Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cadran essence mauvaise info

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cadran essence mauvaise info Empty Cadran essence mauvaise info Lun 9 Oct 2017 - 22:40

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Bonsoir à tous,
un peu prématurément puisque je ne suis pas encore allé la chercher, j'ai une petite question technique.

Lors de l'essai de la meule, un des seuls points qui m'a permis de négocier, c'est le fait que l'indicateur cadran du niveau d'essence (pour ne pas dire "jauge" a cause de la confusion) est mal étalonné.

contact coupé, il reste aux environs du quart, contact mis, il file au plein (réservoir a 3/4)
Donc, son "parcours" semble bon, mais c'est juste le "point zéro" qui n'est pas bon.

D'ou ma question, peux-t'on régler ?
une vis au dos ?
déclipser l'aiguille et la remettre à zéro comme sur les 206 ?
Ou indicateur a changer ?

Ce qui m'amène a une autre question:

Si indicateur a remplacer, celui d'origine étant coton à trouver, il me semble qu'on peux en monter un VDO pour jauge tubulaire 30-240 ohms, ou un truc du genre. Une confirmation ?

Merci a tous, présentation de la meule a venir, je la récupère Samedi !

ciao, bonne soirée.


2Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Lun 9 Oct 2017 - 22:53

Invité

Anonymous
Invité

C'est parfois juste le flotteur qui déconne, il fonctionne comme les flotteurs qui
sont ou étaient par le passé dans les réservoirs de WC (je parle du principe, bien sur)

Attends un peu de voir ce qui se passe là dedans, pas d'affolement, on se calme, on
respire par le nez, tout va bien se passer, le K11 est une super mob :wink:

AmiKalement, Patrick

3Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Lun 9 Oct 2017 - 22:59

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci Patrick, je ne suis absolument pas inquiet, rassures-toi, j'essaye simplement de calpiner la "restauration" en attendant l'arrivée de la bête.

En revanche, je ne pense pas à un problème de flotteur, mais vraiment au niveau de l'indicateur, puisque tout contact coupé l'aiguille ne redescend pas sur sa butée inférieure mais reste logée au premier quart.

Merci !

4Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Ven 13 Oct 2017 - 23:14

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

RE,

bon pour ceux qui ont suivi, j'ai la K depuis tantôt. je vous présente tout ça dès que belles photos faites.

Du coup, pour l'essence il semble que ça soit OK. aiguille indiquait un peu au dessus de la moitié, j'ai mis environ 10 litres, et elle indique le plein. donc cohérent.

Par contre, c'est la température qui m'inquiète un peu plus:

Elle est tout juste au dessus de la zone bleue après 30kms et reste ainsi.
a lire d'autres post, j'ai cru comprendre qu'elle devait se situer a midi.

Demain je vais essayer de voir si elle monte a l'arrêt jusqu'à l'allumage du ventilo.

sinon, calorstat hs ?

Merci

5Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Ven 13 Oct 2017 - 23:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

midi non , pour moi c'est plus vers 11h00


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cadran essence mauvaise info Jura_218

6Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Sam 14 Oct 2017 - 0:06

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

SimonW a écrit: je vais essayer de voir si elle monte a l'arrêt jusqu'à l'allumage du ventilo.

sinon, calorstat hs ?

Non, si la température ne monte pas, le ventilo ne déclenche pas, c'est normal, le calorstat a dû fonctionner et ouvrir le circuit, qui refroidit suffisamment.

Si ça chauffe jusqu'au rouge et que le ventilo ne démarre pas, c'est du côté du thermostat qu'il faut vérifier, et du fusible.

Quand le calorstat est atteint, la température monte, le ventilo se met en marche mais ne parvient pas à refroidir, car il n'y a pas de circulation dans le circuit, le calorstat restant fermé.

7Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Sam 14 Oct 2017 - 5:34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Si elle monte et que ton ventilo ne démarre pas, çà peut aussi être le ventilo, dans ce cas ton voyant de T° au tableau de bord s'allumera en rouge.

8Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Sam 14 Oct 2017 - 8:56

Invité

Anonymous
Invité

Ou peut être come ça arrive de temps en temps le relais thermique qui serait HS
tu vérifies d'abord que le ventilateur n'est pas grippé, il doit tourner très facilement
à la main, même si il n'est pas facile à atteindre.

Relais thermique = relais N°3 (au besoin j'en ai)

AmiKalement, Patrick

Cadran essence mauvaise info Sans_t10

9Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Sam 14 Oct 2017 - 23:50

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Du coup pour la température, coté mécanique tout va bien. caméra thermique a l'appui. ouverture vers 85°, ventilo a 102°, tout OK.

Par contre, indéniablement l'indicateur reste juste au dessus du bleu, en roulage, et monte au premier quart a l'arrêt (au ventilo). donc je pense problème de sonde ou d'indicateur.

Par contre, du coup, je remets sur le tapis le problème de l'indicateur d'essence. mais je vais mieux m'expliquer:

-moteur tournant tout est OK ! l'indication correspond au niveau.

le truc c'est contact coupé, clé retirée. l'indication reste a moitié, sauf si l'interrupteur des poignée chauffantes est resté enclenché, dans ce cas elle descend bien a zéro.

Bug électrique ? mauvaise masse ?

10Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Sam 14 Oct 2017 - 23:51

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

Merci Patrick pour la photo, mais tout va bien coté ventilo :bien:

11Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Dim 15 Oct 2017 - 9:02

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour ton cadran d'essence, il y a un faux contact quelque part ? la réponse est dans ta question :laughing:

pour le cadran de température, c'est juste une indication, tout comme le cadran d'essence d'ailleurs, Tu as maintenant noté ou se déclenche le ventilo, tu sais que si ça dépasse cette position , il y a problème


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Cadran essence mauvaise info Jura_218

12Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Dim 22 Oct 2017 - 11:29

SimonW

avatar
En rodage
En rodage

ça aussi c'est OK pour les deux:

pour la température, cosse rouillée au niveau de la sonde, remplacée (la cosse), et depuis température a 11 heures.

Pour la jauge à essence, j'ai découvert un by-passs électrique sous la selle qui dérivait le signal de réserve sur une diode rouge, visiblement mal montée car depuis que je l'ai coupé l'indicateur a retrouvé sa position normale également.

J'ai presque résolu tous mes petits soucis, j'y suis presque ....

Merci a tous !

13Cadran essence mauvaise info Empty Re: Cadran essence mauvaise info Dim 22 Oct 2017 - 11:48

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Génial reste plus que les photos :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum