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dois je m'inquiéter ?

+2
Dr.X
mdcomposite
6 participants

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1dois je m'inquiéter ? Empty dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 18:36

mdcomposite

mdcomposite
Apprenti

Bonjour,

Comme annoncé dans ma présentation, voici ce que j'ai découvert en faisant un peu tourner ma k75rt au ralenti .
Une sortie échappement rouge vive et de la mayo dans le bouchon de remplissage d'huile ...
merci d'avance

dois je m'inquiéter ? K_75_r10

2dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 18:45

Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Est-ce une soupape d'échappement fuyarde sur le cylindre qui surchauffe et un joint du culasse claqué à la suite?...

Dépose de culasse à peu près incontournable, a mon avis... pas forcément dramatique, si ça se limite à ça, que le plan de culasse est resté OK et qu'il n'y a pas de dommages insurmontables côté siège de soupape.

3dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 18:54

mdcomposite

mdcomposite
Apprenti

jusqu'ici , a part des 2 temps je n'ai jamais ouvert un moteur, mais je bosse dans un garage ( coté soudure et carrosserie ) mais mes collègues touchent bien en moteur.
Pouvez vous m'indiquer un lien avec les bonnes démarchent a suivre pour faire ça dans les règles de l'art ?
merci d'avance

4dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 20:00

Invité

Anonymous
Invité

Oui il faut t'inquiéter.
Voilà un lien avec le manuel d’atelierhttps://www.bskspeedworks.co.uk/downloads/k75%20-%20k100%20LT%20all%202v%20models%20repair%20manual.pdf, il existe pas en français malheureusement.

5dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 20:34

mdcomposite

mdcomposite
Apprenti

fred54 a écrit:Oui il faut t'inquiéter.
Voilà un lien avec le manuel d’atelierhttps://www.bskspeedworks.co.uk/downloads/k75%20-%20k100%20LT%20all%202v%20models%20repair%20manual.pdf, il existe pas en français malheureusement.

merci :(

6dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 20:35

Invité

Anonymous
Invité

Dois je m'inquiéter ?? ... c'est bien ça ta question ... la réponse est  ... yes, you can!!

Déculasser me semble en effet incontournable, j'ajoute que, si j'étais toi, je me garderai bien
de la faire tourner, il me semble inutile de lui faire subir une mise à mort prématurée alors qu'elle
peut (ou pourrait) être remise d'aplomb.

Démonte et regarde, mais à mon avis, ça doit mal coincer niveau soupapes c't'affaire (je crois
que j'en ai encore en bon état)

Amikalement, Patrick

7dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 20:44

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso j'ai ceci, cela pourrait etre utile

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8dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 20:46

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as un collègue qui peut mesurer les compressions avant, ça peut aider au diagnostique.

9dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 20:48

Invité

Anonymous
Invité

pcedric a écrit:Si tu as un collègue qui peut mesurer les compressions avant, ça peut aider au diagnostique.

+1 bien sur / Et même en priorité :bien:

10dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 21:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Pour mémoire, un K sur béquille moteur en marche , c'est 15 à 20 mn au maximum


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

11dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 21:57

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:Pour mémoire, un K sur béquille moteur en marche  , c'est 15 à 20 mn au maximum

Le refroidissement liquide ne suffit pas?

12dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Mer 6 Déc 2017 - 22:03

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fred54 a écrit:
Freddy29 a écrit:Pour mémoire, un K sur béquille moteur en marche  , c'est 15 à 20 mn au maximum

Le refroidissement liquide ne suffit pas?

non , et ce malgré la mise en route du ventilo


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

13dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Jeu 7 Déc 2017 - 17:27

Invité

Anonymous
Invité

Faut pas trop trainer pour les synchros du coup, je l'ai fait moteur chaud sur la k11 (à déclenchement du ventilo au bout de 5 mn) et 10 mn cela passe vite après..

14dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Jeu 7 Déc 2017 - 17:50

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En faisant la synchro, le ventillo faisait bien retomber la température moteur au ralenti, mais je crois que dans la rmt ils indiquent la meme info que Freddy, faut pas trainer pour la synchro à 2500tr/mn. Pour ma part la peinture a cloquée à l'intérieur du sabot moteur coté échappement.

15dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Ven 8 Déc 2017 - 9:21

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:
pcedric a écrit:Si tu as un collègue qui peut mesurer les compressions avant, ça peut aider au diagnostique.

+1 bien sur / Et même en priorité :bien:

Salut

Peut être simplement vérifier le jeu aux soupapes (soupape d’échappement bridée) en espérant si c'est le cas que le siège n'est pas encore morflé !

Didier

16dois je m'inquiéter ? Empty Re: dois je m'inquiéter ? Ven 8 Déc 2017 - 9:51

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

sidecar44 a écrit:Peut être simplement vérifier le jeu aux soupapes (soupape d’échappement bridée) en espérant si c'est le cas que le siège n'est pas encore morflé !

Ce serait top, mais avec le joint de culasse à faire, il ne s'épargnerait pas un démontage, donc autant aller constater de visu l'état des lieux...

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