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besoin aide sur fuite pompe huile k100lt

3 participants

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storkc

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Apprenti

Bonjour, suite au remplacement des éléments de la pompe à eau qui fuyait par le petit trou, j'ai une fuite entre le corps de pompe à huile et le carter moteur. Ma pompe à eau ne fuit plus, c'est la bonne nouvelle, il n'y a pas de joint entre le carter de pompe et le carter moteur et malgré de la patte à joint ça fuit toujours. j'ai posé un filet rapporté sur l'un des taraudages du carter moteur car il me semblait que ça fuyait à cette endroit et un bout du filet est venu quand j'ai déposé la vis. Çà fait 3 démontages et çà fuit toujours, et je ne comprend pas. il y a t-il un astuce que je ne connaîtrait pas, merci de votre aide.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Probablement le plan de joint déformé .
C'est vrai , pas de joint prévu d'origine , juste la pâte .
Perso , je fais un joint papier découpé par mes soins .( Je "photocopies " mes carters pour faire des gabarits ...)
J'ai toujours qq feuilles de différentes épaisseurs achetées chez des grossistes auto , et ça va très bien .

storkc

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Apprenti

merci de ta réponse. tu penses que je peux mettre un joint papier, ça va pas poser de pb à la pompe à huile? c'est ma 1ere BMW donc je découvre. elle ne semblait pas fuire à ce niveau avant que je démonte, mais il y avait tellement de M.... autour, j'ai peut être pas bien vu.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

storkc a écrit: tu penses que je peux mettre un joint papier, ça va pas poser de pb à la pompe à huile?

Oui , sinon je ne te l'aurais pas conseillé .
A force de démontage , sur des machines d'un certain age , ça devient la meilleure solution .

Poses le carter ou couvercle sur un marbre ( ou sur une vitre si pas de marbre ) , et tu comprendras ..



storkc

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Apprenti

merci beaucoup pour tes conseils :bien: . je redemonte Crying or Very sad

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Si c'est une fuite de liquide de refroidissement entre le corps de pompe et le carter moteur je penserai plutôt à une défaillance du joint torique (remplacement impératif à chaque démontage)

La qualité de la pâte à joint peut aussi être source à problèmes , perso Dreibond exclusivement et jamais emmerdé après reconditionnement total de mon moteur aucune traces de suintements.

Didier

storkc

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Apprenti

merci Didier, non pas de fuite au niveau liquide refroidissement, ni par le petit trou ou entre les carters, c'est derriere sur le plan de joint pompe huile carter moteur. je vais faire un beau joint et essayer.

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