Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle bulle idéale pour K1200GT (2006)

+2
fabrice.becker
Germain
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Germain

Apprenti

Bonjour,

En recherchant sur le net, j'ai pu voir quelques modèles, notamment la Vstream qui existe aussi en protection haute.
Je fais 1m82 et c'est vrai que sur autoroute, je prends beaucoup de vent même avec ma bulle relevée.
Qu'elles sont vos expériences par rapport à ça et vos conseils.
Merci d'avance.

Cordialement

Bruno

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Germain a écrit:Bonjour,

En recherchant sur le net, j'ai pu voir quelques modèles, notamment la Vstream  qui existe aussi en protection haute.
Je fais 1m82 et c'est vrai que sur autoroute, je prends beaucoup de vent même avec ma bulle relevée.
Qu'elles sont vos expériences par rapport à ça et vos conseils.
Merci d'avance.

Cordialement

Bruno

Salut,

J'ai ce modèle en version haute.
Je mesure 1.85m et la protection est totale en réglage haut.
Par contre, elle gene un peu la vue et si on la descent, il y a une très forte pression sur le haut du casque et génère un bruit.
Plus la bulle est imposante et plus la pression générée est élevé.
Il n'y a pas de solution miracle.
Je me demande si je préfère pas recevoir moins de pression, mais sur les épaules au lieu du haut du casque.
Je n'ai jamais essayé la bulle d'origine, mais l'essai me tente.
Sur mon ancienne K12S, la bulle était petite, la position un peu plus couchée, mais pas de pression ni turbulence.

Germain

Apprenti

Merci Fabrice,

Ben en fait je trouve qu'avec la bulle d'origine au dessus de 110km/h il y a déja pas mal de bruit et pas facile d'entendre ce que me dit mon gps.
J'ai commandé une version haute cet aprem, si ça ne me convient pas je repasserais à la version d'origine.
L'as tu essayé avec un passager? ils disent que cette bulle supprime pas mal les perturbations pour le passager aussi.

Merci pour tes infos.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La V Stream Z-Technik épicétou tafume

Germain

Apprenti

Bon ben d'accord alors Smile

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

1.80m, K1300GT .
La bulle d'origine BMW n'enlève que peu de bruit dans le casque et les épaules sont bien exposées..
La Secdem est mieux pour le bruit dans le casque et supprime pas mal de pression au niveau des épaules.
La V Stream est encore mieux pour le casque et les épaules mais c'est un sacré pare-brise.
Le compromis idéal pour moi serait la Secdem avec un flap central...... mais c'est vraiment moche.

Germain

Apprenti

Merci pour toutes ces infos Trumftager.

La Vstream est en chemin, j'espère avoir fait le bon choix, pas donné l'histoire. Smile

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Tu ne vas pas être déçu. Par contre en Été, tu auras beaucoup plus chaud qu'avec la beumeu.
Quoique sur Nancy, les températures montent rarement au dessus de 15°. tirelalangue

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas sûr que ça soit plus chaud. Quand je suis parti en Sicile, je me suis dit qu'il vaudrait mieux mettre la bulle d'origine plus basse que la V Stream pour avoir plus d'air frais et j'ai constaté que c'est une erreur parce qu'avec la V Stream, on roule visière ouverte alors qu'une bulle plus basse oblige à fermer la visière à partir d'une certaine vitesse :siffle:

Germain

Apprenti

Je dois dire que j'apprécie l'analyse de ledany, moi qui suis de Nancy ou il fait rarement au-dessus de 15 degrés Trum-ftager tirelalangue :laughing: :laughing:

Germain

Apprenti

D'ailleurs pas sûr qu'il fasse plus chaud à Padirac, je ne serais pas très loin prochainement, je descends dans la Creuse en fin de semaine pour tester la Vstream, enfin si je l'ai d'ici là.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour les casque, je suis d'accord mais la V Stream couvre beaucoup plus largement les épaules et les bras donc moins de ventilation quelque soit la hauteur. Bonne balade à toi, Bruno.

Germain

Apprenti

Merci Trumftager :bien:

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Germain a écrit:Merci Fabrice,

Ben en fait je trouve qu'avec la bulle d'origine au dessus de 110km/h il y a déja pas mal de bruit et pas facile d'entendre ce que me dit mon gps.
J'ai commandé une version haute cet aprem, si ça ne me convient pas je repasserais à la version d'origine.
L'as tu essayé avec un passager? ils disent que cette bulle supprime pas mal les perturbations pour le passager aussi.

Merci pour tes infos.

Salut,

je suis toujours en duo et elle ne se plaint pas.
Je roule souvent en modulaire ouvert, même sur autoroute.
C'est vrai que la bulle haute est efficace, mais elle gène la vue et sous la pluie, on y voit plus rien.
Si on la descent légèrement sous le seuil de vue, elle envoi toute la pression d'air sur le casque et ca fait du barouf.
Pas parfait.

Germain

Apprenti

Merci Fabrice,

Ah ok, bon ben je verrais bien, moi je roule plus souvent en solo, mais j'ai remarqué pas mal de pertubations en duo.
Et je trouve que ce n'est pas très agréable de devoir se coucher un peu derrière la bulle sur autoroute, alors que la position de conduite normale est vraiment sympa.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma K 1300 GT, j'avais mis une V Stream...que j'ai enlevée 1000 km après.
Ses inconvénients sont importants:
- Surface de protection trop importante ,lorsqu'on croise un camion, il faut vite ralentir et descendre le pare-brise sous peine de recevoir un grand souffle qui fait bouger la moto.
- Impossible de baisser suffisamment en cas de grosse chaleur, et l'on n'a pas assez d'air.
- La qualité optique est insuffisante pour regarder au travers du pare-brise, et la passagère a peur lorsque la moto penche et qu'elle regarde au travers de la bulle.
En conclusion, pour moi, la grande V Sream Z Technic est inutilisable et affecte la sécurité de conduite ! Elle ne devrait pas être autorisée.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ben heureusement que tous les motards ne sont pas législateurs tiens ! Embarassed

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Chacun son ressenti. :wink:
J'avais une V-Stream (achetée d'occase, état neuf, pour 80 €...) sur ma K 12 GT et j'en ai été tout de suite ravi, au point que j'ai revendu le pare-brise BMW au bout de quelques semaines.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Avec la V stream, je ne ressent pas les inconvénients de "croisement de camions". Par contre la présence des valises influent beaucoup dans ce cas là.

Germain

Apprenti

Bonjour à tous,

La V Stream est installée sur ma moto depuis presque 2 mois maintenant.
Mon ressenti:
Plus de protection notamment sur autoroute, moins de bruit dans le casque.
Il est vrai que la bulle gêne un peu la vision (pas encore essayé sous la pluie).
Je prends plus de plaisir à rouler avec cette bulle.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]