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Rouler sur 3 cylindres (ou moins..)

5 participants

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1Rouler sur 3 cylindres (ou moins..) Empty Rouler sur 3 cylindres (ou moins..) Mar 19 Sep 2017, 11:45

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, ma brêle à l'air de faire des siennes ; depuis quelques jours, j'ai le sentiment de ne pas voir tous mes cylindres ; je sent moins de pêche à l'accéleration, et surtout le bruit du pot n'a rien à voir ! beaucoup moins roque qu'à l'habitude, moins bruyant (même si c'est le pot d'origine et qu'il ne fait pas un barouf d'enfer)... et parfois, dans les tours, le pot à l'air de "s'ouvrir", il reprend sa grosse sonorité !!
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de cylindre (problème de faisceau ou autre, li à l'allumage), ou au niveau du pot d'échappement; ce dernier est d'origine, et peut-être ) y'atil un soucis au niveau du catalyseur ? je n'y connais rien, mais je vois un fil branché sur le pot... bref avant d'aller au garage, y'a t'il quelqu'un pour m'éclairer ?

Beylou

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,
j'ai eu un souci similaire il y a peu de temps avec mon K 11. Il ne tournait clairement pas sur ses 4 cylindres. J'ai testé les antiparasites en les retirant (avec une pince isolée) un à un et en écoutant le moteur => bingo, le cylindre 4 n'était plus alimenté. J'ai inversé le câble départ bobine avec un autre cylindre => résultat : le 4 fonctionnait de nouveau et l'autre non. Le pb venait donc de l'antiparasite. J'ai changé les 4 par des NGK, depuis, RAS, j'ai retrouvé mes 4 cylindres.

franck13r

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Jeune padawan
Jeune padawan

tu peux aussi identifier le cylindre en regardant la temperature du collecteur, si un ne fonctionne pas il sera froid

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1, température des collecteurs. Sinon, le "fil" branché sur le pot, c'est la sonde lambda.
Mais de toute façon, si t'as un collecteur froid -> direction garage, et si les 4 sonts chauds... direction garage itou.

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ça ne pourrait pas venir de la valve à l'échappement ?

Le câble grippé par exemple ?

Ce qui me fait penser à ça. Le son de l'échappement différent de l'habitude, le fait que parfois il "s'ouvre" comme dit Kifran.

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah peut-être. Quand on met le contact la valve est actionnée, ça fait pas mal de bruit.
Sinon il peut aussi enlever le silencieux, ce qui permet de voir la valve, et son fonctionnement à la mise du contact...

Kifran

Kifran
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes ces reponses... je vais commencer par tâter le collecteur :wink: cependant c'est très étrange, parfois passé 4500 tm le Pot "s'ouvre" et reste ouvert en redescendant dans les tours, parfois il souvre plus tard... et quand il s'ouvre je ne sent pas une différence énorme de Puissance... mais il est clair que quand il est ouvert, ça fait du bruit ! Fermé c'est très feutré... et j'ai remarqué que le radiateur se déclenche plus vite, à partir de 3 barres. Y'aurait t'il cause à effet ??

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