Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018

+15
Casing
Antonov
k75roadster
Bph31
VA2OR
FCW
DidierDe...
Skill
TAZ10
gil2b
Décédé : K'wet
nik0
paf la bm
rv40
Djeff II
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Djeff II

Djeff II
En rodage
En rodage

Pour ceux qui veulent en acheter une nouvelle il serait peut être judicieux d'attendre un peu. confused

Invité

Anonymous
Invité

Ça a l'air bien compliqué tout ça ...quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'achètent pas pour que ça se vende pas ! coluche

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ultra connectée Rolling Eyes , çà te dira même si tu a pris du poids lors de ton dernier arrêt casse croute. :laughing:

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Ça m'énerve !!! 2 doigts 2 doigts 2 doigts 2 doigts

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

On n'a pas le Q sorti des ronces... Rolling Eyes

C'est un peu comme le compteur de K75...


_____________________________
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 354459_5
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En option avec ce nouvel instrument de bord...

Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 Compteur-classic-velo-vintage-ancien-speedo-the-kidney


_____________________________
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 354459_5
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Le temps de tout paramétrer pour partir en balade, la nuit est tombée tu coupes le contact et ferme le garage :ptdr:

Et ça aide à se concentrer sur la route tout ce bordel ? Rolling Eyes

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:Le temps de tout paramétrer pour partir en balade, la nuit est tombée tu coupes le contact et ferme le garage :ptdr:

Et ça aide à se concentrer sur la route tout ce bordel ? Rolling Eyes

C'est que qu'on dit quand on a pas gouté.

Cela fait 4 mois que j'ai ma LC de juin 2016.

sorti de la concess je suis parti après réglé suspension et moteur.
Pour le reste j'apprends un peu à la foi et que du bonheur.

Imagines l'autre soir j'ai voulu tester mes nouvelles chaussettes à crampons.

Je suis parti en suspension pour pilotes et bagages pour être plus haut avec moteur en dynamique.

Je prends un chemin, je passe le moteur en enduro soft. le moteur est différent, les suspension, l'ABS et l'antipatinage sont modifié ainsi que la cosigne des capteurs de pressions. Je fais 500 m, ca va pas, l'anti patinage me gêne, je passe en enduro pro et quasi plus d'anti patinage et ABS, je me fais des belles équerres et je m'arrêtes au freins de la roues AR en me mettant en travers pour engager le virage suivant.

Une fois sur route je repasse en moteur Road car j'ai envie de rentrer tranquille :wink:


Il faut apprendre sa moto par étape et ne surtout pas jouer avec les boutons et fonction qu'on ne connait pas en roulant.

Il faut chercher l'info qu'on a besoi en 1/2 seconde et c'est tout.

J'ai passer parfois une demi heure à jouer à l'arrêt, puis rouler un peu, re jouer à l’arrêt avec la notice en main et ensuite que du bonheur.

Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ma 100S de 78 ou le Side FJ1200 de 87.

c'est différent et c'est ça le plaisir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui me surprend c'est que la moitié du compte tour est occupé par la zone rouge!! Quel interet?

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

gil2b a écrit:Ce qui me surprend c'est que la moitié du compte tour est occupé par la zone rouge!! Quel interet?

Pour te faire croire que tu es sur une sportive... tafume

Skill

Skill
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et pendant qu'on navigue dans les menus on ne regarde pas la route, et PAF !

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

TAZ10 a écrit:
gil2b a écrit:Ce qui me surprend c'est que la moitié du compte tour est occupé par la zone rouge!! Quel interet?

Pour te faire croire que tu es sur une sportive...  tafume

Deja que de cette maniere (face a une aiguille) c'est peu lisible, ça amene du coup une grosse surface inutile

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:Ce qui me surprend c'est que la moitié du compte tour est occupé par la zone rouge!! Quel interet?

Tu n'as pas bien regardé. Le compte tour commence en bas et fini en haut à droite avec une toute petite zone rouge par rapport à la plage d'utilisation.

Skill a écrit:Et pendant qu'on navigue dans les menus on ne regarde pas la route, et PAF !

Toi aussi tu regardes pas bien ce qui est écris, j'ai dis qu'on bidouille pas en roulant, comme dans ta boite à 4 roues dernier cris bourré d’électronique, bleu qui tousse, JIPIESSE,et autres délires du genre pace que sinon tu vas mettre des motards par terre !!!!.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi toutes ces critiques avant même de l'avoir essayé ???

Perso je trouves les vieux câbles de vitesse et de compte tours bien plus compliqué !!!

Mon seul regret, j'aurais voulu plus gros avec le GPS intégré.

Ce sera la prochaine étape...

flower flower



FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

Moi, ce qui me "scandalise", c'est que manifestement, ils continuent leur collaboration avec Garmin.  En soi, ce n'est pas un mauvais GPS et ça a l'avantage de ne pas devoir en acheter un nouveau MAIS, les infos routières ne servent à RIEN !!!  Ils te disent qu'il y a un bouchon alors qu'il a disparue depuis plusieurs heures voire jours.  Du coup, pas possible de s'y fier.  C'est tellement merdique que je gare le GPS pour des informations concernant la moto mais j'ai à côté un support et j'utilise mon GSM et Wase.  Là au moins on a de véritables informations en temps réel.  Je ne dis pas qu'il n'y a jamais une erreur mais elles sont rares et par contre, c'est tellement efficace la majorité du temps qu'on peut réellement s'y fier.  Pour le reste, avoir un maximum d'informations et de réglages pour la moto me semble intéressant même si évidemment, chacun de ces capteurs est une source de panne supplémentaire...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir.
j'ai rien compris aux explications. Un peu comme si le gars dans la vidéo parlait une langue étrangère. Smile M'enfin tant qu'y a un guidon et une poignée d'accélérateur...
Ce qui serait cool ça serait d'avoir possibilité de deux niveaux de finition. une standard de base sans aucune assistance ni équipement électronique sauf ABS (déconnectable) et moins chère of course. Une autre avec les options et assistances.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FCW a écrit:... chacun de ces capteurs est une source de panne supplémentaire...

Ben moi, je pense justement l'inverse tafume

Un pion pour capter le point mort haut n'a pas d'usure et est bien plus simple qu'une came de vis platiné et bien moins sujet à panne... ...sans même parler d'une vis sans fin pour alimenter un compte tour.

Après pour tous les capteurs de confort, style pression ou température des pneus, la panne n'est pas tragique, d'autant qu'elles sont quasiment inexistantes...

La plupart des pannes sont en fait des problèmes de "connectiques"...
... et bien trop souvent non détectées par des mécanos mal formés !!!

En automobile, la plupart des boîtiers électroniques en retour n'ont aucun défaut ! Shocked

flower  flower

Invité

Anonymous
Invité

Skill a écrit:Et pendant qu'on navigue dans les menus on ne regarde pas la route, et PAF !

C'est ce que je crois aussi Rolling Eyes ! ... on en oublie le pilotage ... le paysage, mais aussi... les autres usagers de la route (qui peuvent également "bidouiller" sur leur ordi de bord sans se soucier du reste...)
Franchement a-t-on réellement besoin de tout ça sur le tableau de bord d'une moto scratch ?

Invité

Anonymous
Invité

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Pourquoi toutes ces critiques avant même de l'avoir essayé ???

Perso je trouves les vieux câbles de vitesse et de compte tours bien plus compliqué !!!

Mon seul regret, j'aurais voulu plus gros avec le GPS intégré.

Ce sera la prochaine étape...

flower  flower

pour le GPS plus gros, voir L'indian Chef 😳

Invité

Anonymous
Invité

[quote="paf la bm"]Ça m'énerve !!! 2 doigts 2 doigts 2 doigts :doigt.
Je ne critique pas par principe, c'est juste que j'ai déjà du mal avec mon smartphone, alors là je crains que ça me dépasse...

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:
paf la bm a écrit:Ça m'énerve !!! 2 doigts 2 doigts 2 doigts :doigt.                      
Je ne critique pas par principe, c'est juste que j'ai déjà du mal avec mon smartphone, alors là je crains que ça me dépasse...



Je dis ça parce que je viens d'en acheter une il y a 4 mois et elle n'a pas ce jolie compteur. Suspect

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

VA2OR

VA2OR
En rodage
En rodage

macdan a écrit:Franchement a-t-on réellement besoin de tout ça sur le tableau de bord d'une moto scratch ?

