J'ai fait faire la révision des 60Mkm, coût total 884€, y compris le démontage de la boite à air (suppression de la cale de bridage) et changement des filtres à air (normalement préconisé tous les 40Mkm mais je préfère tous les 30Mkm).
Par la même occasion, le mécano a décelé un problème à l'avant (roulements et "rotules sous garantie"déjà changés à 30Mkm en mai 2014).
Retour at home, démontage de la roue, roulement gauche effectivement HS en seulement 30Mkm (je roule solo, pratiquement que de la route et je freine pas comme un trappeur ). Pas de jeu aux rotules...ouf!!
Prix en 2014 pour 2 roulements: 18.78€ pour 2 joints:10.70€
Prix en 2017 pour 2 roulements: 39.42€ pour 2 joints:22.70€
Total facture 120,25€ avec 1/2h de MO à 75€ de l'heure.
Ce qui me choque dans cette intervention c'est la très..."trop" grande augmentation du prix des pièces plus de 200% d’augmentation en 3 ans.
Concernant le travail effectué sur la moto déposée propre, récupérée propre, rien à reprocher à l'atelier de la concession.
Là dessus, j'ai rajouté 250€ pour le dossier du débridage.
Par la même occasion, le mécano a décelé un problème à l'avant (roulements et "rotules sous garantie"déjà changés à 30Mkm en mai 2014).
Retour at home, démontage de la roue, roulement gauche effectivement HS en seulement 30Mkm (je roule solo, pratiquement que de la route et je freine pas comme un trappeur ). Pas de jeu aux rotules...ouf!!
Prix en 2014 pour 2 roulements: 18.78€ pour 2 joints:10.70€
Prix en 2017 pour 2 roulements: 39.42€ pour 2 joints:22.70€
Total facture 120,25€ avec 1/2h de MO à 75€ de l'heure.
Ce qui me choque dans cette intervention c'est la très..."trop" grande augmentation du prix des pièces plus de 200% d’augmentation en 3 ans.
Concernant le travail effectué sur la moto déposée propre, récupérée propre, rien à reprocher à l'atelier de la concession.
Là dessus, j'ai rajouté 250€ pour le dossier du débridage.