Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel entretien à la révision des 20 000 kms ?

+5
Décédé : Faron
MOZZER
Dams38
Romuald
bill03
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
L'entretien des 20 000 kms a été fait par un mécano indépendant.
J'ai fait vidange + filtre à huile et filtre à air. Sur les conseils du mécano, je vais faire les bougies. Il me semble qu'à 20 000 kms il y a le jeu aux soupapes.
Je recherche donc le plan d'entretien de la F 800 GT, pour savoir ce qui est préconisé aux 20 000, mais aussi aux échéances suivantes.
De plus, avez-vous pour mon mécano la procédure pour le jeu aux soupapes.

Dernier point, j'espère ne pas être embêté car mon mécano n'a pas la valise qui va bien pour faire le reset post-vidange.

Bill

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je sais pas sur ton F mais sur les K 1200 et 1300 , les bougies et contrôle jeu aux soupapes c'est 30000 km

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

C'est bien tous les 20000 : https://www.hornig.fr/BMW-F-800-S-ST-et-GT/intervalle-maintenance-service/
Bizarre pour un mécano qu'il ne sache pas faire le jeu aux soupapes.
Pas de valise = pas de reset je pense.

4Quel entretien à la révision des 20 000 kms ? Empty Chère révision Lun 15 Mai 2017 - 13:52

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait faire samedi la révision des 20 000. En effet vidange, filtres, vérification générale (soupapes, boulonnerie, etc...), lavage = 370 euros !!!
Glups.
Sont gentils chez Sport Thome à Caissargues, mais ils me reverront plus. Je vais garder mon petit mécano à Alès qui est compétent et sérieux (2 roues Boutic).
En plus je me sens pas à l'aise dans ce genre de concession : trop propre, trop aseptisée, où on me vouvoie et me donne du monsieur.
30 ans que je fréquente des concessions, des mécanos et autres. J'ai jamais vouvoyé un motard de ma vie. C'est pour moi une grande famille, dans laquelle il y a une grande fraternité, en tout cas pour moi. Y'a plus de catégorie sociale, plus d'âge, plus de différences, justes des amoureux de la moto. Donc le tutoiement est de rigueur.
Bonne route à tous. Mozzer

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

C'est le coût  eenviron de la révision
Bon à la décharge de la conc , faut bien qu'ils vivent aussi et on pas les mêmes charges qu'un mécano indépendant
mais dans ton malheur, tu sais maintenant que tu n'auras plus à faire faire le contrôle de soupape avanr 80 000/90 000 Kms au cpmpteur c'est ce qui vient augmenter le prix, démontage boite à air, déculaser, contrôle, remonter avec joint neuve et pate à joint ......

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

faron83 a écrit: le contrôle de soupape.............. déculasser

Euh , t'es certain ?

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
faron83 a écrit: le contrôle de soupape.............. déculasser

Euh , t'es certain ?
je voulais dire le couvre culasse :wink:

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Sauf erreur de ma part sur les F800R ou GT le jeux aux soupapes c'est tous les 20000km. Une révision sur 2.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement, mais si tu veux payer à chaque fois , pour t'entendre dire
Ben on a démonter pour rien, aucun jeu
Faut savoir que le Rotax en Mono ou Bi, le jeu de soupapes ne bouge pas

Invité

Anonymous
Invité

Dams38 a écrit:Sauf erreur de ma part sur les F800R ou GT le jeux aux soupapes c'est tous les 20000km. Une révision sur 2.

C'est exact... :bien:

faron83 a écrit:Effectivement, mais si tu veux payer à chaque fois , pour t'entendre dire
Ben on a démonter pour rien, aucun jeu
Faut savoir que le Rotax en Mono ou Bi, le jeu de soupapes ne bouge pas

Effectivement tu as raison sur le fond,mais sur la forme le problème est que si la moto est encore sous garantie,le fait de ne pas faire l'entretient préconisé par la marque à temps et à heure,est alors la perte de cette dernière.
C'est un risque à prendre,personnellement ma moto n'a jamais vue de concession officiel depuis l'achat.
Elle s'en porte très bien et mon portefeuille aussi.
Payer de l'huile ELF,que en plus je déteste comme la peste en concession à plus de 20€ du litre me rend malade... Shocked
D'ailleurs avec ma nouvelle R1200RS je vais continuer la même procédure avec Eric mon mécano retraité,et bien sur avec l'huile MOTOREX,car en plus maintenant il existe une huile spécial BOXER-BMW... Surprised geek :wink:

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Pour vous pas besoin de faire le jeu aux soupapes pour les 20000km ?

Invité

Anonymous
Invité

Dams38 a écrit:Pour vous pas besoin de faire le jeu aux soupapes pour les 20000km ?

Je ne puis te répondre,ma moto est une moto loisir balade.
Je n'arrive donc jamais à 20.000 au moment ou je la change. scratch

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

La mienne aura 20000km avant la fin de saison et pas de remplaçante en vue alors si ça sert à rien de faire le jeu je m en passerai !

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ma GT est encore sous garantie alors à la rentrée je signerai un gros chèque à mon concess.
A la revente, je récupèrerai une partie de mes sous...

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Dams38 a écrit:Pour vous pas besoin de faire le jeu aux soupapes pour les 20000km ?

Pour ma part que ce soit sur
La  650 Mono Dakar
la 650 Twin 
le jeu de pastille a été vérifié à 65000 /80000 kms
après l'avoir été fait vers les 20 000 en concession
Pour la 800 elle attendra les 80 000

jlan030

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

À 20 000 kms, c'est le concess d'Avignon qui avait réalisé la révision de ma 800R de 2013, dont le contrôle du jeu aux soupapes... mais le remontage de certaines pièces avait été fait par des sagouins : les 4 vis de la boîte à air non serrés (même pas en contact!), reniflard mal emboîté sur le couvre-culasse, qui s'est barré par la suite dans un barouf d'enfer (j'ai cru que j'avais cassé le moteur) et point de fixation cassé sur un cache plastique latéral (même pas signalé bien-sûr) ... Retour à l'atelier et prise en charge par le concess de la pièce cassée, après avoir bien râlé.
Mais déjà à la simple révision des 10 000 kms, ils avaient broyé le garde-boue avant ... quand même, quels boulets !

Maintenant, à bientôt 41 000 kms, je vais quand même contrôler le jeu aux soupapes ... mais avec le beau-frère qui préparait dans une autre vie des moteurs Rotax. Ça nous rappellera le bon temps.:cheers3:
Et si les jeux sont corrects, j'aviserais pour la révision des 60 000 kms, mais je pense que je ferai comme Faron83 .... je m'abstiendrai !

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Les concess, y'a du bon et du moins bon. Celui de Lille voulait démonter mon carénage pour remettre en place l'agrafe de fixation de l'ampoule du phare qui venait de griller !

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dams38 a écrit:C'est bien tous les 20000 : https://www.hornig.fr/BMW-F-800-S-ST-et-GT/intervalle-maintenance-service/
Bizarre pour un mécano qu'il ne sache pas faire le jeu aux soupapes.
Pas de valise = pas de reset je pense.

assez curieusement en ce qui concerne la GT, on ne trouve pas trace de changement des bougies à 20000 sur la liste Honig. Même le réceptionniste de ma concession ne me le prévoit pas sur son devis.Je lui demanderai de les changer malgré tout.
Idem pour la fourche. Pas de quantité d'huile prévue. Pas d'entretien ?

doudou26

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

faron83 a écrit:Faut savoir que le Rotax en Mono ou Bi, le jeu de soupapes ne bouge pas

Sur le F650GS twin (bi Rotax 798 cm3) que j'ai revendu il y a un peu plus de 2 ans, ils m'ont changé 2 pastilles à la révision des 20000, en concession Bmw...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum