Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Révision 40 000 et kit chaîne. Coût ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quelqu'un peut il me dire combien coûte un kit chaîne sur une 650 gs mono de juin 2006 ainsi qu'une révision ?

BMW Limoges sont en vacances, quant à Yamaha Brive, en juin il m'a dit de rappeler plus tard. En juillet, il m'a dit de rappeler après le 15 août. Aujourd'hui de rappeler fin septembre....
- Noel 2029 ça vous va ? :devil:

Si quelqu'un connaît un mécano qui puisse faire le nécessaire dans le coin... et qui sache de quoi il parle quand on lui dit BMW... ça m'arrangerait.
Merci

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quelqu'un peut renseigner Réjane ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 Révision 40 000 et kit chaîne. Coût ? Jura_218

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

il faudrait que je fouille dans mes papiers pour retrouver le détail de toutes les factures, mais en attendant je peux te dire:

- kit chaîne complet + pose = 230 euros (il y a 2 ans)

- révision des 30 000 km (en octobre dernier):
huile + filtres + plaquettes frein avant = 80 euros
main d’œuvre = 193 euros (mais cela comprenait d'autres interventions hors révision que je lui avais demandées, disons environ 1h en plus).

pour les 40 000, il faudra que tu rajoutes le changement du soufflet du maître-cylindre des 2 freins (demande confirmation à Faron, mais s'il ne pose pas de souci, le changement du filtre à essence n'est pas forcément nécessaire).

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Yamaha me demande 650€ de révision + 210€ pour le kit chaine changé

BMW Perigueux me demandent 650€ révision + kit chaine changé

Le prix de la révision m'horrifie... Crying or Very sad

Je n'ai jamais payé ça pour ma 1200 gs et pourtant la grosse révision était fête

C'est un tiers du prix d'achat de ma moto !!! ce n'est qu'une 650 mono quoi.... Embarassed

J'ai opté pour le changement du kit chaine et je ferai la révision.... au printemps prochain...

http://rassemblement2014.wifeo.com/

fanfan83

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

il y a pas mal de choses simples que tu peux faire toi-même, ne serait-ce que le contrôle de la batterie (j'ai vu à quel point son rôle était prépondérant sur cette moto): vérif de la charge et niveaux + nettoyage, graissage, serrage des cosses.

comme pour parvenir jusqu'à la batterie, il te faudra démonter le reniflard, tu pourras en profiter pour changer le filtre à air (environ 10 euros) et vider le tuyau d'écoulement de la boîte à air.

autre point important: le mono vibrant pas mal, il y a des risques que les écrous se desserrent. une petite inspection avec un clé se fait en quelques minutes.

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Euhhh j'ai chercher "reniflard" sur internet.... je ne sais même pas ce que ça veut dire.... nouille que je suis. silent
par contre, je sais faire cuire les pates flower

Non je plaisante... :Top cool: c'était l'idée en achetant cette moto, de faire l'entretien. Il faut que je me forme à ça...
Merci Fanfan en tous cas pour tes infos... study

http://rassemblement2014.wifeo.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum