Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème de charge sur R100RT ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème de charge sur R100RT ? Empty Problème de charge sur R100RT ? Lun 11 Fév 2008 - 19:11

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bonsoir à tous,

Nouveau venu dans le monde BMW (je m'étais présenté en décembre dernier), un premier pépin me fait demander conseils...
Ce matin en partant, le voyant rouge GENne s'est pas éteint franchement comme tous les autres jours (il restaint d'habitude allumé au ralenti uniquement). Il reste allumé faiblement. Et en roulant, l'aiguille du volmètre ne "monte" pas : elle reste sur 12v environ mais ne bouge pas en accélérant.
Je suis totalement néophyte dans ce domaine mais ai envie d'en apprendre un peu...
Des idées ou conseils avant d'aller voir le concessionnaire ?

2Problème de charge sur R100RT ? Empty Re: Problème de charge sur R100RT ? Lun 11 Fév 2008 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Oui, utilise la fonction de recherche sur le forum, cette panne est abordée une fois par mois au moins...mots clé alternateur, ou charge dans la rubrique mecanique 2v.
Sinon, le site de l'AB: http://arbracam.over-blog.com/article-4998045.html

3Problème de charge sur R100RT ? Empty Re: Problème de charge sur R100RT ? Lun 11 Fév 2008 - 19:43

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci à toi jbt,
J'ai bien lu quelques messages sur ce typre de panne et je viens de consulter le site que tu indiques mais tout cela est un peu du charabia pour moi.
J'ai vraiment des lacunes en mécanique et va falloir y remédier...
En attendant, je vais recherger la batterie ce soir et j'irai voir le concessionnaire demain.
Merci encore
Olivier

4Problème de charge sur R100RT ? Empty Re: Problème de charge sur R100RT ? Mar 12 Fév 2008 - 11:23

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Sinon (ça m'est arrivé), la permière manip consiste à vérifier que les cosses de la batterie (sous la selle, donc) ne sont ni oxydées ni déserrées.

De toutes façson, après avoir rechargé puis remonté la batterie, ce sera bon.

5Problème de charge sur R100RT ? Empty Re: Problème de charge sur R100RT ? Jeu 14 Fév 2008 - 17:50

tjouan

tjouan
Jeune pilote
Jeune pilote

salut
j'ai eu ce genre de probleme sur ma r100rt de 1981 ! faut verifier que ta batterie est bien chargée et que surtout elle tient bien la charge et charge moteur en route !
ma panne était due à mon régulateur hs et qui de plus était bricolé et donc n'allait pas pour ma moto ( premiere r100 a allumage electronique)

amicalement thierry

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]