merci :bien:

pare cylindre de type 3 ??? S-l16010

https://www.cafr.ebay.ca/itm/BMW-Motorcycle-K100LT-Cylinder-Case-CRASH-GUARD-Bar-GUARDS-K100-K100RS-K100RT/382315111772?hash=item5903c1a55c:g:ELwAAOSwZW5aOsew&vxp=mtr

9pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 0:49

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cltmxe a écrit:voici donc mon premier post...et j'avoue y aller à taton....
j'ai eu avec la moto des parescylindre et d'après les infos de cette concersation il semblerai que j'ai des types 3.
pare cylindre de type 3 ??? Img_0012

qu'en pensez-vous? confused

Salut Maxime, bonne année et soit le bienvenu sur ce forum ! :wink:
Posséder des types III, on peut dire cela comme ça ; mais cela ne va pas t'avancer à grand-chose ! Sad
Ce ne sont pas des P.C pour K 100 que tu mets en photos, mais ceux d'1 K75.
Seule la hauteur entre l'axe supérieur et inférieur peut t'aider à identifier son affectation (RT ou Basic/S ou C)
Maintenant pour pouvoir reconnaitre le bon modèle pour ta motorisation, voici quelques détails qu'il faut repérer afin d'éviter de se tromper dans tes recherches :
pare cylindre de type 3 ??? Pc_dif10
pare cylindre de type 3 ??? P_c_di10

Les P.C de K75 sont facilement identifiables à leur point bas de fixation, faisant suite à la barre principale. Lorsque tout est en alignement, d'un coté comme de l'autre, c'est pour le 3 pattes !
Pour le 4 cylindres, la barre inférieure du P.C. coté droit est en biais et la fixation inférieure du tube principal du P.C. de gauche est en L.
C'est là que prend la valeur des différents types pour uniquement les 4 cyl. :
pare cylindre de type 3 ??? P_cyli11

Les "tous" premiers modèles de P.C étaient montés sans silentbloc.
Le Type II concerne une nouvelle conception des tubes et l’apparition de la fixation droite avec un montage sur silentblocs + 4 individuels (1 de chaque coté en supérieur montés sur une vis spécifique et taraudée pour recevoir ce silentbloc et 2 du coté gauche, en partie inférieure et insérés dans les trous existants du sous-carter moteur.
Le type III ne concerne que le changement du P.C gauche dont l'entre axe inférieur est rapproché et a besoin d'une platine pour l'installer. Toujours avec le même principe de 4 silentblocs et de la même barrette pour le coté droit.

En résumé, il te faut déjà des P.C qui correspondent à ton modèle (K100 ou K 11) et après, tu pourras chercher les fixations en fonction du modèle choisi (type II ou III)!  :wink:
L'idéal est bien sûr de trouver toute la visserie avec les P.C !

Concernant la fabrication de la patte de fixation droite, j'avoue qu'il y a de l'astuce mais il serait plus judicieux de mettre 2 petits silentblocs aux fixations du P.C pour qu'ils fassent fusibles en cas de chute ! C'était justement le problème des types I qui étaient fixent et qui avaient tendance à faire quelques dégâts coté carter, lors d'une glissade.
Ils sont solides ces tubes, l'arrachage des boulons de fixation au carter peut provoquer des casses plus ou moins contrôlables ou voir couteuses !

Pour alléger tes déceptions, les P.C de K 75 se revendent très bien et valent le même prix que ceux pour 4 cylindres.
Tu peux toujours proposer un échange mais en sachant précisément ce que tu vends ... RT ou pour basic ? confused
Au besoin, passe moi un message en privé, je contrôlerai de mon coté tes dimensions pour retrouver le type auxquels ils appartiennent ! :wink:

10pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 1:08

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cltmxe a écrit:

pare cylindre de type 3 ??? S-l16010

https://www.cafr.ebay.ca/itm/BMW-Motorcycle-K100LT-Cylinder-Case-CRASH-GUARD-Bar-GUARDS-K100-K100RS-K100RT/382315111772?hash=item5903c1a55c:g:ELwAAOSwZW5aOsew&vxp=mtr