Je me posais la même question. :Cool:

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

VA2OR a écrit:
macdan a écrit:Franchement a-t-on réellement besoin de tout ça sur le tableau de bord d'une moto scratch ?

Je me posais la même question. :Cool:
Ca me fait penser à une discussion sur un tout autre forum qui concernait les motorhomes (camping-cars).  Il y avait les vrais, les pures et durs qui ne juraient que par les motorhomes de base, sans aucune option, à l'ancienne et puis ceux qui voulaient avoir le projecteur de cinéma dans leur engin...

Je pense personnellement que si BM va dans cette direction, c'est que cela va dans le sens du marché...  De même que l'augmentation de la puissance, je trouve cela totalement ridicule mais si la demande est là...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

FCW a écrit:
VA2OR a écrit:

Je me posais la même question. :Cool:
Ca me fait penser à une discussion sur un tout autre forum qui concernait les motorhomes (camping-cars).  Il y avait les vrais, les pures et durs qui ne juraient que par les motorhomes de base, sans aucune option, à l'ancienne et puis ceux qui voulaient avoir le projecteur de cinéma dans leur engin...

Tant que le projecteur de cinéma n'est pas devant les yeux lors de la conduite, bien sûr  :laughing: ...

Concernant le sujet abordé ici, c'est un autre problème  : un camping-car, ce n'est pas une moto... disons que le "pilotage" n'est pas du même acabit  :laughing: et qu'il est important de penser à la sécurité en deux-roues en évitant autant que possible tout ce qui pourrait "distraire" le pilote !

FCW a écrit:
VA2OR a écrit:Je pense personnellement que si BM va dans cette direction, c'est que cela va dans le sens du marché...  De même que l'augmentation de la puissance, je trouve cela totalement ridicule mais si la demande est là...

Le sens du marché, c'est surtout du "pognon"... ce n'est pas forcément la sécurité (ni le bon sens) !
Si tu te "plantes" sur la route parce que tu "bidouillais" ton ordi de bord au lieu de faire gaffe à ta trajectoire, ce n'est pas BMW qui t'accordera quoi que ce soit en cas d'accident Rolling Eyes !

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:
FCW a écrit:
Ca me fait penser à une discussion sur un tout autre forum qui concernait les motorhomes (camping-cars).  Il y avait les vrais, les pures et durs qui ne juraient que par les motorhomes de base, sans aucune option, à l'ancienne et puis ceux qui voulaient avoir le projecteur de cinéma dans leur engin...

Tant que le projecteur de cinéma n'est pas devant les yeux lors de la conduite, bien sûr  :laughing: ...

Concernant le sujet abordé ici, c'est un autre problème  : un camping-car, ce n'est pas une moto... disons que le "pilotage" n'est pas du même acabit  :laughing: et qu'il est important de penser à la sécurité en deux-roues en évitant autant que possible tout ce qui pourrait "distraire" le pilote !

FCW a écrit:

Le sens du marché, c'est surtout du "pognon"... ce n'est pas forcément la sécurité (ni le bon sens) !
Si tu te "plantes" sur la route parce que tu "bidouillais" ton ordi de bord au lieu de faire gaffe à ta trajectoire, ce n'est pas BMW qui t'accordera quoi que ce soit en cas d'accident Rolling Eyes !
Nous sommes entièrement d'accord !!!  Mais est-ce que notre sécurité a de l'importance pour Mr BM ???  Quant à savoir si celà peut être dangereux pour nous d'utiliser ça en roulant, nous sommes d'accord.  Le tout est de savoir si le pilote a un cerveau ou pas et donc s'il peut gérer son utilisation...

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

FCW a écrit:
macdan a écrit:

Tant que le projecteur de cinéma n'est pas devant les yeux lors de la conduite, bien sûr  :laughing: ...

Concernant le sujet abordé ici, c'est un autre problème  : un camping-car, ce n'est pas une moto... disons que le "pilotage" n'est pas du même acabit  :laughing: et qu'il est important de penser à la sécurité en deux-roues en évitant autant que possible tout ce qui pourrait "distraire" le pilote !




Le sens du marché, c'est surtout du "pognon"... ce n'est pas forcément la sécurité (ni le bon sens) !
Si tu te "plantes" sur la route parce que tu "bidouillais" ton ordi de bord au lieu de faire gaffe à ta trajectoire, ce n'est pas BMW qui t'accordera quoi que ce soit en cas d'accident Rolling Eyes !
Nous sommes entièrement d'accord !!!  Mais est-ce que notre sécurité a de l'importance pour Mr BM ???  Quant à savoir si celà peut être dangereux pour nous d'utiliser ça en roulant, nous sommes d'accord.  Le tout est de savoir si le pilote a un cerveau ou pas et donc s'il peut gérer son utilisation...

Comme on dit en informatique, le bug est entre la selle et le guidon.


_____________________________
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 354459_5
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

FCW a écrit:
(...) est-ce que notre sécurité a de l'importance pour Mr BM ??? 

On pourrait être tenté de dire "non" mais, en fait, tous les constructeurs se soucient de la sécurité en tentant d'améliorer sans cesse leurs machines dans ce sens-là...
Cependant, sur la route, c'est à chacun de prendre soin de sa peau en pilotant de manière raisonnable et raisonnée...

FCW a écrit:Quant à savoir si celà peut être dangereux pour nous d'utiliser ça en roulant, nous sommes d'accord.  Le tout est de savoir si le pilote a un cerveau ou pas et donc s'il peut gérer son utilisation...

Le cerveau (ou plutôt son fonctionnement) n'est pas le même pour tous et possède aussi ses limites au niveau de la gestion des informations et des réactions en simultané... si l'on multiplie les sollicitations, il est évident qu'on multiplie aussi les risques de "décrochage"... et s'il s'agit du décrochage du calcul de la trajectoire de la bécane, on est mal alors Evil or Very Mad !

Au niveau des infos par visualisation sur un TDB, il faut, à mon avis, limiter au maximum les possibilités de consultation (sollicitations du cerveau) en roulant...

À titre perso, je suis également farouchement opposé à l'utilisation du téléphone au volant (ou au guidon à plus forte raison)... quand on voit comment certains "vagabondent" (ou plutôt leur cerveau "vagabonde") sur la route et le risque qu'ils représentent pour les autres usagers (et particulièrement les motards), ça me met en rogne  Mad (c'est autrement plus grave que le dépassement d'une limite de vitesse de 2 ou 3 km/h constaté par un radar) !

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bla, bla,bla...

Le cerveau apprend...  tafume

Marrant, il existe déjà des tableaux de bord, des rétroviseurs, des gps, des coyottes et des filles qui passent...
Et pourtant, on conduit quand même nos motos ??? :Cool:

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Bla, bla,bla...

Le cerveau apprend...  tafume

Marrant, il existe déjà des tableaux de bord, des rétroviseurs, des gps, des coyottes et des filles qui passent...
Et pourtant, on conduit quand même nos motos ??? :Cool:

flower  flower


... énumération d'instruments utiles et d'autres beaucoup plus accessoires !

Tu parles aussi de "conduire" une moto, alors je comprends mieux : si effectivement tu n'utilises ta bécane qu'en bord de mer pour regarder passer les filles, il y a moins de risque... (quoiqu'il ne faudrait pas non plus se gaufrer juste devant l'une d'elles par faute de ne pas avoir vu un obstacle, ça ne lui donnerait pas une bonne image de ta personne  :laughing: ) !

Une moto, ça se "pilote" plutôt et tout ce qui est "parasite" pour l'attention est dangereux pour le pilotage... qu'on regarde furtivement ses rétros et son compteur de vitesse de temps à autre, ok, mais bidouiller son gps ou son ordi de bord quand on n'est pas à l'arrêt, c'est chercher les ennuis !

Mes précédentes remarques sur le sujet (texte trop long à ton goût apparemment... du coup j'en remets une couche  tirelalangue ) ne se limitait pas à dire : "il faut avoir du bon sens" ou bien "on a un cerveau ou pas"... etc... mais à mettre le doigt sur l'ambiguïté qui existe entre les discours tenus par les ayatollahs de la sécurité routière et le nombre de gadgets aptes à capter l'attention (ordi de bord, gps, téléphone...) qu'on installe dans les véhicules...

Alors, oui, le cerveau apprend mais on n'est pas dans les apprentissages là, on est dans la sollicitation, ce qui n'est pas la même chose Rolling Eyes ...

FCW

FCW
Membre a vie
Membre a vie

macdan a écrit:
... énumération d'instruments utiles et d'autres beaucoup plus accessoires !

Tu parles aussi de "conduire" une moto, alors je comprends mieux : si effectivement tu n'utilises ta bécane qu'en bord de mer pour regarder passer les filles, il y a moins de risque... (quoiqu'il ne faudrait pas non plus se gaufrer juste devant l'une d'elles par faute de ne pas avoir vu un obstacle, ça ne lui donnerait pas une bonne image de ta personne  :laughing: ) !

Une moto, ça se "pilote" plutôt et tout ce qui est "parasite" pour l'attention est dangereux pour le pilotage... qu'on regarde furtivement ses rétros et son compteur de vitesse de temps à autre, ok, mais bidouiller son gps ou son ordi de bord quand on n'est pas à l'arrêt, c'est chercher les ennuis !

Mes précédentes remarques sur le sujet (texte trop long à ton goût apparemment... du coup j'en remets une couche  tirelalangue ) ne se limitait pas à dire : "il faut avoir du bon sens" ou bien "on a un cerveau ou pas"... etc... mais à mettre le doigt sur l'ambiguïté qui existe entre les discours tenus par les ayatollahs de la sécurité routière et le nombre de gadgets aptes à capter l'attention (ordi de bord, gps, téléphone...) qu'on installe dans les véhicules...

Alors, oui, le cerveau apprend mais on n'est pas dans les apprentissages là, on est dans la sollicitation, ce qui n'est pas la même chose  Rolling Eyes ...
Parmi les premières phrases d'une formation (remise en jambes) offerte par la sécurité routière; une moto, ça se pilote sur circuit et ça se conduit sur route !!!  Sans être à 100% d'accord, certains feraient peut-être bien d'y penser tafume   Quant aux sollicitations, libre à chacun d'y répondre ou pas...  Si quelqu'un laisse une liasse de billet en vue dans un sac, c'est une sollicitation...  Après, t'es un voleur ou t'en es pas un...  Avec la moto, c'est la même chose...  Maintenant, si tu ne sais pas gérer ou ne veut pas gérer, libre à toi de ne rien mettre.

https://www.facebook.com/FcwDemarle/

Invité

Anonymous
Invité

FCW a écrit:
Parmi les premières phrases d'une formation (remise en jambes) offerte par la sécurité routière; une moto, ça se pilote sur circuit et ça se conduit sur route !!!  Sans être à 100% d'accord, certains feraient peut-être bien d'y penser tafume  

Perso, je n'ai jamais assimilé la route à un circuit (si c'est bien ce que tu voulais me signifier) mais, je persiste dans mon idée que la moto se "pilote" dans le sens ou l'on doit avoir une attitude "dynamique" du corps (bras, avant-bras, jambes + concentration...) contrairement à la conduite d'une auto sur route !

FCW a écrit:Quant aux sollicitations, libre à chacun d'y répondre ou pas... 

On est d'accord ! Je me posais juste la question de savoir pourquoi créer autant de sollicitations (autant de tentations) permanentes car... on ne te propose pas une liasse de billets en vue dans un sac toutes les cinq minutes non plus tafume !

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 CONCORDE-2-300x210

Il reste de la marge, quand même.


_____________________________
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 354459_5
Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:Vidéo : Le nouveau tableau de bord de la GS 2018 CONCORDE-2-300x210

Il reste de la marge, quand même.

Ouais mais là, tu n'as pas de route à surveiller... tu surveilles juste... les "cadrans" :ptdr: !

Bph31

Bph31
Apprenti

K'wet a écrit:Le temps de tout paramétrer pour partir en balade, la nuit est tombée tu coupes le contact et ferme le garage :ptdr:

Et ça aide à se concentrer sur la route tout ce bordel ? Rolling Eyes

Pas faux

mais bon vu que tu as les doigts sur le smartphone ou l'écran tu démarres pas, un nouveau concept de moto celle qui roule pas mais ça fait un peu cher le fauteuil...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Mais comment a-t'on pu se passer de ça depuis un siècle et malgré tout rouler et se faire plaisir en moto? :ptdr:
Jamais l'expression "les précieuses ridicules" n'a aussi bien collé aux motos actuelles.

