Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reniflard essence qui coule

+5
MICK25
Serpico
Beylou
jmj08
alainp
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Reniflard essence qui coule Empty Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 12:03

alainp

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Vendredi dernier, j’ai reçu ma nouvelle r1100rt, hier je me suis inscrit sur le forum et aujourd’hui je pose déjà mon premier post…tout s’emballe !
Voilà, j’ai fait mes 3 vidanges (moteur, cardan, boîte) vu que la moto n’avait pas beaucoup roulé l’année dernière, je voulais repartir sur des bonnes bases. Quand j’ai eu fini, je vais faire un tour et j’en profite pour faire le plein et vérifier la pression des pneus. Après c’est que du bonheur, comment j’ai pu rester si longtemps sans rouler ?je me sent comme un gamin à St Nicolas !
Depuis j’ai déjà fait 250 km et tout va bien sauf que j’ai un goutte à goutte au niveau du reniflard d’essence. ça s’arrête quand le moteur tourne et sur une nuit je récupère + ou – 2 cm dans un verre ( béquille latérale ou centrale)
Au début j’ai cru que j’avais trop rempli lors du plein mais maintenant le niveau d’essence est bien descendu et ça continue.
Est-ce que quelqu’un a une idée de ce que je dois regarder ? Je préviens, mes connaissance mécanique sont proches du nul mais j’ai de l’envie et de la persévérance…
Merci d’avance

2Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 12:34

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Les colliers sont tous bien serrés ?

3Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 12:55

alainp

avatar
Apprenti

Déjà une réponse, merci. Je suis impressionné par tant de réactivité! Je vais commencer par là... faut que je démonte la bête pour vérifier, je vais essayer de démonter le carénage ce soir sous mon auvent et je te tiens au courant (déjà si je résiste au t° parce qu'il fait pas chaud)
J'ai vu dans le carnet que la pompe à essence a été changée à 42000km et elle en a 45000.L'ancien proprio me dis qu'il n'avait rien constaté.

4Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 13:28

jmj08

jmj08
Jeune pilote
Jeune pilote

Dans le réservoir, il y aussi le filtre essence. En cas de colmatage du filtre il peuts e produire une surpression qui se traduit par un écoulement après arrêt du moteur.

5Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 13:43

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

si la pompe a été changée, la trappe de visite (celle ou arrivent et d'où partent 4 durites + des câbles) a été ouverte. Il se peut que le joint torique n'ait pas été changé et ou mal repositionné. Il se peut également que les colliers de serrage des durites soient mal repositionnés.

6Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 15:53

Serpico

Serpico
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour  alainp  Smile
Tu peux regarder aussi au niveau des raccords rapides ,avec le temps les bouts de durites qui font le lien avec les raccords viellissent (ou les raccords eux memes)

voir le site de jcjames

http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-12_20Modification_20durites_20reservoir_20R1100RT.pdf

7Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 16:30

jmj08

jmj08
Jeune pilote
Jeune pilote

En complément de serpico, il existe un nouveau modèle de raccord rapide, je viens de changer les miens. Lorsque on les reconnecte bien entendre le petit clic qui indique qu'ils sont en place. Si mauvais positionnement il peut y avoir une fuite ou alors bloqué l'arrivé d'essence, et dans ce cas provoqué une forte surpression dans le circuit carburant et débranché la durite entre la pompe et le filtre dans le réservoir. Du vécu sur ma 1150😡.

8Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 20:56

alainp

avatar
Apprenti

Bon j'en ai marre pour aujourd'hui, j'ai enlever le carénage...pas évident quand on a jamais fait ça mais avec de la méthode et de la réflexion j'y suis arrivé (il m'a bien fallu 1h30 pour tout démonter!) jusqu'ici tout à l'air "sec" je continuerai demain.
Je me disais que comme l'essence coule par l'intérieur du reniflard ça doit pas être une question de jonctions aux raccords ou collier sinon ça suinterait à l'extérieur du tuyaux.Je dis une connerie?

9Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Jeu 27 Avr 2017 - 21:20

Serpico

Serpico
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a 2 reniflards sur le reservoir d'une BMW

http://www.powerboxer.de/tank-sitz/259-tank-die-technik-bei-den-4v

10Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Ven 28 Avr 2017 - 0:39

jmj08

jmj08
Jeune pilote
Jeune pilote

[quote="alainp"]Bon j'en ai marre pour aujourd'hui, j'ai enlever le carénage...pas évident quand on a jamais fait ça mais avec de la méthode et de la réflexion j'y suis arrivé (il m'a bien fallu 1h30 pour tout démonter!) jusqu'ici tout à l'air "sec" je continuerai demain.
Je me disais que comme l'essence coule par l'intérieur du reniflard ça doit pas être une question de jonctions aux raccords ou collier sinon ça suinterait à l'extérieur du tuyaux.Je dis une connerie?[/quote

Si tu n'as pas de fuite extérieur donc le reservoir ce mets en surpression.
Après avoir arrêté le moteur, ouvre le bouchon de réservoir, puis referme le et regarde si tu as encore une perte au drain

11Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Ven 28 Avr 2017 - 18:41

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Serpico a écrit:Il y a 2 reniflards sur le reservoir d'une BMW

http://www.powerboxer.de/tank-sitz/259-tank-die-technik-bei-den-4v

Peut etre en français:
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/16-10_20Reservoir_20R1100RT.pdf

12Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Ven 28 Avr 2017 - 20:55

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je me disais que comme l'essence coule par l'intérieur du reniflard ça doit pas être une question de jonctions aux raccords ou collier sinon ça suinterait à l'extérieur du tuyaux.Je dis une connerie?

au risque de dire moi meme une connerie, je pense que Beylou voulait parler des tuyaux(durites) internes au réservoir. Bien visible sur le schéma: durite trop plein / mise à l'air libre.

13Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Ven 28 Avr 2017 - 21:53

alainp

avatar
Apprenti

Bon j'ai pas vraiment avancé dans le taf mais j'ai scruter internet et vu que je vois rien qui me semble anormal aux durites sur le flanc de ma moto mais surtout que ça m'a l'air bien risqué pour moi de chipoter (casse durites, colliers irrécupérables,...) j'vais arrêter là et aller en concession (c'est plus sur et plus rapide)
Sur le principe de la panne j'ai beau me dire que je suis belge, j'y comprends rien : si j'ouvre le clapet du réservoir à l'arrêt, y a plus de surpression mais ça continue à couler et si je mets en route en fermant le clapet et en mettant sur la béquille, ça coule plus ???
Je verrai ce que le mécano va dire ou faire et je vous expliquerai
Merci à tous pour vos effort pédagogique

14Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Ven 28 Avr 2017 - 22:23

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fredewen44 a écrit:Je me disais que comme l'essence coule par l'intérieur du reniflard ça doit pas être une question de jonctions aux raccords ou collier sinon ça suinterait à l'extérieur du tuyaux.Je dis une connerie?

au risque de dire moi meme une connerie, je pense que Beylou voulait parler des tuyaux(durites) internes au réservoir. Bien visible sur le schéma: durite trop plein / mise à l'air libre.
je suis d'accord avec toi.
si ça coule des tuyaux, le pb vient du serrage des tuyaux dans le reservoir, au niveau de la trappe ou d'une porosité de ces mêmes tuyaux dans le reservoir

15Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Sam 29 Avr 2017 - 17:44

alainp

avatar
Apprenti

Dernière nouvelle, j'ai remonté mon carénage et comme il fait beau, j'ai été rouler. Depuis que je suis rentré (plus que 3 barres à ma jauge d'essence) je n'ai plus rien qui coule!
je vais attendre le prochain plein et si ça recommence=>concess

16Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Sam 29 Avr 2017 - 17:58

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si ça continue à ne plus le faire tant que tu ne remets pas de carburant mais que ça recommence avec le plein, c'est sans doute une craquelure ou porosité dans le tuyau à l'intérieur du réservoir, entre les niveaux 3 barres et le plein... donc tuyau à remplacer.

17Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Sam 29 Avr 2017 - 18:57

jmj08

jmj08
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela parait clair maintenant. Surement une des durites qui est craquelée. Pour la remplacée il faut déposer le réservoir, le vider et ouvrir la platine ou se trouve pompe et filtre. A ta place je changerais toutes les durites et le filtre essence.

18Reniflard essence qui coule Empty Re: Reniflard essence qui coule Mar 22 Mai 2018 - 10:40

TAFFET

TAFFET
Apprenti

J'ai exactement le meme probleme sur ma R1100GS: reniflar qui goute l'essence (les deux) après avoir démonté et remonté mon réservoir et mis un peu plus d'essence que la première fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum