bonjour
je viens de changer le joint spi de sortie moteur, non sans difficultés d'ailleurs, surtout pour le repositionner bien droit. J'ai utilisé la méthode de la calle bois et je préconiserai, que, à chaque coup de maillet, de faire faire un quart de tour à la cale, afin d'éviter tout risque de mauvais centrage.
mais le pb qui me préoccupe est le suivant:
- centrage de l'embrayage avec outil maison mais qui a donné satisfaction à d'autres
- mise en place de 2 goujons de 10cm dans les trous de fixation de la boite afin de la guider au démontage/remontage
- mise en place de la boite en la soutenant par un cric et en la faisant glisser sur les 2 goujons : pas de problème
- passage de la première vitesse et mise en place du cardan pour alligner correctement les cannelures du plateau et de l'arbre de boite: à ce stade, je sens les cannelures qui s'enclenchent et la boite rentre encore un peu plus
-> si je tourne le cardan, je le trouve parfaitement bloqué, donc pour moi, les cannelures sont bien allignées
- et voici le pb: la boite reste positionnée sur ses pions à environ 1cm du carter moteur.
pas moyen de l'enfoncer davantage.
pourtant tout me semble correct, la tige de commande d'embrayage ne me parrait pas tordue, mais c'est vrai qu'elle a tendance à piquer du nez...
question: est ce que la tige d'embrayage est en pression sur le plateau ressort et qu'il faut forcer pour la mettre en pression??
si j'enlève cette tige et que je la présente dans l'embrayage, je constate qu'elle va bien se positionner en appui sur le plateau.
et si j'enlève cette tige, puis-je positionner la boite et mettre ensuite la tige par l'arrière?
voilà, c'est un peu long, mais j'ai essayé de décrire toutes mes opérations.
en attendant, je cherche sur le forum, il me semble que quelqu'un avait déjà eu ce soucis.
si quelqu'un à une idée, c'est avec grand plaisir....
je viens de changer le joint spi de sortie moteur, non sans difficultés d'ailleurs, surtout pour le repositionner bien droit. J'ai utilisé la méthode de la calle bois et je préconiserai, que, à chaque coup de maillet, de faire faire un quart de tour à la cale, afin d'éviter tout risque de mauvais centrage.
mais le pb qui me préoccupe est le suivant:
- centrage de l'embrayage avec outil maison mais qui a donné satisfaction à d'autres
- mise en place de 2 goujons de 10cm dans les trous de fixation de la boite afin de la guider au démontage/remontage
- mise en place de la boite en la soutenant par un cric et en la faisant glisser sur les 2 goujons : pas de problème
- passage de la première vitesse et mise en place du cardan pour alligner correctement les cannelures du plateau et de l'arbre de boite: à ce stade, je sens les cannelures qui s'enclenchent et la boite rentre encore un peu plus
-> si je tourne le cardan, je le trouve parfaitement bloqué, donc pour moi, les cannelures sont bien allignées
- et voici le pb: la boite reste positionnée sur ses pions à environ 1cm du carter moteur.
pas moyen de l'enfoncer davantage.
pourtant tout me semble correct, la tige de commande d'embrayage ne me parrait pas tordue, mais c'est vrai qu'elle a tendance à piquer du nez...
question: est ce que la tige d'embrayage est en pression sur le plateau ressort et qu'il faut forcer pour la mettre en pression??
si j'enlève cette tige et que je la présente dans l'embrayage, je constate qu'elle va bien se positionner en appui sur le plateau.
et si j'enlève cette tige, puis-je positionner la boite et mettre ensuite la tige par l'arrière?
voilà, c'est un peu long, mais j'ai essayé de décrire toutes mes opérations.
en attendant, je cherche sur le forum, il me semble que quelqu'un avait déjà eu ce soucis.
si quelqu'un à une idée, c'est avec grand plaisir....