Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur depuis quelques jours d'une R1100GS.
Je n'ai pas d'appareil photo actuellement, mais j'essaierai d'en poster une prochainement.
Ma machine est de mars 1995, plutôt en très bon état et je l'ai eu pour un prix correct. Elle n'a pas d'ABS, 67 000 Km.
Alors voilà, le dernier entretien chez BMW a été la révision des 60 000 Km, mais c'était le 25 mai 2013
Du coup je compte faire l'entretien :
- vidange et filtre à huile : ça, pas de problème à priori, à part peut-être pour le choix de l'huile
- vidange boîte de vitesse : pas de problème non plus, je pense mettre de l'huile synthétique 75W140
- vidange pont : pas de problème, je compte mettre de l'huile GL5 SAE 90
Juste une petite question, quels joints de bouchon de vidange choisir dans ces 3 cas ?
- remplacement des bougies : pas de problème
Ensuite ça se complique un peu :
- réglage du jeu aux soupapes : j'ai la revue technique, ça n'a pas l'air très compliqué, je compte essayer de le faire moi même, mais je suis assez novice en mécanique, est-ce que c'est risqué de le tenter tout seul?
- synchronisation: je ne possède pas de dépressiometre et je ne vais pas le tenter seul à l'oreille, quelqu'un pourrait - il me donner un conseil, ou me prêter l'outil adéquat, ou m'indiquer l'outil à acheter ou même, dans le meilleur des cas me montrer comment faire ???
Ensuite, j'imagine qu'il faut que je purge mon liquide de frein, mais là encore je ne possède aucun outil spécifique et je ne l'ai jamais fait.
Devrais-je racheter un filtre à air (changé à 60 000 Km) ?
Dois-je prévoir des joints de cache culbuteur ?
Et dans le meilleur des cas, il faudrait que je graisse mes câbles, mais là encore, je ne sais pas si c'est compliqué, indispensable ou non.
Voilà, ça fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour votre aide qui sera la bienvenue !
Je n'ai pas d'appareil photo actuellement, mais j'essaierai d'en poster une prochainement.
Ma machine est de mars 1995, plutôt en très bon état et je l'ai eu pour un prix correct. Elle n'a pas d'ABS, 67 000 Km.
Alors voilà, le dernier entretien chez BMW a été la révision des 60 000 Km, mais c'était le 25 mai 2013
Du coup je compte faire l'entretien :
- vidange et filtre à huile : ça, pas de problème à priori, à part peut-être pour le choix de l'huile
- vidange boîte de vitesse : pas de problème non plus, je pense mettre de l'huile synthétique 75W140
- vidange pont : pas de problème, je compte mettre de l'huile GL5 SAE 90
Juste une petite question, quels joints de bouchon de vidange choisir dans ces 3 cas ?
- remplacement des bougies : pas de problème
Ensuite ça se complique un peu :
- réglage du jeu aux soupapes : j'ai la revue technique, ça n'a pas l'air très compliqué, je compte essayer de le faire moi même, mais je suis assez novice en mécanique, est-ce que c'est risqué de le tenter tout seul?
- synchronisation: je ne possède pas de dépressiometre et je ne vais pas le tenter seul à l'oreille, quelqu'un pourrait - il me donner un conseil, ou me prêter l'outil adéquat, ou m'indiquer l'outil à acheter ou même, dans le meilleur des cas me montrer comment faire ???
Ensuite, j'imagine qu'il faut que je purge mon liquide de frein, mais là encore je ne possède aucun outil spécifique et je ne l'ai jamais fait.
Devrais-je racheter un filtre à air (changé à 60 000 Km) ?
Dois-je prévoir des joints de cache culbuteur ?
Et dans le meilleur des cas, il faudrait que je graisse mes câbles, mais là encore, je ne sais pas si c'est compliqué, indispensable ou non.
Voilà, ça fait beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour votre aide qui sera la bienvenue !