Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ratatouillage à l'accélération.

+10
pbeslin
MICK25
Dr.X
teurteul73
BM92
Trumftager
Décédé : Faron
supercyprien
Freddy29
Thierry63
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Empty Ratatouillage à l'accélération. Sam 05 Aoû 2017, 21:39

Thierry63

Thierry63
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel du premier message :

Bonsoir à toutes et tous.
J'ai besoin de vos connaissances voire expertises.
Pour ma 12 RT de 2005.
Lorsque j'accélère rapidement la mémère ratatouille, alors que si j'ai un mouvement plus fluide pas de soucis. Sinon en temps normal  rien à  signaler.
Le filtre à air est propre je viens de le nettoyer  (K&N), le concessionnaire BM a changé les bougies mais j'avais déjà le problème.
A votre avis que faut il que je regarde ? 
Amicalement.
Thierry.


_____________________________
Modérateur de la région "Centre" (Auvergne, Bourgogne, Centre et Limousin)
Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Logo_c10  Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 20211020  Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Logo_v18     Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Logo_r12

51Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Empty Re: Ratatouillage à l'accélération. Sam 04 Nov 2017, 21:14

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Qui appelles-tu « mémère » ? tirelalangue

52Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Empty Re: Ratatouillage à l'accélération. Dim 05 Nov 2017, 08:16

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

J'ai eu ce phénomène un moment qui a disparu aussi soudainement qu'il est apparu !

A l'époque, ayant parlé de ce problème à la révision, je pense qu'ils ont débranché l'antipatinage.........En effet lorsque tu visses la poignée dans le coin à l'accélération, le couple de notre flat est tellement monstrueux et la puissance si énorme que ça génère des microcoupures dans ces conditions tafume

C'est un peu l'effet ABS à l'envers ! :devil:

53Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Empty Re: Ratatouillage à l'accélération. Dim 19 Nov 2017, 11:43

Stephane w

avatar
Apprenti

Thierry63 a écrit:Salut Stéphane,
Oui peut être qu'avec l'âge elle attrape mauvais caractère. Pourtant je ne la brusquais pas, je la sollicitais avec vigueur :wink:  . Mais avec les membres du forum nous allons bien réussirent à lui faire entendre raison  :ptdr:.
Amicalement.
Thierry.


Je regarde le post avec du retard mais j'ai eu ce problème en achetant une R1200RT de 2005 qui s'approchait des 75 000 Kms, tout va bien quand tu accélères doucement et quand tu mets la poignée de gaz a fond elle ratatouille genre comme si y avait des accoups assez francs avant de redonner toute la puissance genre un coup dans le cul ....

Pour ma part c'était les bobines crayons. En fait BM en a changé une et c'était reparti puis j'ai du faire changer la deuxième un peu plus tard. A priori ( selon l'atelier du roule toujours ) c'est assez courant.
La bobine crayon vaut une centaine d'Euro après si tu sais la changer......

54Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Empty Re: Ratatouillage à l'accélération. Dim 19 Nov 2017, 22:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elles valent bien moins cher sur Oscaro (ce sont des Beru).

55Ratatouillage à l'accélération. - Page 2 Empty Re: Ratatouillage à l'accélération. Dim 03 Déc 2017, 14:28

pbeslin

pbeslin
Apprenti

Bonjour, sur les conseils de plusieurs membres du forum, je suis allé chez Prestique Moto à Ennery dans le 95 ...et bien Félicitations à l'équipe de Prestige moto qui a tout compris à ce que doit être le service client moto : le conseil éclairé et honnete, la gentillesse, la disponibilité, la réactivité, la compétence technique et commerciale, etc...

Une révision à 1700 euros sur une RT1200 (2009) : entretien des 60 Mkm, changement de l'embrayage (c'était bien ça !), un train de Michelin, plaquettes..

Moto prise et rendue à l'heure, pret d'une RT pendant la journée, pièces usées montrées, explications, paiement possible en 3x .....la moto tourne comme une horloge.

Pendant ce temps j'attends toujours que CO2 moto à Boulogne Billancourt daigne montrer de l'intéret pour ma demande de devis... ils ne m'ont jamais eu comme client (moto achetée à un particulier) et ils ne sont pas prets de me voir !

Bravo Prestige Motos ! et merci à tous ceux du forum qui m'ont conseillé et orienté

Pierre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum