Vidange et filtre : aucune difficulté. Tu démontes le carénage gauche ainsi que le spoiler sous le moteur. Une vis pour-bouchon sous le moteur pour faire couler l'huile. Ensuite, il faut vider le réservoir d'huile sous la selle. Tu appuies sur le clip du petit tuyau transparent près du trou de remplissage et tu le fais glisser sur le côté (ça passe tout juste) jusque dans un récipient. Ça se vide lentement mais sûrement.
On trouve des vidéos sur youtube.
Une fois que tout est vide, tu remontes l'ensemble.
Pour retirer le filtre à huile, moi je démonte la petite platine qui maintient le sélecteur (3 vis avec un écrou derrière, pas de difficulté particulière) et ensuite, on peut accéder au filtre et le changer.
Y'a plus qu'à remplir d'huile ensuite, par le trou de remplissage sous la selle.
Pour les bougies, c'est une autre galère ! Il faut en effet retirer le radiateur (un boulot pas très compliqué mais assez long) pour accéder aux 4 bourgies (NGK KR9CI). Une fois changées, on remonte le tout et le plus chiant et compliqué est de purger le circuit d'eau. Moto sur la béquille latérale (important), on remplit par le trou de remplissage (côté droit) et on ouvre les 2 purges (en fait, l'une après l'autre) se situant sur et au-dessus de la pompe à eau (côté gauche). L'une est en plastique et se manœuvre avec le doit, l'autre ressemble à une vis de purge de frein (sur le corps de pompe) et il faut une clé de 11 de mémoire.
Une fois que c'est OK, ce n'est pas fini. Il faut démarrer la moto, attendre que le ventilateur se déclenche et purger à nouveau... Mais pas top car il faut remplir en même temps... Enfin, justement pas tout à fait en même temps car il faut attendre que le moteur refroidisse pour remettre de l'eau. C'est long et chiant mais ça se fait. Et s'il reste de l'air dans le circuit, la température aura tendance à monter exagérément quand tu rouleras.
pour finir, sur ces machines, les bougies ne se changent que tous les 30000km et à ce kilométrage il faut aussi vérifier le jeu aux soupapes, donc en fait démonter un peu plus...
Ne pas oublier non plus la vidange du couple conique.