Salut Jean-Michel,
En faisant un petit tour par la rubrique "rechercher", sous le bandeau du forum, tu devrais retrouver toutes les informations sur le montage de ce thermomètre !
Pour comprendre son mode de fonctionnement et son installation, voici un schéma qui va te guider :
La sonde à installer (réf.
62161459270) est une sonde spécifique, uniquement prévue pour ton lecteur de température, qui n'a aucun rapport avec la sonde de température
à laquelle tu penses !
Elle se place en enlevant le bouchon de vidange de ton LDR, sous ta pompe à eau/huile.
Un seul fil remonte et suit celui de la sonde de pression d'huile, en passant sous la trappe des capteurs à effet Hall et sort près d'une fiche blanche à 4 fils, sous ton réservoir :
Sur cette fiche se branche un cordon d'alimentation en forme d'Y, avec la connexion du fil montant de ta nouvelle sonde (fiche bleue) :
Ce cordon a un détrompeur avec une couleur correspondant à celle de ton thermomètre.
Toute la partie électrique est déjà installée sur la connexion blanche, afin de pouvoir alimenter "aussi" un lecteur de jauge à carburant !
Toutes ces pièces ou faisceaux ont une réf. si tu veux réaliser ce branchement comme à l'origine.
Sinon, c'est un câblage à faire soi-même si tu n'as qu'un lecteur à installer, sans qu'il soit compliqué à réaliser !
Reste à mettre en place ton beau thermomètre en lui offrant (par exemple) un satellite qui se fixe au guidon :
Voilà, tu sais presque tout mais n'hésite pas à passer en M.P. si tu as besoin de renseignements complémentaires ou sur les quelques pièces du puzzle !