... Ben mes cadets !!! affraid
Quand j'en ai de dispo. je les vends 3 fois moins cher et ils sont complets et dans un autre état !
Il manque quand même les deux vis de fixation moteur, pour recevoir les silentblocs ! ... Encore 20 balles à mettre pour avoir la joie de pouvoir les restaurer !
A 600 € même livrés, il met la barre haute l'Américain ! :laughing:
Pour suivre mon exposé, c'est un type II qui est présenté dans cette annonce et bien pour K 100 ! :wink:

11pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 1:51

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors là suis scotché .....Bello2a tu es une vrai encyclopédie.
ayant une K100 de 92 je suis dans l'obligation de les revendre ou échange ....
tu m'as ouvert les yeux et regardant les prix de ces PC je ne sais pas au final si je vais en mettre...?

j'ai bien l'intention de la remettre d'aplomb mais à quel prix???

Bon, je vais les mettre en vente...si quelqu'un est intéressé .... confused :siffle:

Et encore un grand MERCI .....

12pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 1:53

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

Ha j'oubliai....bello2a, je suis à la recherche de pièces de carénage et rétro droit??
si tu en as??? je serai intéressé ..... Smile :bien:

13pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 2:38

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Chic, un oiseau de nuit !!!  :laughing:
Je te rassure maxime, le prix de l'annonce est gonflé à bloc et trouver des PC à moins de 200 € est largement envisageable !
Pour te donner une idée, la valeur marchande d'un tube est ~ de 50 à 70 € (selon l'état) et d'une soixantaine d'€ pour les fixations d'occasion mais respectables.
J'ai toujours quelques morceaux qui peuvent dépanner, à l'occasion ! On voit cela ensemble.
Pour tes pièces, il me faudrait + de précisions. Des pièces sur un carénage ce n'est pas ce qui manquent ! Rétro droit ça devrait le faire (paquet de 6 ou paquet de 12 !  tafume )
Afin de revenir sur un plan sérieux, dis moi plutôt dans quel style tu veux remonter ton panzer (RT/RS/LT ou basic simplement).
La sélection des pièces sera + ciblée et la direction de mes recherches sera + facile.
Tu me laisses tes coordonnées téléphoniques en M.P. et tu te prépares une bonne bière ! Je suis un bavard passionné !!! :ptdr:
A l'occasion, mets une photo de ta bécane pour voir l'étendu des dégâts. Il suffit quelques fois de pas grand chose pour reconstituer le puzzle et d'adapter les bonnes choses pour déjà rouler.
... Je reste à ton écoute ! :wink:

14pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 3:00

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised je t'envoie de suite des photos

j'adore ....le panzer MDR

15pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 3:12

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

pare cylindre de type 3 ??? Img_0016
pare cylindre de type 3 ??? Img_0018
pare cylindre de type 3 ??? Img_0019
pare cylindre de type 3 ??? Img_0017

16pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 3:15

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

...c'est une belle demoiselle qui demande qu'a redorer son blason.
Et je n'ai pas envie de la laisser dans cet état . :wink:

17pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 6:02

Invité

Anonymous
Invité

Pour les flans latéraux, si tu ne trouves pas d'occase dans la teinte d'origine une solution consiste à la réparer avec de L'ABS en pâte: tu prends des légos que tu laisse fondre dans de l'acétone (faire cela dans un local aéré), tu élargis un peu la fêlure à la dremel, tu alignes avec des serre-joints et tu place ta pâte, durcissement en trois jours. Ponçage, peinture, vernis.
Cette solution est rentable si tu as d'autres pièces à repeindre sur ta mob et que tu as un peu de marge avec les bombes de peinture/vernis sinon pas la peine de s’embêter: achat flanc couleur quelconque + bombe de peinture.
Pour trouver ta peinture: https://www.nuancecouleur.fr/

18pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 7:43

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

cltmxe a écrit:whaou....ce fameux système débrouille que j'adore tant...eole80 tu cartonnes !
cela commence à me chatouiller et il me faudrait un mig pour construire cette pièce car à l'arc c'est pas forcement au poil.

il te manque les fameuses vis en caoutchouc  ....sur ebay j'arrive à trouver ça c'est tout Sad Neutral
http://www.ebay.fr/itm/NEW-BMW-K100-K-100-NOS-PROTECTION-BAR-MOUNT-BOLT-SCREW-HARDWARE-46712303080/381863408699?hash=item58e8d5343b:g:1lYAAOSwJwpZ18ov

Ce qui est très important aussi c'est que les tubes supérieurs du haut aient la même longueur. Il faut que tes PC soient appareillés. Pour la patte de fixation, je n'ai rien soudé. J'ai posé la patte de la k100 SUr ma tôle, tracé le contour au feutre ainsi que les trous. Ensuite j'ai découpé la tôle à la scie à métaux pour finir à la meule et plié les pattes ou sont boulonnées le PC en bas. Si tu veux toujours les dimensions, je te les file en Fin de semaine. 😉

19pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 12:39

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Maxime les vis dont tu as besoin sont dispo en occasion ici
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=+%0946712303080&search=SEARCH

20pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 12:49

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

merci Jacques... tu as déjà passé commande sur ce site?


...et merci pour le système avec les legos et acétone ....bonne idée mais je pense repartir sur un flanc et un rétro à repeindre...,en attente

21pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 14:17

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

oui très souvent, je m approvisionne quasiment toujours Là. il n'y a aucun soucis. Tu peux voir aussi chez Motobins toujours en Grande Bretagne c'est sensiblement les mêmes prix.

22pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 14:25

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

23pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 19:03

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Pour les flans latéraux, si tu ne trouves pas d'occase dans la teinte d'origine une solution consiste à la réparer avec de L'ABS en pâte: tu prends des légos que tu laisse fondre dans de l'acétone (faire cela dans un local aéré), tu élargis un peu la fêlure à la dremel, tu alignes avec des serre-joints  et tu place ta pâte, durcissement en trois jours. Ponçage, peinture, vernis.
Cette solution est rentable si tu as d'autres pièces à repeindre sur ta mob et que tu as un peu de marge avec les bombes de peinture/vernis sinon pas la peine de s’embêter: achat flanc couleur quelconque + bombe de peinture.
Pour trouver ta peinture: https://www.nuancecouleur.fr/

Je rejoins ton idée Fred, mais les flancs latéraux sur K 75/100 sont en fibre ! Une réparation est toutefois possible mais avec la même matière et résine ! :wink:

24pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 19:13

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

cltmxe a écrit:
... merci pour le système avec les legos et acétone ....bonne idée mais je pense repartir sur un flanc et un rétro à repeindre...,en attente


On ne voit pas trop bien l'état de ton rétro, Maxime (à part la vitre cassée).
Ne me dis pas que tu veux changer ce rétro uniquement pour un miroir brisé ??? Rolling Eyes
Pour les autres pièces (et cette vitre qui se remplace facilement), fais une liste détaillée, je t'aiderai à trouver ton bonheur même si je n'ai pas toutes les pièces ! :wink:

25pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 19:14

Invité

Anonymous
Invité

Ben merdum j'ai réparé avec du légo car j'avais lu que c'était de l'ABS ici :siffle: , me suis bien fais chier à faire ma pâte à flancs pour rien :laughing:

26pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 19:18

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

cltmxe a écrit:merci Jacques... tu as déjà passé commande sur ce site?


...et merci pour le système avec les legos et acétone ....bonne idée mais je pense repartir sur un flanc et un rétro à repeindre...,en attente


Je me fourni aussi chez eux, frais de port et de TVA un peu chero, à peu près une semaine de livraison.

Derniere commande rondelles ressort pour fixation de disques flottants et kit de réparation pour maître cylindre de frein arrière.

27pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 19:19

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Ben merdum j'ai réparé avec du légo car j'avais lu que c'était de l'ABS ici :siffle:  , me suis bien fais chier à faire ma pâte à flancs pour rien :laughing:
 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
On avait parlé effectivement de flancs en ABS mais c'était sur K 11 !!!  pare cylindre de type 3 ??? Sourir37

28pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 19:41

Invité

Anonymous
Invité

Pô grave cela tiens quand même :bien:

29pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 20:00

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

vous êtes vraiment cool....merci pour vos remarques et tuyaux.

pour ce qui est du rétro , la vitre suffirait effectivement.....

30pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Lun 8 Jan 2018 - 20:05

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

d'un autre côté si cela intéresse qqu'un...., je cède l'autoradio d'origine et le remplace par un vide poche Smile

31pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Ven 12 Jan 2018 - 18:10

sambacab

sambacab
Apprenti

bonsoir glace retro rt 1 455 000 9 neuve le prix des fdp a verifier droite ou gauche ??? je roule en basic cordialement

32pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Ven 12 Jan 2018 - 19:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Philippe, pour les rétros de basic, je ne crois pas que la vitre puisse se changer !
Voici le lien pour choisir le rétro complet (choix entre guidon haut ou guidon bas) et peu importe le sens :
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0564-EUR-04-1986-K569-BMW-K_75_C_0564,0574_&diagId=51_8109

La partie miroir/coque se tourne et devient droit ou gauche selon tes besoins.
Il y a deux types (version classique et version bombée pour la série S) mais la réf. que tu mets n'est pas la bonne !
Mets une photo du tien pris de l'envers et je te guiderai pour repérer le bon modèle !
Sinon en adaptable tu as ce genre de produit :
https://www.ebay.fr/itm/Retroviseur-Gauche-Droit-Bmw-R45-R65-R75-K75-K100-de-Couleur-Noir/142639715654?hash=item2135fd5546:g:aJIAAOSwAHBaRtNU

N'hésite pas à demander conseil avant de commander, peut être que quelqu'un en a un à vendre ! :wink:

33pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Ven 12 Jan 2018 - 19:56

sambacab

sambacab
Apprenti

en fait je le propose pour cltmxe

34pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Sam 13 Jan 2018 - 1:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Mille pardons Philippe, je n'avais pas saisi le sens de ton post ! Embarassed
C'est sympa, mais où as tu été chercher ta réf. ?

Bon à savoir quand même pour les miroirs de RT/LT, gauche et droit sont identiques et portent la réf. 46631455000 ! :wink:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0506-EUR-07_1986_K589_BMW_K_100_LT_87_0506,0516_&diagId=51_8108#46631455000



Dernière édition par bello2a le Sam 13 Jan 2018 - 12:52, édité 1 fois

35pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Sam 13 Jan 2018 - 6:12

sambacab

sambacab
Apprenti

bonjour cette piece sur le site roule toujours ref 46631455000 A 63 euros prix motard juste les fdp a la louche 10 roros cordialement

36pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Sam 13 Jan 2018 - 10:39

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour philippe, merci pour ta proposition...., je vais essayer aujourd'hui de changer ma vitre car j'ai un rétro gauche en rabe..., je te tiens informé si il casse .
quel serait ton price pour le rétro ?

37pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Sam 13 Jan 2018 - 11:08

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

voici la manip...,de jean-loup....un coup de W40 on retourne le rétro côté vitre et on tape un coup sec sur l'établi (avec chiffon bien entendu!).
Ta technique est au poil jean-loup... :bien: :bien: :bien: :bien: :wink: Surprised merci encore.

pare cylindre de type 3 ??? Img_0024
pare cylindre de type 3 ??? Img_0023
pare cylindre de type 3 ??? Img_0025

38pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 14 Jan 2018 - 4:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Je ne fais que transmettre de bonnes idées reçues ! pare cylindre de type 3 ??? Sourir38

39pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 14 Jan 2018 - 15:43

sambacab

sambacab
Apprenti

bonjour je revient sur ma glace de retro quand j ecrit prix motard les fdp et c est a vous 10 balles cordialement

40pare cylindre de type 3 ??? Empty Re: pare cylindre de type 3 ??? Dim 14 Jan 2018 - 18:30

cltmxe

cltmxe
Jeune pilote
Jeune pilote

sambacab a écrit:bonjour je revient sur ma glace de retro quand j ecrit prix motard les fdp et c est a vous 10 balles cordialement


.....ok philippe, je te contacte en mp :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum