Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel outillage pour dévisser le bouchon de vidange moteur ?

+4
Freddy29
grumo89fr
EriK
fulup
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fulup

En rodage
En rodage

Quel outillage pour dévisser le bouchon de vidange moteur pour un R111OOR ?
C'est une clef de combien?
En vous remerciant par avance :bien:

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un clé 6pans. N°8

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

et la douille pour le filtre suivant model, la 1ere vidange sur ma 1100 je n'avais pas las bonne douille pour le filtre j'ai mis deux clef BTR de chaque coté et avec un gros tournevis j'ai desserré le filtre et pareil pour ma 1150

cordialement

fulup

En rodage
En rodage

p....n, j'ai la vis de vidange qui est nikée et elle est serrée comme un mort impossible de la dévisser comment faire ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

essaie avec un petit burin sur la périphérie de la vis (si c'est accessible sur ta moto)

fulup

En rodage
En rodage

En fait je suis sous la moto je n'ai pas beaucoup d'espace pour travailler et je n'ai rien pour la ré-hausser :Cool:

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Tu chauffes un peu le carter (100°) et tu refroidis la vis de vidange (bombe réfrigérante ou cartouche de CO2 ou glaçon) puis tu tapes pour décoller les filets. Enfin, tu attaques au burin.

Au pire, couche la moto sur le côté, en prenant les précautions qui s'imposent.

http://nik0.moto.free.fr/

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

de mémoire on doit pouvoir attrapé les bords avec une pince étaux

cordialement

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

LA première des choses à faire et la plus simple est de taper fermement sur la vis avant d'essayer un quelconque desserrage.

La seconde est d'avoir une clé alen top qualité pour éviter de détruire l'emprunte.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

fulup

En rodage
En rodage

Finalement, je ne suis pas fais chier je suis allé chez le concessionnaire il a eu la mauvaise surprise de voir la vis de vidange nikée et sur le filtre à huile il y avait la clé (de l'ancien propriétaire) pour démonter le filtre coincé sur le filtre et ça m'est revenu à 100 euros comme il en à chier pour l'enlever ça lui a pris du temps

Quand je suis rentré chez moi avec elle pétait et avait des baisses de régime, j'ai regardé le niveau d'huile dans hublot il était plein jusqu'en haut elle a calé et je suis retourné le voir en dépanneuse

Il m'a dit que cela n'avait rien à voir avec la vidange malgré le niveau d'huile très haut mais, un problème de faisceau qui provoque des mauvais contactes il a débranché et rebranché le file de la pompe et elle est repartie et j'en ai eu pour 36 euros

Il m'a dit qu'il fallait démonter le réservoir pour isoler le faisceau et que pour faire ça il faut du temps donc du fric... Sad

JMlamoto59

JMlamoto59
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

fulup a écrit:j'ai regardé le niveau d'huile dans hublot il était plein jusqu'en haut Sad
Salut, c'est normal, après la vidange le niveau d'huile est très haut

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

avec une clé à choc ça vient facilement

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]