Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

r1100s puissance disparue

+5
paf la bm
SimonW
Freddy29
Ambroise24
boxer31
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1r1100s puissance disparue Empty r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 19:38

boxer31

avatar
Apprenti

salut a tous ces l'heure de se creuser la tete (lol) afin moi c'est fait explication :
en tirant la bourre contre un japonaise, j'ai ressenti une grosse perte de puissance ,ce fameux couple a disparu et puissance max jusqu'à 6500tr sauf si je laisse monter tranquillement le regime j'atteint sans probleme la zone rouge .
apres reflexion et contrôle voila se que j'ai fait remplacement des bougies (9000km d'origine bmw mais au cas ou),vidange et filtre on s'en fout mais ca arriver a termes c'est fait ,contrôle et reglage soupapes ca je le fait a toute les revision r.a.s ,prise de compression cylindre droit 10.7 cylindre gauche 10.2 bof ?pas mal non , alors mécaniquement je suis assez maniaque je respecte toujours choupette a froid elle ne demarre que en position droite et pas sur la bequille laterale et je roule tranquille a froid et ne pousse pas les rapports le filtre a essence et remplacer toute les 2 vidanges les bougies aussi  elle et décatalyssé (je sait plus comment ca s'ecrit mais on comprend) l'etincelle et bonne des 2 cotes la sonde lambda et presente , et mon ressentie en conduisant  une retenue qui lache et reprend comme si on jouée avec le frein  
et pas mal de détonation a la décélération aucun bruit ,suspect  et démarre au quart de tour a au fait j'ai deja changer le generateur d'impulsions d'allumage les durite d'essence  enfin bref j'ai 2 mais et un bout de cerveau mais la mon neurone meurt .
a oui j'ai constater au niveau du silencieux que la sortie droite souffle beaucoup plus que la gauche normal ou pas car j'avais un bruit de metal vibrant dedans genre chicane ?  ah oui choupette ces r1100s de 2000 4 soupapes et 1 bougies par cylindre ( 2 sous la selle au cas ou)
et 85000 km
voila en bref AU SECOURRRRRR...... Pleur

2r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 19:47

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Embrayage qui patine ?

3r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 20:12

boxer31

avatar
Apprenti

Ambroise91 a écrit:Embrayage qui patine ?
salut ambroise91 merci mais non l'embrayage se porte parfaitement bien
:bien:

4r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 20:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le filtre a air est bon ?

prends la compression de chaque cylindre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

r1100s puissance disparue Jura_218

5r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 20:59

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:le filtre a air est bon ?

prends la compression de chaque cylindre

Tu n'as pas tout lu Freddy c'est fait ........ 10,7 et 10,2

6r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 21:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oups, pas vu :bien: , donc elles sont bonnes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

r1100s puissance disparue Jura_218

7r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 21:27

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

ça fait penser a un genre de mode "dégradé" comme sur les voitures ta coupure "subite" à 6500 trs.

Je ne connaît pas du tout cette meule, mais si tu as un pot qui souffle plus que l'autre je suppose que dans un des deux tu as:

-soit manque de carburant et/ou d'air dans celui qui souffle pas, soit trop de carburant et/ou d'ai dans celui qui souffle plus.

Je commencerait par regarder si les deux papillons s'ouvrent bien en même temps.

la pétarade à la décélération peux faire penser à un injecteur qui ferme plus, et donc qui engorge le moteur ou le met en sécurité.

8r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mar 17 Oct 2017 - 21:28

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

de toute façon, j'ai une théorie de base: si compression OK = panne électronique,
si compression et allumage OK = Injection (c'est con à dire mais psychologiquement t'as déjà bien avancé)

9r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 6:32

boxer31

avatar
Apprenti

salut et merci pour les retours alors oui le filtre et bon pas neuf mais ok , pour simon t'a théorie n'ais pas bette . sur ceux modèle l'échappement arrive sur un seul tuyau et rentre dans le silencieux pour en sortir double ce qui m'inquiète c'est que le tuyau de droite souffle vraiment plus que l'autre et comme il y avait un bruit de chicane dessoudé je me demander si elle n'aurait pas obstruer la sortie pour les gaz d'échap vue que lors d'accélération douce je peux monter en zone sans problème quelqu'un a t'il le même modèle pour comparer mon idées ? car je rappel que cet arriver sur une grosse arsouille

10r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 20:23

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

A tout hasard, ton TPS ne s'est pas déréglé ?

Si un cylindre souffle plus que l'autre, ça peut aussi être un problème de câble d'accélérateur. Si un des câbles allant de la boite sous la batterie aux injecteurs est coincé dans la gaine parce qu'il se détériore, ton moteur accélère plus sur un cylindre que sur l'autre.

Ces câbles s'effilochent car il sont pliés à 90°

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 20:55

boxer31

avatar
Apprenti

salut paf la bm c'est vrai j'ai pas mater les cables de papillon et cotes tps a vue il n'a pas bouger j'avais deja vu une methode de reglage il y a un ptit moment faut que je recherche je vais mater ca tout a l'heure et te dirais merci

12r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 22:02

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Si j'ai bien suivi l'échappement ne se divise pas dès la sortie du moteur ? donc il y a un moment ou les deux tubes sont en un ? Dans ce cas, si tu en as un qui souffre plus que l'autre, je serait tenté de te dire que c'est juste une question de géométrie de la ligne qui veut ça ?

13r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 22:04

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Au pire, casque anti-bruit et échappement libre ! tu sera tout de suite fixé.

14r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 22:18

boxer31

avatar
Apprenti

paf la bm les cable sont bien fonctionnel des 2 cotes et zut mmais bien vu :bien:
simon oui je vais faire un test sans l'echappement par contre j'ai essayer de nuit en roulant fort un seul tube sortie cylindre etait rouge a eclater (le gauche) et pour la sortie d'echap les 2 silencieux sont réunis par un pont entre les 2 mais le gauche presente une couleur blanche ? et le droit une noire ? mais la couleur de bougies et identique a petite precision des retour de flamme se font juste dans le tube sortie droite celui qui soufle le plus

15r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 22:41

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

c'est normal que le tube rougisse en tirant ?

16r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 18 Oct 2017 - 22:42

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Perso, je ferais échappement libre, et si pas de résultat inverse les deux injecteurs, et tu vois si le PB change de coté ou pas.

17r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 7:51

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pas normal du tout qu'une des deux sorties d'échappement soit si rouge. Tu as peut être un pb d'avance à l'allumage ou de soupape mal réglée. L'explosion se fait quand la soupape d'échappement n'est pas encore bien fermée et la chaleur de l'explosion passe dans le conduit d'échappement. le moteur ne tourne pas correctement et à terme, c'est la casse de la soupape assurée.

18r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 7:52

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

PS : la surchauffe du haut moteur peut-être également due à un mélange trop pauvre (voir la synchro, éventuelle prise d'air, ...).

19r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 13:15

boxer31

avatar
Apprenti

merci simon et beylou pour les retours
pour simon je vais tester ce soir sans silencieux pour etre sur et ensuite je verais pour les injecteurs
pour beylou je n'avais jamais rencontrer ce probleme de rougeur sur le coude sortie culasse gauche
donc comme j'ai decatalyser le bm je vais me fabriquer un appareil pour effectuer ma synchro comme ca je serait fixer par contre les soupapes sont bien regler mais l'avance a l'allumage ca j'ai jamais fait j'ai bien une lampe strobo mais si tu connais un lien vers un tuto je suis preneur
a bientôt pour la suite

20r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 13:59

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oublie la lampe stroboscopique, c'était bon pour les modèles à rupteurs. Pour l'avance à l'allumage, il te faut un appareil spécifique à brancher sur la platine hall. Pour ma part, n'en ayant pas, je fais à l'oreille. J'ai eu aussi un pb de surchauffe avec mes deux échappements qui rougissaient. J'ai aussi fait la synchro. Depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre.

21r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 19:31

boxer31

avatar
Apprenti

ok beylou si je doit la regler a l'oreille ca va etre chaud car elle tourne comme une montre sans bruit suspect c'est la le pire ,apres toi tu avais les 2 coude rouge mais moi un seul la ca m'inquiette
et une question con la sonde lambda dans l'histoire quel serait les conséquence en cas de default ? je parle au niveau du ressentie car je m'en sert tous les jours et aucun autre symptômes pour le moment
a moins d'avoir peut etre une pompe a essence qui M.... mais la chaud a voir

22r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 20:28

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

tu a un seul cylindre qui me.de si j'ai bien suivi donc tout ce qui est commun au deux est a exclure donc pompe, régulateur de pression, capteur allumage, etc, pour moi je ne les regarderais pas je me concentrerais sur se qui touche le cylindre en question et avec les compression que tu a marqué les jeu au soupape devrais être bon, reste la synchronisation qui la est commune au deux qui peut être coupable, mais ca reste que mon point de vue

cordialement

23r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 20:37

boxer31

avatar
Apprenti

salut grumo et merci
je vais voir pour la synchro deja mais l'allumage peut le faire aussi ca commence a devenir compliquer mon neurone et en train de mourir

24r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 20:42

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

grumo89fr a écrit:bonjour

tu a un seul cylindre qui me.de si j'ai bien suivi donc tout ce qui est commun au deux est a exclure donc pompe, régulateur de pression, capteur allumage, etc, pour moi je ne les regarderais pas je me concentrerais sur se qui touche le cylindre en question et avec les compression que tu a marqué les jeu au soupape devrais être bon, reste la synchronisation qui la est commune au deux qui peut être coupable, mais ca reste que mon point de vue

cordialement
+1

1 cylindre dont l'échappement est rouge et pas l'autre veut dire qu'io y a un cylindre qui ne donne pas correctement ou pareil que l'autre


Voir la synchro

Démontes les 2 injecteurs pour voir si ça pisse aussi fort et voir si tuyau qui arrive à l'injecteur n'est pas bouché ou percé

Inverser bougie, bobine, fils de bougie,injecteur


Évites de rouler en échappement libre, tu risque de fondre la sortie d'échappement de la culasse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

25r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 21:09

boxer31

avatar
Apprenti

Ok paf la bm la tu viens de me filait du boulot pour tous le week-end je tiendrais au jus tout le monde a bientôt purée j’ai déjà mal à mon neurone

26r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 19 Oct 2017 - 21:10

boxer31

avatar
Apprenti

Ahhhh j’ai oublié milles excuses
MERCI

27r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Ven 20 Oct 2017 - 9:04

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut, perso je penche pour un problème avec la bobine du cylindre qui a le collecteur qui chauffe au rouge.
Bonne recherche

28r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Ven 20 Oct 2017 - 12:28

boxer31

avatar
Apprenti

Salut merci Max mais sur ce modèle pas de bobine crayons mais de toute façon ce week-end c’est À poil pour choupette elle n’avait pas à me chercher ahahaha
Merci

29r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Ven 20 Oct 2017 - 21:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

max1150 a écrit:salut, perso je penche pour un problème avec la bobine du cylindre qui a le collecteur qui chauffe au rouge.
Bonne recherche
Comment peux tu affirmer ça sans voir la moto sachant qu'on a presque  le même symptôme lorsqu'une gaine de câble d'accélérateur est sortie de son logement.

A distance, dans la majorité des cas, on ne peut qu’emmètre des hypothèses ou cité ce que l'on a eu comme panne avec le remède. :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

30r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Sam 21 Oct 2017 - 10:33

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

paf la bm a écrit:
max1150 a écrit:salut, perso je penche pour un problème avec la bobine du cylindre qui a le collecteur qui chauffe au rouge.
Bonne recherche
Comment peux tu affirmer ça sans voir la moto sachant qu'on a presque  le même symptôme lorsqu'une gaine de câble d'accélérateur est sortie de son logement.

A distance, dans la majorité des cas, on ne peut qu’emmètre des hypothèses ou cité ce que l'on a eu comme panne avec le remède. :wink:

Bonjour Paf la bm, je n'affirme pas, je penche pour.
Sur mes bicylindres avec une gaine de câble de gaz sortie de son logement et bien ça tourne pire qu'une patate et impossible de monter dans les tours même en y allant piano avec la poignée.
Bonne journée

31r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Dim 22 Oct 2017 - 13:59

boxer31

avatar
Apprenti

coucou un peu de nouvelle apres avoir foutu choupette a poil ,mon pot en moto vendredi soir c'est apercu qu'il sentait une odeur d'essence importante quand je roulais devant lui cela me dirige sur un bleme d'allumage  rappeler vous le capteur a effect hall et neuf , j'ai controler en resistance mes fil il sont identique et aucun trace d'amorce sur les fil entre bobine et antiparasite ce qui me ramene a la bobine ? test effectuer entre les bornes 15 et 1, 0.6 ohms pour 0.5 constructeur et contrôle fiche 4a et 4b , 7.6 ohms pour 7.5 constructeur . la question et t'il possible quelle fonctionne bien a froid tout au moins correctement et moins efficace lorsque que l'on lui demande de la puissance  .
et aussi j'ai constater une etincelle moins importante sur le cylindre de droite que sur celui de gauche meme en inversant les fils ce qui me ramene encore a cette bobine ?
voila , alors je fais quoi je commande une bobine  ou pas ?
merci a bientot

32r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Dim 22 Oct 2017 - 16:34

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

boxer31 a écrit:coucou un peu de nouvelle apres avoir foutu choupette a poil ,mon pot en moto vendredi soir c'est apercu qu'il sentait une odeur d'essence importante quand je roulais devant lui cela me dirige sur un bleme d'allumage  rappeler vous le capteur a effect hall et neuf , j'ai controler en resistance mes fil il sont identique et aucun trace d'amorce sur les fil entre bobine et antiparasite ce qui me ramene a la bobine ? test effectuer entre les bornes 15 et 1, 0.6 ohms pour 0.5 constructeur et contrôle fiche 4a et 4b , 7.6 ohms pour 7.5 constructeur . la question et t'il possible quelle fonctionne bien a froid tout au moins correctement et moins efficace lorsque que l'on lui demande de la puissance  .
et aussi j'ai constater une etincelle moins importante sur le cylindre de droite que sur celui de gauche meme en inversant les fils ce qui me ramene encore a cette bobine ?
voila , alors je fais quoi je commande une bobine  ou pas ?
merci a bientot

bonjour

permute les deux bobine si tu déplace la panne tu a trouvé le coupable

cordialement

33r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Dim 22 Oct 2017 - 19:24

boxer31

avatar
Apprenti

Merci grumo mais là pas possible c’ Une bobine double et j’ Inverse les fil et le problème change de côté donc j’ ai Commander la bobine et on verra bien
Merci

34r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Dim 22 Oct 2017 - 20:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
grumo89fr a écrit:bonjour

tu a un seul cylindre qui me.de si j'ai bien suivi donc tout ce qui est commun au deux est a exclure donc pompe, régulateur de pression, capteur allumage, etc, pour moi je ne les regarderais pas je me concentrerais sur se qui touche le cylindre en question et avec les compression que tu a marqué les jeu au soupape devrais être bon, reste la synchronisation qui la est commune au deux qui peut être coupable, mais ca reste que mon point de vue

cordialement
+1

1 cylindre dont l'échappement est rouge et pas l'autre veut dire qu'io y a un cylindre qui ne donne pas correctement ou pareil que l'autre


Voir la synchro

Démontes les 2 injecteurs pour voir si ça pisse aussi fort et voir si tuyau qui arrive à l'injecteur n'est pas bouché ou percé

Inverser bougie, bobine, fils de bougie,injecteur


Évites de rouler en échappement libre, tu risque de fondre la sortie d'échappement de la culasse.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

35r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Dim 22 Oct 2017 - 20:52

boxer31

avatar
Apprenti

Je sais paf la bm j’a Suivie à la lettres mais rien côté injecteur j’ ai Sortie toutes les durites nadal alors j’ai inversé les fils sur la bobine et la faiblesse de l’etincele et passer sur l’autre cylindre malgré les contrôles sur la bobine bon j’ai décidé de commander une bobine neuve et il faut bien commencer par quelques choses alors tant pis on verra bien et si cela vient pas de la j’abandonne et l’amene Chez bmw
Ma femme commence à avoir marre de m’ententre râler au fond du garage
Merci je te tiens au jus ( pas avec la bobine 😂)

36r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Mer 1 Nov 2017 - 20:34

boxer31

avatar
Apprenti

salut a peine rentrer de week end et hop direction la boite aux lettres la bobine et arrivees et hop essaie sans les carenages et sa marcheeeeee very happy
merci a tous pour vos idees et de savoir que l'on peut compter sur vous
merci merci merci.......:bien: :bien: :bien:

37r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Jeu 2 Nov 2017 - 22:37

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour ton re tour, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles !

Donc ce n'était pas grand chose au final ..... content pour toi....

38r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Ven 3 Nov 2017 - 21:38

stroumph grognon

stroumph grognon
En rodage
En rodage

boxer31 a écrit:salut et merci pour les retours alors oui le filtre et bon pas neuf mais ok , pour simon t'a théorie n'ais pas bette . sur ceux modèle l'échappement arrive sur un seul tuyau et rentre dans le silencieux pour en sortir double ce qui m'inquiète c'est que le tuyau de droite souffle vraiment plus que l'autre et comme il y avait un bruit de chicane dessoudé je me demander si elle n'aurait pas obstruer la sortie pour les gaz d'échap vue que lors d'accélération douce je peux monter en zone sans problème quelqu'un a t'il le même modèle pour comparer mon idées ? car je rappel que cet arriver sur une grosse arsouille


j'ai fait 70 000 km en R1100S de 99

c'est normal que la sortie d'échappement de droite souffle plus que l'autre, c'est du à la forme du circuit d'évac des gazs.

- vu l'age de la mob, j'espère que tu as changé les durites d'essence. ça c'est déjà une piste à creuser.

- verrif des fils de bougies, qui peuvent frotter et provoquer des pertes de puissance.

- une bonne synchro, ne fait pas de mal non plus

- la crépine d'aspi de la pompe à essence, est peut être saturée



39r1100s puissance disparue Empty Re: r1100s puissance disparue Sam 4 Nov 2017 - 1:36

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

stroumph grognon a écrit:

j'ai fait 70 000 km en R1100S de 99

c'est normal que la sortie d'échappement de droite souffle plus que l'autre, c'est du à la forme du circuit d'évac des gazs.

- vu l'age de la mob, j'espère que tu as changé les durites d'essence. ça c'est déjà une piste à creuser.

- verrif des fils de bougies, qui peuvent frotter et provoquer des pertes de puissance.

- une bonne synchro, ne fait pas de mal non plus

- la crépine d'aspi de la pompe à essence, est peut être saturée




Je crois que tu as pris le train en retard mon ami !
Son problème à été résolu => Bobine d'allumage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum