Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allez, un p'tit dernier ? neiman + ratés plein gaz.

+2
batisse
SimonW
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Salut les Gars,

Vous allez me trouver chiant (et c'est le cas, donc je m'écrase :laughing:), mais y'a encore deux p'tits trucs qui me gênent.

(je sais, j'en demande beaucoup, mais j'essaye aussi d'aider en retour quand je sais ... donc pas souvent ... pour l'instant) Sad

Fais du bien à Martin, il te feras du bien. (c'est de moi, pas la peine d’applaudir, je comprendrais  Surprised)


Bon déjà, pour ce dont j'ai déjà parlé:
-l'indicateur d'essence = faux contact dans les câbles = reprise du faisceau = réparé
-l'indicateur de température = toujours bas mais j'ai pris mes repères, donc OK !
-les silentbloc de guidon me font chier, commandés chez "roule toujours", j'en fais mon affaire.
-y'a le témoin rouge d'huile qui marche pas, j'en fais mon affaire (j'ai ma bible avec moi, les 370 pages du manuel d'entretien Smile)


Y'a juste encore deux trucs sur lesquels vous pourriez (j'espère) m'aider:

-Le neiman:
en fait, je l'avais pas remarqué au début, mais ma clé ne va pas plus loin que la position d’accessoires seuls (dans le sens de la coupure), je peux la retirer, mais radio et lampe restent actifs. pas un gros soucis, mais du coup j'ai pas de verrouillage de direction.

Si je vais plus loin, elle force et ne tourne pas.

Je suppose que le problème vient du verrouillage de la colonne, mais j'ai aucune idée de par ou prendre le problème, d'autant que c'est une des seules choses que j'ai pas trouvé dans la bible. si vous avez un tuyau, ou un retour d’expérience ......

Et l'autre (le pire):

A plein gaz, perte de puissance et broutage, uniquement à plein gaz.
dès que je relâche de quelques millimètres, tout repart comme de rien.

j'ai aussi l'impression d'un manque de pêche général.

-j’entends bien les "clacs" de début et fin de course.
j'ai aucune idée de ce problème là, je suis pommé. je pense bien au capteur qui est au bout de la rampe (le potard qui n'en n'est pas un, comme dit par un d'entre vous dans un de mes post) mais comment savoir ?

une p'tite dèrnière:
les boutons centraux du guidon (poignées chauffantes etc ....) sont-ils censés éclairer la nuit ?

Merci à tous, les photos arrivent dès que j'ai 5 minutes pour la nettoyer et au soleil  :bien:

Merci Merci.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:

-Le neiman:
en fait, je l'avais pas remarqué au début, mais ma clé ne va pas plus loin que la position d’accessoires seuls (dans le sens de la coupure), je peux la retirer, mais radio et lampe restent actifs. pas un gros soucis, mais du coup j'ai pas de verrouillage de direction.

Si je vais plus loin, elle force et ne tourne pas.

Je suppose que le problème vient du verrouillage de la colonne, mais j'ai aucune idée de par ou prendre le problème, d'autant que c'est une des seules choses que j'ai pas trouvé dans la bible. si vous avez un tuyau, ou un retour d’expérience ......

Et l'autre (le pire):

A plein gaz, perte de puissance et broutage, uniquement à plein gaz.
dès que je relâche de quelques millimètres, tout repart comme de rien.

j'ai aussi l'impression d'un manque de pêche général.

-j’entends bien les "clacs" de début et fin de course.
j'ai aucune idée de ce problème là, je suis pommé. je pense bien au capteur qui est au bout de la rampe (le potard qui n'en n'est pas un, comme dit par un d'entre vous dans un de mes post) mais comment savoir ?

une p'tite dèrnière:
les boutons centraux du guidon (poignées chauffantes etc ....) sont-ils censés éclairer la nuit ?

Merci à tous, les photos arrivent dès que j'ai 5 minutes pour la nettoyer et au soleil  :bien:

Merci Merci.

Pour le blocage de direction via le Neimann, c'est un truc dont je me sers très rarement et à chaque fois il faut que tourne bien le guidon dans tous les sens en tournant la clé pour que finalement le penne du verrou trouve son trou dans la colonne.

Pour le manque de pêche à plein gaz seulement, peut-être un problème de débit d'essence. Filtre, régulateur, pompe. C'est une histoire de position de poignée ou de régime moteur. Je veux dire, est-ce que ça cafouille lorsque tu tournes la poignée à fond quand la moto est à disons 3000 tours ou est-ce que ça cafouille à partir de disons 5500 tours?

Je ne suis pas certain de capter ce que tu veux dire quand tu parles de clac en début et fin de course de papillons. D'après ce que je vois tu as une k1100. Dans ce cas le potar en bout de rampe est un vrai potar. Ne pas confondre avec la k100. Un des clics que tu entends est peut-être dû au contact de la fausse vis de ralenti sur sa platine. Sur k1100 le calage du tps se fait électriquement, via un voyant du tableau de bord ou via un voltmètre. Il n'y a aucun clic en cas de potar de k1100. Cherche un des nombreux posts au sujet du calage et fais signe si tu ne t'en sors pas.
Ce mauvais calage pourrait - conditionnel - expliquer le comportement anormal lorsque ce potentiomètre est à fond.

La nuit les boutons ne sont pas éclairés.

Voilà, bon courage et, bien que je pense que je vais me faire incendier pour ça, je ne résiste pas au  plaisir de te féliciter pour ton orthographe malgré le système d'apprentissage dont, vu ton jeune âge, tu as été victime :wink:

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est vrai que le blocage de la colonnes est pas facile à trouver. mais il y a une position qui coupe tous avant la position avec colonne bloqué normalement.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Le sujet m'intéresse. Mes symptômes à fond en roulant : vitesse optimale NOn atteinte et c'est vrai j'ai l'impression que le moteur cherche l'essence, tourne un peu en sacade à plein régime. Tout est bon: bougie, filtres à air, essence, jeux aux soupapes, TPS.
Le régulateur de pression...?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Pas eu le temps encore de regarder si la chaînette de poignée de gaz n'était pas décalée d'un dent...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:Le sujet m'intéresse. Mes symptômes à fond en roulant : vitesse optimale NOn atteinte et c'est vrai j'ai l'impression que le moteur cherche l'essence, tourne un peu en sacade à plein régime. Tout est bon: bougie, filtres à air, essence, jeux aux soupapes, TPS.
Le régulateur de pression...?

Tu causes beau mais il y a des péquenauds qui ne comprennent pas... qu'entends tu par vitesse optimale poignée à fond à plein régime? Sacré Marc :wink:

Question subsidiaire, tu parles de ta 1100 ou de ta 100 (le coup de la chaînette dans ton post suivant est typique k100).

Invité

Anonymous
Invité

Un petit truc aussi dont tu parles avec un témoin qui ne s'allume pas (pression d'huile).....
vérifie l'ampoule, on ne sait jamais

Pour le Neiman, il y à une position pour retirer la clef veilleuse allumée et une autre position
pour condamner la direction (de mémoire le guidon tourné vers la gauche)

viggen

viggen
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour le blocage de la direction voila comment procéder (moi aussi je n'ai pas trouvé tout de suite) :

- couper avec la clé le moteur. La radio continue de fonctionner si elle était en marche. Aussi dans cette position la clé peut se retirer.

- tourner le guidon complètement à droite

- guidon en butée, le tourner de quelques centimètres à gauche et à droite, tout en tournant la clé vers la gauche (sans particulièrement forcer)

- à un moment la clé tournera de 1 cran à gauche (guidon bloqué) ou de 2 crans (guidon bloqué et veilleuse allumée). La clé peut être retirée et la radio sera coupée

Invité

Anonymous
Invité

J'avais une chance sur deux de me tromper ...... gagné Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Eole80 a écrit:Le sujet m'intéresse. Mes symptômes à fond en roulant : vitesse optimale NOn atteinte et c'est vrai j'ai l'impression que le moteur cherche l'essence, tourne un peu en sacade à plein régime. Tout est bon: bougie, filtres à air, essence, jeux aux soupapes, TPS.
Le régulateur de pression...?

Tu causes beau mais il y a des péquenauds qui ne comprennent pas... qu'entends tu par vitesse optimale poignée à fond à plein régime? Sacré Marc :wink:

Question subsidiaire, tu parles de ta 1100 ou de ta 100 (le coup de la chaînette dans ton post suivant est typique k100).

Salut Jean-Jacques et Patrick,

Tu causes beau mais il y a des péquenauds qui ne comprennent pas... qu'entends tu par vitesse optimale poignée à fond à plein régime? Sacré Marc :wink:: vitesse maxi de la machine.

Question subsidiaire, tu parles de ta 1100 ou de ta 100 (le coup de la chaînette dans ton post suivant est typique k100).[/quote] je reste sur le sujet K1100.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Eole80 a écrit:
batisse a écrit:

Tu causes beau mais il y a des péquenauds qui ne comprennent pas... qu'entends tu par vitesse optimale poignée à fond à plein régime? Sacré Marc :wink:

Question subsidiaire, tu parles de ta 1100 ou de ta 100 (le coup de la chaînette dans ton post suivant est typique k100).

Salut Jean-Jacques et Patrick et les autres,

Tu causes beau mais il y a des péquenauds qui ne comprennent pas... qu'entends tu par vitesse optimale poignée à fond à plein régime? Sacré Marc :wink:: vitesse maxi de la machine.

Question subsidiaire, tu parles de ta 1100 ou de ta 100 (le coup de la chaînette dans ton post suivant est typique k100).
je reste sur le sujet K1100.[/quote]

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci les gars, je vais essayer de répondre à tout le monde:

Effectivement, j'ai trouvé le blocage de direction, et donc la coupure de tout. il n'y a qu'une seule position a droite, c'est pour ça que je n'avais pas trouvé. Merci.

cependant, la clé bloque pour les feux de position, mais sans gravité pour moi.

Donc, affaire classée.

Pour les ratés plein gaz, pour l'instant je n'ai essayé qu'à bas régime (4000 trs) mais la coupure est nette. je n'ai qu'à réduire un tout petit peu et elle repart.

j'ai le sentiment qu'en  "presque pleine ouverture" donc la position ou ça marche, elle émet un bruit très roque typique du vieux carbu au pointeau bouché.

Pour le voyant d'huile, je pensait effectivement commencer par l'ampoule, et tant qu'à tomber le compteur, je vais toute les changer.

Merci a tous !

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SimonW a écrit:Merci les gars, je vais essayer de répondre à tout le monde:

Effectivement, j'ai trouvé le blocage de direction, et donc la coupure de tout. il n'y a qu'une seule position a droite, c'est pour ça que je n'avais pas trouvé. Merci.

cependant, la clé bloque pour les feux de position, mais sans gravité pour moi.

Donc, affaire classée.

Pour les ratés plein gaz, pour l'instant je n'ai essayé qu'à bas régime (4000 trs) mais la coupure est nette. je n'ai qu'à réduire un tout petit peu et elle repart.

j'ai le sentiment qu'en  "presque pleine ouverture" donc la position ou ça marche, elle émet un bruit très roque typique du vieux carbu au pointeau bouché.

Pour le voyant d'huile, je pensait effectivement commencer par l'ampoule, et tant qu'à tomber le compteur, je vais toute les changer.

Merci a tous !

A combien est ton ralenti ? ton câble de "starter" est-il bien réglé ? Pour le réglage du TPS tu dois sentir un à coup de reprise en décélération dès que le regime passe à 2000 Trs/Mn (s'observe en roulant).

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Mon ralenti se trouve un peu en dessous de 1000 tours. je vais tenter ce week-end de voir si j'ai cet à coup de reprise, mais comme ça, ça ne me dit rien.

Pour le câble "starter", je ne me suis pas penché sur la question, mais je suppose que oui puisque j'entends bien le "clac" de fermeture des papillons quand je relâche accélérateur.

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Eole80 a écrit:Pour le réglage du TPS
Quelle-est donc cette étrangeté dont j'ai déjà entendu parler me semble t-il ?

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

c'est un petit boitier noir fixé avec deux vis de maintien (difficiles à manipuler) qui se trouve au bout de la rampe d'injection (à droite quand tu es devant le moteur et toi à gauche de la moto). Il sert à donner la position des papillons d'admission d'air au boitier motronic (calculateur). En conséquence le motronic, vis à vis de l'entrée d'air décide d'injecter la quantité d'essence nécessaire. En appliquant ma méthode (en roulage), tu peux vérifier qu'il est bien réglé (moteur qui reprend vers 2000 tours par un léger à coup).

Sinon, il y a une triplette sous la selle avec trois trous, il faut en mettre une à la masse et constater l'allumage ou l'extinction d'un voyant au compteur en tournant très très legerement le boitier TPS.

Cherche sur le forum, il y a des tutos pour ça

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Oui en effet j'ai cherché, et trouvé. Le problème semble réccurent. Je vais me pencher sérieusement sur le sujet. Je vous tiens au courrant. Merci beaucoup

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Ah, j'oubliais, Merci batisse pour le compliment de la fin !. En tant que chef d'entreprise artisan, les devis sont nos premières vitrines, et remettre à un nouveau client un torchon plein de fautes assure un non retour. Donc j'y accorde une grande importance, bien que je trouve que je fais encore beaucoup trop de fautes, de conjugaison notamment.
Pour ce qui est de l'éducation, en tant que "révolté par l'éducation nationale de la cinquième puissance mondiale", je me contenterais de dire que c'est un débat à part entière, dans lequel je ne rentrerais pas, dumoins pas dans ce sujet. (Bah oui sinon on va oublier la demande initiale :) )
En tous cas l'école ne m'a pas appris à écrire correctement, je te l'accorde. D'ailleurs, le dernier professeur de français dont je me souvienne fesait des fautes inacceptables pour sa fonction.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ça finit mal là... :wink:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Pour le blocage de direction via le Neimann, c'est un truc dont je me sers très rarement

Même chose pour moi
Sur mes anciennes K je m'en servais jamais
Par contre sur la R1150 c'est tout les jours car il est beaucoup plus pratique Surprised

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Sur mes anciennes  K je ne m'en servais jamais

Et pourtant Claude, si on suit la méthode que nous a décrite Viggen :bien: ça marche très bien et c'est relativement facile.

Bien sûr c'est le côté inverse de la R...mais c'est une sécurité de plus et je ne vois pas pourquoi on devrait s'en passer...

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Maintenant que j'ai trouvé je risque de m'en servir car ça évite d'ouvrir la boite pour couper l'autoradio  :bien:, mais sinon, oui je confirme que c'est pas indispensable, bien qu'un petit malin puisse allumer la liseuse et laisser la batterie se vider tranquillement pendant que tu fais tes courses !

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

batisse a écrit:Ça finit mal là... :wink:

"Faisait", oui, pardon  affraid

A vrai dire, j'étais déjà au comptoir du resto ouvrier en train de m'enquiller un godet, j'ai posté " à l'arrache" sur mon smartphone, avec la bière dans l'autre main  geek

Invité

Anonymous
Invité

Comme quoi il faut faire gaffe à la bière :ptdr: :ptdr:

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum