Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1200LT trous à l'accélération

+4
chrisk1200lt
Freddy29
Biker-Paulo
Deeluxe
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200LT trous à l'accélération  Empty K1200LT trous à l'accélération Mer 1 Nov 2017 - 9:22

Deeluxe

avatar
Apprenti

Hello à tous,
Notre moto (K1200LT FL 2005 55000km) a régulièrement des ratés à l'accélération entre 1500-2000 tours et ensuite elle part normalement.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos retours

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Pascale,
Juste peux-tu préciser si le moteur as des ratés à l'accélération ou alors un trou c'est à dire tu accélères dans cette plage de régime il ne se passe rien puis ensuite le moteur monte en régime.
Quand tu as ce phénomène peux-tu indiquer la température extérieure à ce moment précis.
BMistement

Deeluxe

avatar
Apprenti

Bonjour Paulo,
Les ratés arrives souvent lorsque après avoir décéléré, il faut remettre les gaz dans cette plage de régime. C'est plus des ratés que des véritables trous. Au dessus de 2000, plus de ratés.
La température à ces moments là est entre 15-20º. Pour le moment nous n'avons roulé que l’été et au printemps et les phénomènes ont été à chaque fois présents. Nous avons mis de l'essence 95 en pensant que cela pouvait être lié à cela mais cela n'a rien changé.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

est que tu as des bruits à l'échappement lorsque tu décélères ? des déflagrations ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1200LT trous à l'accélération  Jura_218

Deeluxe

avatar
Apprenti

Non rien de tel

Invité

Anonymous
Invité

Je sais que je vais réveiller un vieux débat, mais du 95 c'est pas terrible, rien ne vaut le 98. Et surtout pas de 95-E10 bien sur !!!

Elle s'étouffe à la remise en régime, pas de soucis de prise d'air ? La dernière révision avec changement du filtre à air et à essence date de quand ?

Quand tu dis régulièrement, c'est depuis l'achat très récent ou depuis l'intervention sur l'ABS et l'alarme ?

Pas de bol avec votre mob' dis moi ...

Deeluxe

avatar
Apprenti

Non pas de bol. C'est une moto que nous avons acheté d'occasion dans un garage en avril 2017. Suite au problème de panne totale de freins lors de la première ballade, nous avons fait marcher la garantie de 3 mois. Ils sont revenus chercher la moto (nous sommes d'Alsace). Ils l'ont gardé jusqu'à fin août pour la remettre en état !!! Malheureusement, ils ne sont pas concessionnaire BMW et connaissaient pas du tout la machine.Elle a ses problèmes de ratés depuis l'achat et les avions signalé en plus du problème de l'ABS et de l'alarme.
Quand nous avons récupéré la moto, l'ABS et l'alarme étaient changés mais les ratés toujours là.... Ils sont un peu réticents pour les autres problèmes au vu du prix que nous avons payé et des réparations qu'ils ont dû assurer.
Nous allons voir du côté des filtres.
Malheureusement, il n'y plus de concessionnaires BMW dans le 68.
Par contre bonne nouvelle, en galerant pas mal et en fouillant sur le net (je ne savais pas si c'était une DW4 5 ou 6), j'ai réussi à paramétrer l'alarme comme je voulais et à appairer la deuxième télécommande.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Un trou à l'accélération peut être présent à froid, il doit disparaître avec la montée en température du moteur. Ce trou à l'accélération a déjà été constaté sur ce forum par des processeur de k12LT. Perso j'ai déjà ressenti un trou à l’accélération dans la plage indiquée, mais à froid, une dizaine de fois en 8 ans et JAMAIS moteur chaud.
Si ces "ratés" sont systématique il doit y avoir une explication.
Comme dit Pierre, à quand remonte le changement des bougies, filtre à air et filtre à essence?
L'état des bougies donne une bonne indication sur la carburation.
Enfin une vérification du réglage de carburation(équilibrage des carbu) pourrait être faite.
Bons courage, reste confiant, la k12lt est une bonne machine.

Invité

Anonymous
Invité

En regardant dans la rubrique adéquate je vois que sur le 68 il n'y a plus rien ... effectivement. Et tout comme nous sur Lille on passe la frontière parfois pour aller chercher du sérieux en Belgique, pour vous l'Allemagne serait peut être une solution ... rien sur Fribourg par exemple ???


Pour ton vendeur c'est sur que s'il a du remplacer le module d'Abs Integral, il l'a senti passer !!! Crying or Very sad

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Le trou a l'accélération sur ma K12LT qui date de 1999 se situe entre 1500/2000 tr/mn surtout quand la température extérieure dépasse 25°C ici dans le Sud-Est. J'y suis habitué maintenant.
Par contre la tienne, les ratés peuvent être une multitude de causes:
- Bougies - Filtre à essence etc..
Il va falloir y aller par chronologie si tu as un historique des entretiens effectués cela pourrait nous aider.

Deeluxe

avatar
Apprenti

Malheureusement non, nous n'avons aucun historique de la machine.
Le garage où nous avons acheté nous garantie pourtant d'avoir remplacé les bougies et d'avoir emmené la machine chez BMW pour la passer au banc.

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Qui proche de Mulhouse pour essayer?

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

C'est malheureusement trop loin de chez moi.. j'y serai avec plaisir allé voir votre problème avec mes outils et mon diag GS911.
Sur qui comptez-vous faire effectuer l'entretien par la suite??

Deeluxe

avatar
Apprenti

Pour le moment nous ne savons pas encore où la faire entretenir.
Mon homme sait faire les opérations de base comme changer les bougies, mais pour ce qui touche à l'électronique cela va être plus compliqué.
En tout cas merci à vous de prendre le temps de me répondre pour nous aider.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi je vais chez Haensle.de Il faut prendre contact avec Eric,il est Français.C'est vrai que de Mulhouse,aller à Ettenheim ça fait une trotte.Sinon tu en as un sur Fribourg ils parlent aussi notre langue, ou alors,il te reste Belfort.
Bizarre, ce problème de coupure semble récurent sur les LT.
Quel marque et modèle de bougies sont montées?

Deeluxe

avatar
Apprenti

Bonjour,
Pour finir nous avons emmené la BMW à Strasbourg et l'origine du problème a été diagnostiqué.
Il s'agissait d'une bobine d'allumage qui était défectueuse. Coût de la pièce avec son remplacement environ 500€.
Nous en avons profité pour mettre en place le relais de debridage.
Bref la moto y a gagné en souplesse, en puissance et en agrément de conduite.
Merci pour vos retours

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

super. :bien:

18K1200LT trous à l'accélération  Empty Re: K1200LT trous à l'accélération Sam 2 Juin 2018 - 10:39

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Deeluxe a écrit:Nous en avons profité pour mettre en place le relais de debridage.
As-tu fait les papiers ?

19K1200LT trous à l'accélération  Empty Re: K1200LT trous à l'accélération Dim 10 Juin 2018 - 7:43

danbaz17

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dr.X a écrit:
Deeluxe a écrit:Nous en avons profité pour mettre en place le relais de debridage.
As-tu fait les papiers ?
Pour quelle raison ???
La mienne est débridée depuis le début (décision prise par BM France) parce que le mécano un bon, je vous assure (j'en profite pour saluer Christophe de Cognac qui a ouvert son magasin moto), ne pouvais pas régler ce trou à l'accélération entre 1000 et 1500 trs (à froid).
Ce p.tain de trou m'a coûté une chute, au démarrage après un arrêt à un stop, guidon braqué... La moto n'avait que quelques mois. C'est terrible de faire tout ce que l'on peut pour retenir les 380 kg et d'être battu par la gravité ! J'ai eu le droit à la prise en charge par la garantie pour les quelques petits bobos, le problème étant récurant.
Mais pas de papiers de faits, sinon, passage aux Mines puisque c'est une modification du véhicule.

D'ailleurs, le bridage des K12LT à l'époque était complètement ridicule (ou le bridage fait par BM :siffle: ), la différence de CV entre bridé ou non est dérisoire...

20K1200LT trous à l'accélération  Empty Re: K1200LT trous à l'accélération Ven 28 Oct 2022 - 12:33

Ollivier

Ollivier
Apprenti

Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer ce problème de ratage vers les 1500 / 2000 tr.
J ai acheté une bobine d'occasion à 50 euro , et après le remplacement je ne rencontre plus ce problème .Bonne route

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum