Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel éclairage puissant pour F800R?

+3
John Tikedbus
nik0
nico67
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel éclairage puissant pour F800R? Empty Quel éclairage puissant pour F800R? Sam 7 Oct 2017 - 21:03

nico67

nico67
Apprenti

Bonjour, je trouve que ma meule n'éclaire pas super...je voudrais donc changer la H4. Mais entre les H4 effet xenon (type philips), les led non ventilées (à priori c'est nul) et les led ventilées je m'y perds. Que me conseillez vous? et surtout est il facile de changer soit l'ampoule, soit d'installer des led ventilées par exemple. Merci de vos retours

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La led à la place de l'ampoule H4 c'est mauvais encore, pour le moment. Le vrai xenon, c'est pas mal du tout.

Tu peux déjà changer l'ampoule : le tungstène finit par vaporiser et opacifier le verre.

Tu peux aussi faire vérifier ta vuee. Bien corrigée, tu gagnes vraiment beaucoup.

Sinon, les feux additionnels à led, c'est pas mal mais la couleur des led exclue une bonne partie du spectre visible et son efficacité est limitée.

En Led, il faut au moins 30W pour un éclairage convenable, il n'y a pas de secret.


_____________________________
Quel éclairage puissant pour F800R? 354459_5
Quel éclairage puissant pour F800R? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

nico67 a écrit:Bonjour, je trouve que ma meule n'éclaire pas super...je voudrais donc changer la H4. Mais entre les H4 effet xenon (type philips), les led non ventilées (à priori c'est nul) et les led ventilées je m'y perds. Que me conseillez vous? et surtout est il facile de changer soit l'ampoule, soit d'installer des led ventilées par exemple. Merci de vos retours

T'es sûr que c'est du H4 ? Parce que sur ma F800r de 2012, c'est du H7... (mais phares dissymétriques il est vrai..)

nico67

nico67
Apprenti

Oui H4 c'est sûr (avec l'optique unique) ...Peu de réponses, je pense que je vais faire quelques essais...je verrai bien par moi même :)

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Alors j'ai essayé les xenon, mais l'ODB m'indique une erreur. Revendu.
J'ai mis une ampoule Led ventilé H4, et que du bonheur, pas de défaut ODB, meilleur éclairage et bien plus blanc.
Un truc de chez ebay ou aliexpress fonctionne très bien.

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Quel éclairage puissant pour F800R? 43627d64327af2a85b91b57cd670418c
Voilà...
C'est quand même mieux non ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mettez des feux additionnels leds 10 ou 20 W
c'est le top


_____________________________
Quel éclairage puissant pour F800R? Mousta10 Quel éclairage puissant pour F800R? Idf10Quel éclairage puissant pour F800R? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Nico,

Pour ma part après avoir essayé pas mal d'ampoules (y compris des led qui ne rentraient pas sans l'optique ; mod 2014), je viens de passer depuis 15 jours aux Bosch silver Xénon. Et c'est très bien !!
Eclairage un peu plus puissant, plus dense en code, plus grande portée en phare, avec une qualité de blanc meilleure.

Bonne route à tous.

Mozzer

Mister Clean

Mister Clean
Jeune padawan
Jeune padawan

Acheté celle-ci sur eBay, très satisfait, éclairage bien blanc et surpuissant.
https://www.ebay.fr/itm/32W-H4-H6-BA20D-3-COB-LED-Hi-Lo-Beam-IP67-Xenon-Phare-Feux-Moto-3000LM-6500K-NEW-/371975823470?hash=item569b7ca06e

Les deux faces supérieures du "triangle" servent pour le code, et pour le phare, la troisième face (celle du bas) s'allume en supplément.
En un mot, génial, et à un prix très doux !!! :bien:

@ sweety : les feux additionnels, pas trop ma tasse de thé, ce que j'aime dans un roadster, c'est sa forme épurée, alors si c'est pour ajouter des appendices, non merci...  Twisted Evil

MC

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum