Apres près de 7 ans d'utilisation et de longues périodes d'arrêt ma batterie Gel à fini par y rester.
Je l'ai remplacé par une batterie à électrolyte 19Ah début mars. tout à bien fonctionné pendant 2 mois, après une virée de 90km et une température presque estivale, j'ai laissé la moto au garage. Le surlendemain en voulant la sortir, rien à faire batterie à plat ... 10.8v et deux éléments de la batterie quasi sec. J'ai refait le niveau tenter une charge ok mais en débranchant le charger la tension est redescendue en dessous de 12v en moins de 2 mn.
Changement de batterie sous garantie, et le vendeur me conseille de vérifier mon circuit de charge, voir si l'alternateur ne charge pas trop au dela de 14.5v...
Remontage nouvelle batterie et mise en route moteur.....
ralenti 900/950 tr/mn environ 12.6v
2500 tr/mn 13v
4500/5000 tr/mn 13.6-13.8v
Mon Métrix (de la marque) n'est jamais allé au delà ! avec ou sans les feux allumés. Lorsque les ventilateurs s'enclenchent chute de 0.3v environ.
Est ce des tensions normales pour cette moto ou y a t il une faiblesse dans le circuit de charge ?
Le régulateur a été changé il y a moins de 10000 km.
BMW K1100 LT 92 ABS1 -emplacement grosse batterie, alternateur 450w pas de radio pas de poignées chauffantes....
Je l'ai remplacé par une batterie à électrolyte 19Ah début mars. tout à bien fonctionné pendant 2 mois, après une virée de 90km et une température presque estivale, j'ai laissé la moto au garage. Le surlendemain en voulant la sortir, rien à faire batterie à plat ... 10.8v et deux éléments de la batterie quasi sec. J'ai refait le niveau tenter une charge ok mais en débranchant le charger la tension est redescendue en dessous de 12v en moins de 2 mn.
Changement de batterie sous garantie, et le vendeur me conseille de vérifier mon circuit de charge, voir si l'alternateur ne charge pas trop au dela de 14.5v...
Remontage nouvelle batterie et mise en route moteur.....
ralenti 900/950 tr/mn environ 12.6v
2500 tr/mn 13v
4500/5000 tr/mn 13.6-13.8v
Mon Métrix (de la marque) n'est jamais allé au delà ! avec ou sans les feux allumés. Lorsque les ventilateurs s'enclenchent chute de 0.3v environ.
Est ce des tensions normales pour cette moto ou y a t il une faiblesse dans le circuit de charge ?
Le régulateur a été changé il y a moins de 10000 km.
BMW K1100 LT 92 ABS1 -emplacement grosse batterie, alternateur 450w pas de radio pas de poignées chauffantes....