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 j'y pensais ce midi en voyant toutes les bagnoles qui roulent avec les feux LED qui s'éteignent quand on met les clignos, s'allument quand ils se coupent etc. je me suis dis: mais... si je veux une voiture de qualité mais... sans tous ces gadgets, je fais comment ?

Bah, en moto, je roule en K1100LT. Je crois que on a un bon compromis.

Casing

Casing
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Antonov a écrit:+1 j'y pensais ce midi en voyant toutes les bagnoles qui roulent avec les feux LED qui s'éteignent quand on met les clignos, s'allument quand ils se coupent etc. je me suis dis: mais... si je veux une voiture de qualité mais... sans tous ces gadgets, je fais comment ?.

tu roule Dacia neuve ou avec une vieille auto :ptdr:

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

nik0 a écrit:On n'a pas le Q sorti des ronces... Rolling Eyes

C'est un peu comme le compteur de K75...


:laughing: Tu roules pas vite... selon le compteur.

Invité

Anonymous
Invité

Il y a les gadgets qui informent, ordi de bord/gps et ceux qui adaptent la moto à la situation.
Avec une vielle K: coup de pied dans les pneus avant de rouler: (air ok ou pas), ouverture du réservoir ou secouage de la mob pour entendre s'il reste de la benzin (quand y a pas de jauge ou quand elle marche pas tip top). Si cela démarre: c'est balade moto sinon bricolage moto: on peut ainsi, toujours dire que l'on est sur sa mob. Pour le GPS: en vielle K tu t'en fous de savoir ou tu vas, vu que tu es bien là ou tu es c'est à dire sur ta vielle K.
Les gadgets qui aident à la conduite: antipanage; une vielle K en est doté naturellement sauf sur la neige mais la neige sert à rester bien au chaud, chez soi, histoire de ne pas chopper un rhume; on ne le dit pas assez; la vielle K est bonne pour la santé.
Amorto réglable: la K te permet de faire une pause pour régler le dit amorto, cette pause est bénéfique en permettant une bonne circulation du sang: rappel au passage la vielle K est bonne pour la santé et d'une façon générale on ne le répète jamais assez. Les shift trucmulch : y en a pas besoin vu que je sais même pas ce que c'est et je roule quand même.
CQFD

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:Avec une vielle K coup de pied dans les pneus avant de rouler (...) en vielle K tu t'en fous de savoir ou tu vas, vu que tu es bien là ou tu es c'est à dire sur ta vielle K. (...)  antipanage une vielle K en est doté naturellement (...) la vielle K est bonne pour la santé (...) rappel au passage la vielle K est bonne pour la santé et d'une façon générale on ne le répète jamais assez.

Ben moi je sais même où tu peux encore les acheter les "vielles K" et c'est par là :wink: !

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:La vieille K est bonne pour la santé...

+1 pour les K qui font partie de notre histoire :bien: :bien:

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

j"ai un 1400 intruder pas un seul voyant mais un bruit d"enfer un plaisir .. Smile

Invité

Anonymous
Invité

béquille62 a écrit:J'ai un 1400 Intruder pas un seul voyant mais un bruit d'enfer un plaisir.. Smile

Très bien Pierre mais là on parle de motos...pas de vibro-masseur ( sans offense, j'ai eu l'occasion d'essayer un Intruder 1400...et je cours encore) :ptdr: :ptdr:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

k75roadster a écrit:Mais comment a-t'on pu se passer de ça depuis un siècle et malgré tout rouler et se faire plaisir en moto? :ptdr:
Jamais l'expression "les précieuses ridicules" n'a aussi bien collé aux motos actuelles.

C'était assez inutile d'avoir d'un côté des infos "digitales" et de l'autre encore un câble de compteur ???
voir de la mécanique pour faire bouger une aiguille...

Après quand les fonctions sont à "portée de mains" cela n'engendre plus vraiment de côuts mais de la valeur. Shocked
De plus on est pas obligé de tout utiliser, ni même de le regarder ce compteur  tafume

Cette complexité apparente s'apprivoise assez bien au fil du temps...
Mais pour les commodos classiques c'est pareil.

J'ai mis 3 semaines pour utiliser le bouton "warning" sur la GSA, j'avais carrément zappé sa présence  :Cool:

Mais vraiment, ma grosse déception c'est de ne pas avoir directement intégré le GPS dans le même écran...

flower  flower

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Pour avoir roulé avec la dernière 1290 KTM équipée d'un écran TFT, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, les indications sont claires et précises et leur maniement relativement intuitif pour le néophyte que j'étais.

Les usagers semblent apprécier cet équipement.........il y a eu quelques bugs effectivement qui nécessitent un passage à l'atelier avec un passage de la valise !

La nouvelle Goldwing qui vient d'être présentée associe à la fois cet écran TFT et des compteurs à aiguilles !

Invité

Anonymous
Invité

Le compteur de la nouvelle Goldwing est :bien: :bien:

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Très bien Pierre mais là on parle de motos...pas de vibro-masseur violon study

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gil2b a écrit:Ce qui me surprend c'est que la moitié du compte tour est occupé par la zone rouge!! Quel interet?

uniquement parce que le moteur est un peu froid, moteur en marche la zone rouge va petit à petit reculer jusqu'à 9000 tours en fonction de l'augmentation de la température moteur

comme sur la mienne sauf que la zone rouge est d'abord à 4000 tours lorsque le moteur n'a pas tourné depuis quelques heures

peyo

avatar
Apprenti

macdan a écrit:
Le sens du marché, c'est surtout du "pognon"... ce n'est pas forcément la sécurité (ni le bon sens) !
Si tu te "plantes" sur la route parce que tu "bidouillais" ton ordi de bord au lieu de faire gaffe à ta trajectoire, ce n'est pas BMW qui t'accordera quoi que ce soit en cas d'accident Rolling Eyes !

Parfaitement d'accord !

Parlons de l'essentiel: est-ce que ce tableau de bord et compteur sont lisibles au soleil ?

Alors je vois arriver les personnes qui vont me traiter de réfractaire à la technologie, mais chez Triumph par exemple, sur le nouveau Speed il parait que le compteur est lisible en plein soleil.
Perso je ne sais pas à quelle vitesse je roulais pendant l'essai sauf dans les tunnels (gros reflet sur l'écran qui a en prime eu le bon goût de bugger pendant que je roulais et basculait sans cesse du mode nuit au mode jour quand j'arrivais à ne pas avoir ce joli reflet - vous savez, le même que quand madame tient son smartphone quand on est en voiture, oui oui ce reflet de la mort qui aveugle :Cool: )

Sur cet essai, le must du must c'était: je cherchais à changer le contraste (déjà au max, donc inutile) à un feu rouge.
Quand j'ai redémarré le compteur est resté dans les menus (donc pas de vitesse indiquée  tafume  ) jusqu'à l'arrêt (précipité) suivant.

Bilan j'en ai trouvé une sans régulateur de vitesse mais qui avait le bon goût d'avoir l'ancien compteur.


Alors oui c'est sympa, on peut changer l'apparence du compteur (plus gadget tu meurs), chez certains constructeurs on peut orienter l'écran (donc Triumph est conscient que c'est pas lisible en plein soleil mais bon..), il y a des menus tout jolis et des fonctionnalités avancées, mais si en pratique on doit sacrifier la lisibilité du compteur...


Là où on nage en plein délire, c'est que les travers des écrans de smartphones (à savoir la casse quasi inévitable) se réplique à nos motos grace à ce petit joujou technologique.
Je suis curieux du prix du remplacement de l'écran en concession...  :devil:
KTM par exemple vend des verres trempés pour protéger l'écran du compteur de vitesse.  :ptdr:

En ce qui me concerne, le fait que le compteur ne soit pas un gadget orienté obsolescence programmée vient de rentrer dans le cahier des charges de mes prochains achats moto, quitte à rester/revenir sur des motos plus simples mais qui au moins n'ont pas dans l'âme une durée de vie programmée par le choix des matériaux réellement fragiles et le surplus d'électronique gadget.

Invité

Anonymous
Invité

Quant au cerveau dont tout individu est doté, c'est un peu comme l'écran TFT, encore faut-il avoir eu et lu le mode d'emploi...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum