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Performance 2017

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1Performance 2017 Empty Performance 2017 4/9/2017, 18:52

phil26

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Apprenti

A savoir. J'ai été propriétaire d'une K1600gtl 2012 full power!! ( 60 000 kms au guidon)
J'ai acheté la nouvelle kgtl 2017 et j'ai fais 5 000 kms depuis début juillet.
Actuellement je suis en "guerre" contre BMW car le nouveau moteur est moins performant que l'ancien !!
Soit une perte d'environ 15 CV et de 10NM!!
La semaine prochaine je la passe au banc.
Un bmiste belge à fait le même constat et c'est sans appel.
Mon concessionnaire a avoué le pb...
Mais à la date d'aujourd'hui pas de solutions !!

Je voudrai créer un collectif de réclamation auprès de BMW

2Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/9/2017, 09:00

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
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phil26 a écrit:Soit une perte d'environ 15 CV et de 10NM!!
La semaine prochaine je la passe au banc.
Comment sais-tu qu'elle a 15 CV que l'ancienne sans l'avoir passée au banc ? C'est une impression ?

3Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/9/2017, 09:50

Dr.X

Dr.X
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phil26 a écrit:je suis en "guerre" contre BMW car le nouveau moteur est moins performant que l'ancien !!
Soit une perte d'environ 15 CV et de 10NM!!

Est-ce dû au passage à la norme Euro 4?
Auquel cas, BMW aura beau jeu de s'abriter derrière cette obligation pour expliquer la différence et justifier la situation.
On ne peut pas vouloir sauver la planète et s'affranchir des conséquences négatives des mesures prises...

Faut aller acheter la bête et l'immatriculer dans une région du monde où la norme n'est pas appliquée, si BMW y propose encore le modèle en full de la génération précédente?

4Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/9/2017, 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Si la moto est vendue avec un degré de performance de x CV/x à  xtr/mn et que ce n'est pas le cas un constat d'expert et une réclamation à la DDPP (fraudes) devraient te permettre de faire valoir tes droits de consommateur: remboursement etc.. Il est possible que les caractéristiques de puissance et couple soient inférieures à celles de l'ancien modèle mais si ce n'est pas annoncé dans la description du produit lors de la vente et que cette information n'est pas obligatoire, cela ne te donnera peut-être pas gain de cause.
La notion de tromperie part déjà du constat d'un mensonge.

5Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/9/2017, 22:19

Michel R

Michel R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
J'ai lu ailleurs qu'effectivement les 2017 étaient moins "vives" que les modèles précédents ce qui est sûrement du à des réglages différents liés à la norme EURO 4. Pour autant notre constructeur préféré annonce les mêmes performances! J'ai RDV vendredi pour la visite médicale des 20 000 Km de ma 2015 et je vais essayer une GTL de 2017, je reviens vers vous pour vous donner mes impressions après l'essai.
Michel

6Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 6/9/2017, 18:00

Invité

Anonymous
Invité

Voilà ce qui est donné sur le site pour la version 2017:

"Sa puissance de sortie de 118 kW (160 ch) et son couple maximum de 175 Nm à 5250 tr/min offrent une poussée vers l'avant parfaite et dynamique. Et il atteint 70 % du couple dès les 1500 tr/min."

Pour ceux qui veulent s'amuser un peu il y a même un petit jeu de correction des fautes à faire sur la présentation de cette mob.. c'est vraiment du premium :laughing:

Extraits:
"Seul ou avec un compagnon de voyage : profite des aides à al conduite et d'une direction sans effort où que tu ailles."
"La conception de la K 1600 GTL a connu une mise à jour de haut niveau. Les panneaux latéraux, les grilles de radiateur, le revêtement de réservoir et le compartiment de rangement te permet de faire une entrée encore plus élégante."

Bref quelques petits soucis d'accords chez BM, et peut-être que la différence entre le modèle 2012 et 2017 n'est juste qu'un petit soucis de calcul tafume

7Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 6/9/2017, 20:48

phil26

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Apprenti

Et bien le passage au ban a donné son verdict.
Le résultat est identique que notre ami Belge.
Demain j'écris à BMW France.
Mon concessionnaire ne semble pas plus interloqué que cela !!
Va falloir que ca bouge.

8Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 6/9/2017, 21:16

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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J'en ai essayé une ce we et une Fjr 2017, j'ai été trés deçu de la K16gt que j'ai trouvé trés creuse. Je me suis demandé si le mode Rain n'etait pas "bloqué" malgré l'indication du mode dynamique au tdb.

9Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 10/9/2017, 23:20

Michel R

Michel R
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Ca y est, j'ai essayé la GT 2017 et effectivement on est surpris par le temps de réponse de la poignée de gaz qui envoie la sauce très progressivement, trop à mon avis. Seul avantage à ce nouveau réglage, ça absorbe mieux les à coups de transmission. Pour une GT ç'est à mon avis pas judicieux d'avoir mis tant d'inertie sur la poignée, par contre celui qui cherche rondeur et souplesse sur la GTL peut y trouver son compte.
Passé ce creux en début de course, je n'ai pas vraiment trouvé moins de puissance dans les tours comparé à ma GTL de 2015. Grace au shifter, j'ai même trouvé plus de facilité dans les fortes accélérations. La moto essayée avait 3000 km et était dépourvue de sacoche. Voila mon premier ressenti sur cette machine. Faut dire que je roule en GTL depuis 2012, puis passage à la 2015 qui était déjà une moto différente mais qui n'a pas grand chose de comparable avec une GT ce qui peut avoir influer sur mes impressions.
Michel

10Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 11/9/2017, 06:42

Invité

Anonymous
Invité

Ce serrait intéressant d'avoir les données constructeurs des deux machines.

11Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 11/9/2017, 07:28

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
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C est là le probleme, les puissances annoncées sont identiques

Gil

12Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 11/9/2017, 10:55

phil26

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Apprenti

Michel, ta k16 2015 était elle "débridée"?

13Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 11/9/2017, 11:05

O2Termes

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Gros Rouleur
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phil26 a écrit:A savoir. J'ai été propriétaire d'une K1600gtl 2012 full power!! ( 60 000 kms au guidon)
J'ai acheté la nouvelle kgtl 2017 et j'ai fais 5 000 kms depuis début juillet.
Actuellement je suis en "guerre" contre BMW car le nouveau moteur est moins performant que l'ancien !!
Soit une perte d'environ 15 CV et de 10NM!!
La semaine prochaine je la passe au banc.
Un bmiste belge à fait le même constat et c'est sans appel.
Mon concessionnaire a avoué le pb...
Mais à la date d'aujourd'hui pas de solutions !!

Je voudrai créer un collectif de réclamation auprès de BMW

Prends contact avec l' AFMB

14Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 11/9/2017, 11:38

phil26

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Apprenti

Tout à fait. Je remercie du conseil d'ailleurs et j'ai pris contact avec eux vendredi.

15Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 11/9/2017, 22:11

Michel R

Michel R
Jeune pilote
Jeune pilote

phil26 a écrit:Michel, ta k16 2015 était elle "débridée"?

Phil, oui depuis un an et je la trouve plus agréable à bas régime et au dessus de 5000 ça pousse fort et linéairement, on se demande si va s'arrêter! Ceci dit je roule très rarement à ces régimes, GTL oblige et si je veux continuer de rouler avec Madame, je n'ai pas intérêt de trop pousser fort même si ce moteur fabuleux nous y incite.

Michel

16Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 13/9/2017, 08:49

phil26

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Apprenti

Michel, j'ai bien compris ton usage que je respecte à fond. Sur ta K actuelle tu es full power donc aucun soucis. Sur la nouvelle ils ont quelque peu modifié des rapports de boite. C'est peut être ce que tu as ressenti en agrément. La k 2015 pousse à n'en plus finir et c'est ce que je vivais... Ce n'est plus le cas de la 2017 qui s'essouffle passé 6000 tr en 6°. Et la je ne suis pas content, et vraiment frustré... à 30 000 € le bout...

17Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 15/9/2017, 15:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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phil26 a écrit:Et bien le passage au ban a donné son verdict.
Le résultat est identique que notre ami Belge.
Demain j'écris à BMW France.
Mon concessionnaire ne semble pas plus interloqué que cela !!
Va falloir que ca bouge.

Salut tu a une photo des courbes de ton essai au banc?

18Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 16/9/2017, 08:39

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Prise de puissance sortie de vilebrequin, sortie de boite ou roue arrière ???
Tout est dans la nuance et dans ce qui peut éventuellement les arranger, comme chez tout les constructeurs...

19Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 16/9/2017, 10:37

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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TAZ10 a écrit:Prise de puissance sortie de vilebrequin, sortie de boite ou roue arrière ???  
Tout est dans la nuance et dans ce qui peut éventuellement les arranger, comme chez tout les constructeurs...

Oui par ce que l'essai d'une K1600GT Euro3 au banc c'est 128,4 à la roue donc si l'Euro4 c'est aussi à la roue il n'y a pas grand chose a redire. Les porte ouvert Dafy avec essai banc sont passer si non j'aurai été voir ce que donne ma moto mais a l'utilisation elle me donne satisfaction comparé a ma K1300GT 118Nm, donc je m'interroge?
Performance 2017 18836058_731833660322180_6011806262832625465_n

20Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/2/2018, 15:04

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Pas de nouvelles de Phil26 ? A t’il trouvé les chevaux qui lui manque ?

21Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/2/2018, 17:30

phil26

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Apprenti

Non toujours pas. Après un courrier à BM France, j'ai eu un échange téléphonique avec eux.
Ils avaient bien compris le problème soulevé et ont transmis à la maison mère.
Un mois plus tard je suis revenu à la charge en demandant à BM France si il ya fait un retour d'Allemagne : Réponse : il n'y aura pas de réponse Sad Sad Sad Sad

22Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/2/2018, 17:33

phil26

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Apprenti

Oui Pitchou c'est mieux qu'un k13, mais moins bien qu'un k16 2016....

23Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/2/2018, 18:55

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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phil26 a écrit:Oui Pitchou c'est mieux qu'un k13, mais moins bien qu'un k16 2016....

La K1600GT Euro4 est plus confortable que la K1300GT, mais pas plus performante. Elle a les mêmes accélérations par contre la K1300GT a 10 Km/h de plus en vitesse de pointe.

24Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/2/2018, 23:08

phil26

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Apprenti

J'ai eu un k12 full power (150cv) puis un k16 (2012) full power (débridé en Italie) avec lequel j'ai fait 60 000 kms. Je pense connaître un peu le sujet sans offenser. Un vrai k16 enrhume toutes les motos de "cette catégorie" GT.
Il faut donc continuer à militer et ce plaindre de la baisse de cette performance. Perso j'interroge de manière régulière les re-programmateurs de nos chers boitiers BOSCH....

25Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/2/2018, 23:19

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Entre la K12 et la K13, je n'ai pas vraiment trouvé de différence. Quand je m'amuse, je n'utilise que la 3 et la 4 donc même sur la K16, je trouve mon compte. La K16 Euro je n'en voulais pas à cause de l'à-coup de transmission (ça m'avait assez gonfler sur la K12 !) puis la poignée des gaz trop sensible avant d'embrayer. Donc, oui, la K16 Euro me convient par contre si elle faisait 200 CV ça ne me dérangerais pas...

26Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 5/2/2018, 23:28

phil26

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Apprenti

Nous sommes d'accord !

27Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 28/2/2018, 00:19

oOo.Manu.oOo

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Modo régional
Modo régional

Allez peut-être voir chez BR Performance :

https://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4383-bmw/4464-k/4465-all/4468-1600-gt-gtl/

Origine Modifié Différence
Puissance 160 ch 170 ch + 10 ch
Couple 175 Nm 185 Nm + 10 Nm

PRIX TVA inclus
€ 750


_____________________________
Performance 2017 LBckpxJmPerformance 2017 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Performance 2017 Jura_218

28Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 28/2/2018, 08:15

phil26

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Apprenti

Je me suis renseigné auprès d'une autre enseigne de préparation mais cela ne concerne pas encore les k16 2017...

29Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 3/3/2018, 14:14

lahyene

lahyene
Jeune pilote
Jeune pilote

phil26 a écrit:Je me suis renseigné auprès d'une autre enseigne de préparation mais cela ne concerne pas encore les k16 2017...
salut laquelle ??

30Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 4/3/2018, 11:26

phil26

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Apprenti

DigiServices

31Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 24/5/2018, 14:53

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

GillesK a écrit:Comment sais-tu qu'elle a 15 CV que l'ancienne sans l'avoir passée au banc ? C'est une impression ?
Il s'est fait cramer par un K1300GT. tirelalangue
Effectivement tous les 2017 sont moins véloces que les anciens modèles.
Maintenant je me demande bien ou l'on peut exploiter les 187 Cv annoncés pour la premiere génération et les 160 ou 170 CV pour la
nouvelle génération.
En dégonflant un peu la bête, ils ont du gagner et souplesse et surtout en fiabilité, ce qui ne me parait pas forcement ridicule,
bien au contraire, la bête reste un très gros scooter très confortable.
Si on a envie de se faire plaisir avec plus de patates, choisir une autre moto comme le S1000RR si on veut rester avec la
marque ou le R1 chez Yam ou le H2 chez Kawa, c'est juste mon avis.
Si on s'est trompé de moto, il suffit de le reconnaître, l'erreur est humaine. :laughing:  :laughing:  :laughing:
--
Cdlt.
GGA.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

32Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 24/5/2018, 14:56

phil26

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Apprenti

Jeune pilote porte bien son pseudo même si il a 100 ans!!

33Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 24/5/2018, 22:09

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

phil26 a écrit:Jeune pilote porte bien son pseudo même si il a 100 ans!!
Avec plus de 200 000 km au compteur de mon K13, oui jeune pilote, j'achète, ça me rajeunit un peu.
Performance 2017 Image.php?id=1111&file=K13200000KM

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

34Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 25/11/2018, 18:48

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

oOo.Manu.oOo a écrit:Allez peut-être voir chez BR Performance :

https://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4383-bmw/4464-k/4465-all/4468-1600-gt-gtl/

        Origine Modifié Différence
Puissance 160 ch 170 ch + 10 ch
Couple 175 Nm 185 Nm + 10 Nm

PRIX TVA inclus
€ 750

Lu sur le site
Pour la France ce produit n'est pas homologué sur la voie publique et donc strictement réservé à un usage sur circuit fermé !
10CV de plus ou de moins sur un paquebot pareil je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai une question pour vouloir 10Cv de plus j'ai l'impression que vous pistez tous avec vos paquebots.
Moi je roule sans soucis et même avec 10Cv de moins ça ne me dérange pas, au contraire si cela peut
lui apporter une meilleure fiabilité, je ne suis pas contre, de faire quelques kms de plus sans problèmes.

Et puis si on veut vraiment des CV en plus, on ne se trompe pas de bécane et on prend un S1000RR
par exemple, :laughing: au moins là, on va pouvoir se faire plaisir avec quelques chevaux en plus, mais
là aussi il y en a tellement entre les jambes que je ne suis pas sur que beaucoup d'entre vous ici puissent
exploiter tous ces Cv.

Bon Kenny Foray sort de tous ces corps !!! Surprised

Je me suis offert une journée de piste à Carole avec comme professeur Kenny Foray, pas avare du tout,
ce fut un vrai régal. Mais après ça je me demande bien ou on peut exploiter tous ces Cv, rassurez-moi
pas sur la route a vous trainez la teb en interfile, ou sur n'importe quelle route de France, hein !!!
Bonne route a tous.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

35Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 26/11/2018, 09:22

Devilinside

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Jeune pilote
Jeune pilote

GGA91 a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:Allez peut-être voir chez BR Performance :

https://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4383-bmw/4464-k/4465-all/4468-1600-gt-gtl/

        Origine Modifié Différence
Puissance 160 ch 170 ch + 10 ch
Couple 175 Nm 185 Nm + 10 Nm

PRIX TVA inclus
€ 750

Lu sur le site
Pour la France ce produit n'est pas homologué sur la voie publique et donc strictement réservé à un usage sur circuit fermé !
10CV de plus ou de moins sur un paquebot pareil je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai une question pour vouloir 10Cv de plus j'ai l'impression que vous pistez tous avec vos paquebots.
Moi je roule sans soucis et même avec 10Cv de moins ça ne me dérange pas, au contraire si cela peut
lui apporter une meilleure fiabilité, je ne suis pas contre, de faire quelques kms de plus sans problèmes.

Et puis si on veut vraiment des CV en plus, on ne se trompe pas de bécane et on prend un S1000RR
par exemple,  :laughing: au moins là, on va pouvoir se faire plaisir avec quelques chevaux en plus, mais
là aussi il y en a tellement entre les jambes que je ne suis pas sur que beaucoup d'entre vous ici puissent
exploiter tous ces Cv.

Bon Kenny Foray sort de tous ces corps !!! Surprised

Je me suis offert une journée de piste à Carole avec comme professeur Kenny Foray, pas avare du tout,
ce fut un vrai régal. Mais après ça je me demande bien ou on peut exploiter tous ces Cv, rassurez-moi
pas sur la route a vous trainez la teb en interfile, ou sur n'importe quelle route de France, hein !!!
Bonne route a tous.

Je connais bien Br Performance (ma voiture y est passée gain de 48 cv) ils sont bon et n'exagère pas sur les CV en plus pour éviter de fatiguer trop le moulin mais un gain de 10 cv est totalement inutile selon moi et surtout ultra onéreux.

Les valeurs de puissance qui sont à + ou - 10 cv ca ne me choque pas plus que ça, le caractère moteur ne doit pas changer du tout au tout. Même si pour le prix de la meule on aimerai des chiffres précis et exact :wink:

Pour ce qui est de l'utilisation de toute la puissance... Même sur circuit rare sont les pilotes qui ont le niveau pour utiliser la totalité du moteur et encore plus sur Carole qui est un circuit petit et technique. Il faut voir le nombre de 1000 cc full équipées (R1, Panigale etc) qui se font manger par mon R6 de 2001 (carbu 120 cv) et en catégorie Inter 2 :ptdr:







36Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 26/11/2018, 10:32

Pitchou29

Pitchou29
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GGA91 a écrit:
oOo.Manu.oOo a écrit:Allez peut-être voir chez BR Performance :

https://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogrammation/3817-moto-quad/4383-bmw/4464-k/4465-all/4468-1600-gt-gtl/

        Origine Modifié Différence
Puissance 160 ch 170 ch + 10 ch
Couple 175 Nm 185 Nm + 10 Nm

PRIX TVA inclus
€ 750

Lu sur le site
Pour la France ce produit n'est pas homologué sur la voie publique et donc strictement réservé à un usage sur circuit fermé !
10CV de plus ou de moins sur un paquebot pareil je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai une question pour vouloir 10Cv de plus j'ai l'impression que vous pistez tous avec vos paquebots.
Moi je roule sans soucis et même avec 10Cv de moins ça ne me dérange pas, au contraire si cela peut
lui apporter une meilleure fiabilité, je ne suis pas contre, de faire quelques kms de plus sans problèmes.

Et puis si on veut vraiment des CV en plus, on ne se trompe pas de bécane et on prend un S1000RR
par exemple,  :laughing: au moins là, on va pouvoir se faire plaisir avec quelques chevaux en plus, mais
là aussi il y en a tellement entre les jambes que je ne suis pas sur que beaucoup d'entre vous ici puissent
exploiter tous ces Cv.

Bon Kenny Foray sort de tous ces corps !!! Surprised

Je me suis offert une journée de piste à Carole avec comme professeur Kenny Foray, pas avare du tout,
ce fut un vrai régal. Mais après ça je me demande bien ou on peut exploiter tous ces Cv, rassurez-moi
pas sur la route a vous trainez la teb en interfile, ou sur n'importe quelle route de France, hein !!!
Bonne route a tous.


De quoi je me mêle ?

37Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 26/11/2018, 12:58

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

mon point de vu , BMW mentirait comme beaucoup d'autres marques de voiture et à tendance à faire la sourde oreille,(le changement de norme ne doit pas être uneexcuse, un chiffre est un chiffre) vu ce que je lis régulièrement sur différents sites. N'ayant pas testé les derniers modèles, je fais confiance et ça ne m'étonnerait pas .
Après, selon la chaîne de montage, on a beau payé le même prix, il y en a qui ont des problèmes et pas d'autres.....
Pour la reprogrammation, par contre j'ai testé sur deux voitures:
- vw t5 gain 40 cv, on sent la différence (mon véhicule)
- peugeot 206, gain 10 cv, bofffff ( un copain, voiture que j'ai essayé avant)
Le même prix pour les deux reprogrammations chez Digiservice.

Pour 10 cv, même si ils modifient certaines courbes, franchement pour le prix, je n'y vois guère d'intérêt. :bien:

http://k1600passion.forumactif.com/

38Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 26/11/2018, 16:43

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

C’est vrai 10 cv de plus ce n’est pas grand chose sauf si ces 10 cv sont présents sur 2000 tr/min de plus.

Performance 2017 Ef7d4b10

39Performance 2017 Empty Re: Performance 2017 26/11/2018, 19:11

MisterK1200rS

MisterK1200rS
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mon humble avis, cette courbe est comme celle de la 206 de mon pote, il faut taper dans le moteur pour voir ce gain de 10 cv, certes c'est bien un gain. Après si ce gain était placé autrement, peut-être...
C'est une accroche touriste pour dépenser 500€, si les bmistes veulent dépenser leurs deniers, ils sont libres :wink: pompomgirl

http://k1600passion.forumactif.com/

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