Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R 1100 Gs roue arriere qui se fait la malle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

hier soir (00h 30)  grosse frayeur

en  sortant du boulot  ,j'avais  la ferme impression que j'etais mal gonglé à l'arriere,  je  persiste un peu  ,fait  2 kms a peine ,et là  ,ferme impression d'une chose anormale
je me dit  ,c'est pas mes roulements qui lachent quand même  
bref  arrete sur trottoir,  roue pas dégonflée , je tente de la bouger avec une main en haut et l'autre en bas  ,et là ,oupps  ,ça bouge énormement en  jeu latéral Shocked
je me dit M.... comment je rentres?,
a y  regarder de plus près finalement ce sont mes écrous de roues qui sont desserrés  Question  
bref  un autre motard  s'arrete  ,je sort la clé qui va bien de dans la trousse à outil sous la selle  ,je resserres Tout  et Ok

je me demande  comment  avec  cette roue montée depuis 18 000 kms , cellle-ci se desserre soudainement ?
j'ai  fait une centaine de kms dimanche avec  et tout allait bien Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

A part une tentative avortée de vol ...... tu es sur de n'avoir que des potes dans ton coin ???

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

T'as la scoumoune Marco , ça t'était déjà arrivé avec le K75 , non ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

une fois qu'un roue a commencé à prendre un peu de jeu , elle se desserre vite , je l'ai eu une fois en camion roue avant , ça fait drôle :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

R 1100 Gs roue arriere qui se fait la malle Jura_218

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

que des potes , je sais pas , mais bon , c'est sur le parking travail qu'elle etait , y'a des caméras aussi

oui aussi sur le K75 ,mais là c'etait beaucoup plus flagrant , il me manquait un écrou sur les 4 ,et tous etaient très devissés

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Serrage au couple puis resserrage apres quelques centaines de kil......mais ce qui est le plus embêtant c'est le risque d'avoir ovalisė les trous de jante!!!!!!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

oui , tu ne m'apprends rien en 90 000 kms ,j'ai passé quelqques trains de pneus

danysm

avatar
En rodage
En rodage

Même mésaventure sur ma 1150 gs, mais 200 bornes après avoir changé le pneu arrière.
Bon j' aurais du resserrer avant et pas équilibrée,mais aucune vibration à la conduite, vous pensez qu' un faible déséquilibre indétectable à la conduite peut suffire à faire desserrer les goujons ?
Après 300 nouveaux Kms RAS mais je vais vérifier plus souvent, car sans roue arrière, c' est un peu plus délicat à piloter !
amitiés
Dany

Invité

Anonymous
Invité

le balourd a la roue arriere se sent beaucoup moins a la conduite que sur la roue avant , mais il est la quand meme , c'est soit le pont soit comme toi les boulons qui vont trinquer , mais il y a toujours quelque chose qui encaisse les vibrations

pour moi roue avant comme roue arriere, equilibrage imperatif

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Oui ,équilibrage impératif
c'est bien le cas pour moi , mes roues sont toujours équilibrées lors du changement des pneus

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum