Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt

+2
nik0
saumon71
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

saumon71

avatar
Apprenti

Bonjour a toutes et à tous.
Je viens de recevoir mes feux a led de 3500 lu chacun. Quelqu'un peut il m'expliquer comment les brancher sur une r1200rt sans que l'ordinateur se mette en anomalie. Je veux qu'ils s'allument avec les feux de route
merci de vos schémas

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ils font environ 10W chacun.

Il te faut un relais, une diode, un porte fusible, du câble marron pour la masse et du rouge pour le +

La diode sert à protéger la moto de la surtension provoquée par la bobine de commande du relais. Elle est branchée dans le sens bloquée ( - -->|-- + ) en parallèle sur la bobine de commande du relais. Tu peux aussi utiliser un relais statique

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/505085/Relais-Semi-Conducteur-Mpdcd3-Crydom-MPDCD3/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

Tu tires un fil de commande en repiquant le fil positif du feu de route vers la bobine du relais. La source de tension de charge est prélevée sur la batterie, via un fusible (2,5A)

http://www.kulture-moto.fr/fr/pieces-moto-vintage/573-relais-motogadget.html


Personnellement, je ne le ferai pas. Je n'aime pas mettre mes mains dans un faisceau et pourtant, je maîtrise.

On trouve aussi des trucs comme ça :

https://www.krax-moto.com/74_motogadget








_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt 354459_5
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Ils font environ 10W chacun.

Il te faut un relais, une diode,  un porte fusible, du câble marron pour la masse et du rouge pour le +

La diode sert à protéger la moto de la surtension provoquée par la bobine de commande du relais. Elle est branchée dans le sens bloquée ( - -->|--  + ) en parallèle sur la bobine de commande du relais. Tu peux aussi utiliser un relais statique

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/505085/Relais-Semi-Conducteur-Mpdcd3-Crydom-MPDCD3/?ref=detview1&rt=detview1&rb=2

Tu tires un fil de commande en repiquant le fil positif du feu de route vers la bobine du relais. La source de tension de charge est prélevée sur la batterie, via un fusible (2,5A)

http://www.kulture-moto.fr/fr/pieces-moto-vintage/573-relais-motogadget.html


Personnellement, je ne le ferai pas. Je n'aime pas mettre mes mains dans un faisceau et pourtant, je maîtrise.

On trouve aussi des trucs comme ça :

https://www.krax-moto.com/74_motogadget



Si ta moto est une LC ( liquide) cela ne fonctionnera pas , hélas
Soit tu installes un canswitch qui pourra gérer tes feux avec le canBus, soit tu mets classiquement un relais et un interrupteur, mais c'est beaucoup moins pratique


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Mousta10 comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

As-tu bien lu mon post? Ma solution fonctionnera car le circuit de commande du relais est alimenté par le positif de puissance du feu de route. Le reste de la puissance est tirée directement de la batterie.

Enfin, Jean-Paul?!


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt 354459_5
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:As-tu bien lu mon post? Ma solution fonctionnera car le circuit de commande du relais est alimenté par le positif de puissance du feu de route. Le reste de la puissance est tirée directement de la batterie.

Enfin, Jean-Paul?!
oui j'ai lu j'ai ça depuis des années sur mes motos
Mais ça ne fonctionne plus sur les liquides..........

Tu verras quand tu auras changé de moto


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Mousta10 comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ah... Tu as essayé alors. Tu veux dire que le repicage du 12V sur le feu de route provoquerait une erreur?

J'ai du mal à le concevoir... Protection différentielle?


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt 354459_5
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Il suffit simplement de se brancher sur la prise accessoire

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

nik0 a écrit:Ah... Tu as essayé alors. Tu veux dire que le repicage du 12V sur le feu de route provoquerait une erreur?

J'ai du mal à le concevoir... Protection différentielle?

non seulement une erreur, mais cela n'est s'allume pas
Il y 2 modules non développés par BM qui permettent de brancher ce que l'on veut avec la fonction que l'on désire comme l'éclairage des feux additionnels avec le feux de route, un éclairage flash de 3-4-5 ou plus âgés un coup de klaxon , certains ouvrent même la porte du garage avec la molette et la télécommande qui est reprise avec le module
C'est super ,mais il fait maîtriser la langue de j'expire assez bien


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Mousta10 comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

faron83 a écrit:Il suffit simplement de se brancher sur la prise accessoire
non ça ne fonctionnera pas avec le feu de route, mais juste en indépendant


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Mousta10 comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

La moto concernée semble être une "Air" donc le montage de Niko devrait fonctionner

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
faron83 a écrit:Il suffit simplement de se brancher sur la prise accessoire
non ça ne fonctionnera pas avec le feu de route, mais juste en indépendant

Exact, les feux de croisement pour ma part 

comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt E0326-10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Ambroise91 a écrit:La moto concernée semble être une "Air" donc le montage de Niko devrait fonctionner
oui pour une"air"


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Mousta10 comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Peut-être pas 100% identique mais sur ma K1300Gt, je me suis piqué sur le faisceau de code pour la commande du relais + un inter au guidon.


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Signat10

saumon71

avatar
Apprenti

Merci a vous mais je ne maitrise pas tout.
les feux a leds que j'ai reçus pour la 1200RT sont sur : http://2allbuyer.com/3500LM-Cree-Led-Light-x2Switch-P4307179.aspx .
j'ai déjà installé ces feux sur ma BMW R1200CL ( j'ai deux becanes).
Pour le montage sur la RT étant donné le faisceau multi je souhaiterai qu'on puisse me faire un croquis si c'était possible compte tenu de votre expérience.
Je souhaite que ces feux s'allument en même temps que les feux de route et s'éteignent en feux de croisement. J'ai un interrupteur avec le kit ( voir descriptif) mais c'est difficile de le positionner sur le guidon allons je vais faire sans.
Désolé les amis de vous demander un peu plus d'aide mais je préfère assurer avec votre expérience
A +
Jacques

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Le schéma :

comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Montag14

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

C'est ce schéma que j'ai appliqué. LP = longue portée et AB = anti brouillard donc dans ton cas ==>LP et tu ne tiens pas compte de l'interrupteur.


_____________________________
comment monter feux additionnels led sur ma bmwr1200rt Signat10

saumon71

avatar
Apprenti

Merci à vous deux Ambroise 91 et Trumftager pour vos conseils, c'est super je vais pouvoir m'en débrouiller avec le schema ou à fortiori je dois installer mes 2 LP et 2 AB.
A charge de revanche
Jacques

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum