Bonjour à tous,
au vu du grand nombre de personne souhaitant retirer le tableau de bord pour faire une préparation sur base K75 et qui bute sur le fameux voyant point mort je vais vous faire part d'une solution qui marche sans soucis.
Premièrement il faut récupérer dans votre bloc tableau de bord 1 éléments (voir photo) le gros circuit sert au voyant point mort et le petit au compteur vitesse (pour ca il existe déjà un tuto). Il se trouve derrière le compte-tours.
1/ Branchement sur la moto:
il y a 6 bornes: A,B,C,L,31,15
Quand on regarde le schéma électrique d'une K75 on s'aperçoit qu'il y a 3 fils qui partent du capteur de vitesse et qui se nomment, A, B, et C (voir schéma en haut à gauche pour les couleurs de fils).
Il suffit de les brancher sur leur borne attitrée.
Branchez une masse (en général marron) sur la borne 31.
Branchez un + après contact sur la borne 15.
Et il reste une borne libre la fameuse "L", il suffit d'alimenter une ampoule ou une led à partir de cette borne (qui est un +).
En effet lorsque le point mort est enclenché sur la moto cette borne sera alimentée en positif.
Voilà ça marche!
Pour une tenue parfaite enfichez les fils jusqu'a les faire ressortir de l'autre côté du circuit et les souder à l'étain sur les points déjà présent.
Reste plus qu'a fabriquer une petite boite plastique, coller le circuit avec du mastic silicone dedans celle-ci pour éviter les vibrations, la mettre dans le boitier électrique sous le réservoir et c'est good.
P.S: Ne pas noyer le circuit électronique dans du mastic silicone, un circuit chauffe et doit "respirer".
P.S 2 : J’aurai bien aimé posté le schéma et d’autre photos mais c’est un peu compliqué sur le blog, mais le schéma est facile à trouver sur le net.
au vu du grand nombre de personne souhaitant retirer le tableau de bord pour faire une préparation sur base K75 et qui bute sur le fameux voyant point mort je vais vous faire part d'une solution qui marche sans soucis.
Premièrement il faut récupérer dans votre bloc tableau de bord 1 éléments (voir photo) le gros circuit sert au voyant point mort et le petit au compteur vitesse (pour ca il existe déjà un tuto). Il se trouve derrière le compte-tours.
1/ Branchement sur la moto:
il y a 6 bornes: A,B,C,L,31,15
Quand on regarde le schéma électrique d'une K75 on s'aperçoit qu'il y a 3 fils qui partent du capteur de vitesse et qui se nomment, A, B, et C (voir schéma en haut à gauche pour les couleurs de fils).
Il suffit de les brancher sur leur borne attitrée.
Branchez une masse (en général marron) sur la borne 31.
Branchez un + après contact sur la borne 15.
Et il reste une borne libre la fameuse "L", il suffit d'alimenter une ampoule ou une led à partir de cette borne (qui est un +).
En effet lorsque le point mort est enclenché sur la moto cette borne sera alimentée en positif.
Voilà ça marche!
Pour une tenue parfaite enfichez les fils jusqu'a les faire ressortir de l'autre côté du circuit et les souder à l'étain sur les points déjà présent.
Reste plus qu'a fabriquer une petite boite plastique, coller le circuit avec du mastic silicone dedans celle-ci pour éviter les vibrations, la mettre dans le boitier électrique sous le réservoir et c'est good.
P.S: Ne pas noyer le circuit électronique dans du mastic silicone, un circuit chauffe et doit "respirer".
P.S 2 : J’aurai bien aimé posté le schéma et d’autre photos mais c’est un peu compliqué sur le blog, mais le schéma est facile à trouver sur le net.
- Fichiers joints
- 100.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (27 Ko) Téléchargé 73 fois